Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent suite déménagement ligne Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 20:37:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guindoul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je viens demander conseil suite à mon déménagement sur une ligne active avec l'ancien locataire.

J'ai bien eu le mail de confirmation d'ouverture de ligne, cependant ma Freebox crystal reste en chanillard lent.

En revanche je ne suis absolument pas sur de mon installation. Il y'a une filtre maitre sur mon arrivée téléphone comme ceci:



J'ai branché direct un rj11 (en blanc) du filtre maitre à la prise dsl de la box. Est ce correct?

Comment puis-je éventuellement tester depuis la prise dti avant de faire déplacer qu'un si il s'agit juste d'un problème de branchement?

Merci d'avance pour vos lumières.

Gwénolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 21:54:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Il faut te brancher directement sur le Dti; je ne comprend pas trop que l'on mette une filtre maître puisque les abonnement en RTC ne sont plus commercialisés.

Ensuite tu repars de ta Freebox en ethernet et tu vas sur le bornier ethernet ou tu as branché ton fil noir ? A quoi sert il ? Car c'est du fil téléphone.

Les 4 sorties de la box doivent être raccordées aux 4 borniers avec des embouts RJ45 de ce type
https://www.amazon.fr/25m-couleurs-Ethernet-compatible-Patchpannel/dp/B00O2EH7JM/ref=sr_1_4?keywords=cable+ethernet+10cm&qid=1581540700&sr=8-4
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 22:12:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guindoul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ma box est juste branchée au le fil blanc.

Le fil noir pendouille dans le vide. Il était branché entre le Bornier et une des deux sorties du filtre quand on a emménagé dans le logement.

Ensuite le Bornier doit correspondre aux 4 prises que j'ai dans les différentes pièces de l'appartement. Des rj45 murales, aucune prises en T dans ce logement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 22:27:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





guindoul a écrit:
Ma box est juste branchée au le fil blanc.

Le fil noir pendouille dans le vide. Il était branché entre le Bornier et une des deux sorties du filtre quand on a emménagé dans le logement.

Ensuite le Bornier doit correspondre aux 4 prises que j'ai dans les différentes pièces de l'appartement. Des rj45 murales, aucune prises en T dans ce logement


Si tu as suivi ce que j'ai mis le fil blanc de ta box il faut le brancher sur le Dti directement.

Ensuite tu débranches ce fil noir et comme tu as bien remarqué ça va aux prises dans le logement donc il faut raccorder chaque prise du bornier à la box avec des câbles ethernet pour que chaque prise de ton appartement bénéficie d'internet.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 12 Février 2020 22:28:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 22:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guindoul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok.

Question très con mais comme j'ai pas beaucoup de cables à dispo: si je mets mon rj11 partant de la box dans le branchement rj45 du dti c'est supposé fonctionner?

En fait j'ai pas besoin de renvoyer le signal dans les autres pièces. Je cherche juste à savoir si ma box n'accroche pas le réseau à cause de mon "mauvais câblage" ou un autre problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 23:00:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





guindoul a écrit:


Je viens demander conseil suite à mon déménagement sur une ligne active avec l'ancien locataire.


Bonsoir

Sur ligne active de l'ancien occupant ? tu as demandé ton abonnement à la hotline (pour écraser la ligne) ou bien tu a fait cela en ligne en indiquant le numéro actif de l'ancien locataire ? active ou inactive pour la ligne ?

Si la ligne était encore active au moment de l'abonnement et si demande en directe de ta part, la demande aurait du revenir en erreur étape 3 , car numéro de ligne pas au bon titulaire.

Merci des précisions.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 23:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guindoul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'ai fait demande de déménagement en ligne avec le nom de l'ancien occupant. Elle était partie un mois et demi avant notre emménagement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 23:42:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La ligne alors devait être probablement inactive (pas active) ... confirmé si tu as trouvé le numéro de l'ancien occupant en recherche par l'adresse.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 23:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guindoul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui j’ai trouvé par l’adresse.

Comment ça se fait qu’elle soit inactive si peu de temps après le départ du précédent locataire? Pour faire raquer toujours plus d’intervention???

Merci beaucoup pour les infos.

Je vois pour faire intervenir qu’un.


Dernière édition par guindoul le Mercredi 12 Février 2020 23:46:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 23:53:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





guindoul a écrit:
Comment ça se fait qu’elle soit inactive si peu de temps après le départ du précédent locataire? Pour faire raquer toujours plus d’intervention???

C'est la procédure normale, FT déclable une ligne à la demande d'un ancien opérateur pour libérer la ligne et ensuite la ligne est recablée à la demande d'un nouvel opérateur pour mettre la ligne au bon titulaire à la bonne adresse et abonné chez un opérateur précis (avec attribution d'un nouveau numéro technique de ligne) , c'est le principe du Numéro de Désignation.. et c'est Orange qui gère la numérotation des lignes avec inscription des données à chaque changement sur les Bases de Données.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 23:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guindoul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok ça marche.

Merci pour les infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 14:47:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





guindoul a écrit:
Ok.

Question très con mais comme j'ai pas beaucoup de cables à dispo: si je mets mon rj11 partant de la box dans le branchement rj45 du dti c'est supposé fonctionner?

En fait j'ai pas besoin de renvoyer le signal dans les autres pièces. Je cherche juste à savoir si ma box n'accroche pas le réseau à cause de mon "mauvais câblage" ou un autre problème...


Oui c'est censé fonctionner, à condition et merci Busy que ta ligne soit active étape 6.

Sinon tu en achètes un rj45/rj11 ça coûte une misère.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 21:56:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





guindoul a écrit:
Ok ça marche.

Merci pour les infos


Ta connexion fonctionne ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com