Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisses de débits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 19:04:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut à tous,

Je voulais savoir si ça servait à quelque chose d'ouvrir un ticket pour des baisses de débit où c'est peine perdue et ce sont les aléas de la fibre ?
Je voulais avoir votre avis avant de me battre avec l'assistance.

Je peux être sans aucun soucis à 800mbps Down / 500Mbps Up et puis parfois je tombe à environ 140 / 140 sans aucune raison apparente
- pas de trafic mesuré sur ma box avant les speedtest.
- 1Gbs down et 600Mbps down affichés en théorique sur ma box
- Tests réalisés sur un speed test sur mon pc et aussi sur un routeur qui a un speedtest intégré.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 09:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Beauvais est en ZMD SFR : passe par le site de Freepon indiqué dans ma signature pour valider sa localisation.
Ca permettra d'avoir le préfixe IPV6 des connexions pour faire des tests.

Est-ce que le problème a lieu n'importe quand ou surtout en soirée ?

Vérifie ce que donne un ping, un traceroute ou un PingPlotter vers www.Free.fr lorsque la connexion est OK et lorsque le débit utile chute.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 12:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Beauvais est en ZMD SFR : passe par le site de Freepon indiqué dans ma signature pour valider sa localisation.
Ca permettra d'avoir le préfixe IPV6 des connexions pour faire des tests.

Est-ce que le problème a lieu n'importe quand ou surtout en soirée ?

Vérifie ce que donne un ping, un traceroute ou un PingPlotter vers www.Free.fr lorsque la connexion est OK et lorsque le débit utile chute.


Merci pour ta réponse @abel99.
- Pour freepon, je te fais ça dès que je suis chez moi car apparemment il faut être connecté depuis sa ligne Free pour participer? Mais je peux déjà te donner mon ipV6 si ça peut aider?
- Le problème n'a pas forcement lieu le soir. J'avais aussi pensé à ça, mais je m'arrange pour faire le test aussi au saut du lit et par exemple ce matin j'étais encore à ~120/140Mbps (en up comme en down)
- Pour le ping, pareil, je m'y attelle quand je rentre. Autrement, je ne l'ai effectivement pas indiqué, mais j'ai un ping stable et plus que correct sur les speedtest: ~3ms.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 18:27:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@abel99

- c'est fait pour freepon. En revanche je ne connais pas le nom de mon nro. Je sais juste que je dépend de beauvais sud.

- Pour les mesures, voir ci-dessous

Encore merci pour ton aide.





_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 17:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je me permet de relancer le sujet n'ayant pas de réponse à mes dernières captures d'écran.

J'ai des jours à 800/900, d'autres à 150... c'est donc toujours pareil.

Merci d'avance
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 15:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les traceroute ou PingPlotter ne varient pas lorsque la connexion est mauvaise ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 14:42:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Les traceroute ou PingPlotter ne varient pas lorsque la connexion est mauvaise ?


Ceux ci dessus sont ceux quand la connexion est mauvaise.
Il faudrait que je les refasse quand la connexion est bonne
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 15:27:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est donc pas un souci de saturation sur le réseau.
Le problème est ailleurs...

Je suis d'ailleurs étonné que le ping soit aussi faible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com