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[En cours] Pas de continuité sur la fibre
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2019 10:49:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Koplis99
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Bonjour,

J'ai souscrit à une offre Freebox il y a maintenant 3 semaines pour un appartement dans lequel j'ai aménagé il y a 2 semaines, au téléphone on m'a indiqué que la fibre serait prête à l'emploi en moins de 20 jours à partir de la souscription.

J'ai donc aménagé dans mon nouvel appartement il y a deux semaines, un technicien est venu installer la fibre 2j après et il n'y avait pas de continuité, un autre technicien est venu quelques jours après mais m'a dit qu'il ne pouvait rien faire seul et m'a donc dit de contacter Free pour prendre un nouveau rendez-vous, ce que j'ai fait mais pas de nouvelle de Free depuis maintenant 11 jours.

La seule réponse un minimum informative a été qu'un technicien de l'opérateur historique devait régler le souci mais sans me donner de délais, juste "patientez svp".

L'opérateur historique étant SFR, je me suis dis qu'il serait peut-être plus efficace de passer chez eux du moins temporairement pour avoir une aide sur ma ligne (j'imagine qu'ils préfèrent aider leurs abonnés avant d'aider ceux des autres opérateurs), sauf que quand je fais un test d'éligibilité chez SFR j'ai uniquement droit à de la petite fibre coaxiale à 30mb/s et 1mb/s en montant (ce qui est étrange sachant que tous les autres opérateurs me proposent de la fibre 1gb/s, et ayant appelé SFR ils me disent que la fibre dans mon quartier sera installé dans 3 mois pourtant j'ai accompagné le technicien Free au pied de mon immeuble et il y avait bien le logo SFR sur le boitier, c'est un peu perturbant.

Je sais donc plus quoi faire, est-ce que je peux prendre la fibre RedBySfr coaxiale et garder mon abonnement Free pour ensuite repartir chez Free une fois que le problème sera réglé ? RedBySfr est sans engagement je ne vois pas vraiment d'autre solution pour avoir internet.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 10:16:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Koplis99
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Bonjour,

Il y a quelques jours Free m'a programmé un nouveau rendez-vous et j'ai donc appelé le service client pour savoir ce qu'il y avait de nouveau, ils m'ont dit que mon PM, PBO etc ont été vérifiés et que aucun problème n'a été trouvé.

Le rendez-vous était donc ce matin, le technicien est bien passé cependant pas de soudure du PBO -> PM (de ce que j'ai compris) et il m'a dit que seul SFR pouvait s'en charger. Comment la personne qui a vérifié l'état de l'infra a pu ne pas voir ce problème ?

Le technicien a ajouté qu'il était venu il y a quelques jours pour une intervention sur le bâtiment collé au mien et que pareil, pas de soudure.

Il y a t'il quelques choses que je puisse faire pour accélérer le processus ? ça va bientôt faire 1 mois et demi que j'attends cette fameuse fibre.
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MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 20:16:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ruptor
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Bon courage
Moi j'ai fait une portabilite numericable vers Free ftth le 13/11/19 nous sommes 14 et toujours pas de ligne active suite à déjà un passage d'un 2eme tech Free qui confirme problème signal horizontal depuis pas de news et pire aujourd'hui il ont activé ma portabilite alors que ligne jamais activé et pas de rdv avant le 3/02/2020 du coup plus de tel fixe internet a la maison.

Je suis pas sur que cela aide pour avoir ta ligne Free active plus rapidement car le tech m'a dit que chez Orange cela fonctionnera c'est lui qui a fibre l'immeuble mais si je retourne chez Free aucune garantie que cela fonctionne ensuite.

Je me retrouve avec un crédit pour une delta box qui est dans son carton
J'hésite même à contacter des journaux pour expliquer mon cas
Bon courage
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MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 15:51:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Koplis99
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Et bien après il semblerait qu'il y est le même problème chez SFR sauf que eux, m'ont envoyés un autre technicien plus spécialisé qui à d'après lui résolu le problème (quelque chose de cacher dans une chambre de ce que j'ai compris), j'attends désormais un rendez-vous SFR pour finaliser la ligne et voir si ça fonctionne, une fois que ça sera fait il faudra voir si il a réparé la fibre globalement ou si il a uniquement réparé la partie SFR pour pouvoir repartir chez Free en effet, un sacré bordel.

Si ton immeuble a été installé par Orange tu devrais peut-être essayé Sosh (offre sans-engagement) histoire de voir si ça peut aussi t'aider à régler ton souci plus rapidement. Car bon comme j'ai dit, Free a pris 3 semaines pour demander à SFR de réparer ma ligne alors que chez SFR, en moins de 24h j'ai eu un technicien.
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