Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion dect au bout d une trentaine de secondes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 16:18:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour je rencontre un souci de telephonie dect avec une box v5 ,les communications se coupent apres une trentaine de secondes

Les piles de mes 3 telephones sont neuves ' j ai coupé et relancé la box ,mais le problème persiste

Avez vous une idée du problème

Cordialement

Didier


Dernière édition par didier0059 le Samedi 18 Janvier 2020 16:20:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 16:31:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Freebox V5 ? Tu as des Freeplug ou de blocs alimentation simples ?

Si Freeplug essaye de prendre celui du Boitier TV pour le mettre sur le boitier ADSL
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 00:00:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Et si alimentation classique : trouve une autre alimentation équivalente : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.

A défaut d'une autre alimentation, vérifie ce que ça donne en débranchant tous les câbles du switch de la V5
si possible désactve totalement le module wifi dans l'interface de gestion de l'abonnement ( + un reboot)
garde seulement l'arrivée FT, l'alimentation et le câble vers la base DECT
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 11:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci sur vos réponses je n ai pas de freeplug j ai une alimentation sur la base téléphonique et la fiche rj11 sur la box v5

j étais parti une semaine et en rentrant j avais une erreur d authentification , j ai rebooté la box et j ai récupéré internet et c est depuis ce temps là que mes téléphones se coupent au bout d une minute

Ps j ai un ticket ouvert et un technicien passe samedi


Cordialement didier


Dernière édition par didier0059 le Mardi 21 Janvier 2020 11:32:53; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 12:02:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





didier0059 a écrit:
Bonjour et merci sur vos réponses je n ai pas de freeplug j ai une alimentation sur la base téléphonique et la fiche rj11 sur la box v5

Bonjour

On évoquait avec Abel l'alimentation de la Freebox.. tu n'as pas de Freeplug, donc pour la Freebox c'est une alimentation classique et c'est là le conseil de la remplacer comme proposé par Abel. Un bloc alimentation âgé (faiblard) de la Freebox peut faire des perturbations sur la téléphonie.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 12:05:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ha ok je vais changer l alim

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 14:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A propos d'alimentation classique HS, j'ai eu celle de la mini 4k qui a lâché cette nuit (pasd de Freeplug à l'époque)
Le disque externe couinait sans raison et en regardant de plus près, plus de ventilateur et des températures aux environs de 95 °C Shocked
Après tests positifs avec une alimentation de secours 12V et 3,5A (plus que pour la V5 ...) la HotLine a validé l'envoi d'une nouvelle alimentation.
Moins de 10 minutes au téléphone Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 10:56:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Pour moi le changement d alimentation de la box a l air d avoir rėglé le problème des dect (à voir sur des communications plus longues ) j ai pour l instant économisé 80 ¤

Merci encore sur votre diagnostic et la rapidité de vos réponses

Cordialement didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 10:56:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Pour moi le changement d alimentation de la box a l air d avoir rėglé le problème des dect (à voir sur des communications plus longues ) j ai pour l instant économisé 80 ¤

Merci encore sur votre diagnostic et la rapidité de vos réponses

Cordialement didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 12:02:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ahh tant mieux alors Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 21:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





didier0059 a écrit:
Bonjour
Pour moi le changement d alimentation de la box a l air d avoir rėglé le problème des dect (à voir sur des communications plus longues ) j ai pour l instant économisé 80 ¤

Merci encore sur votre diagnostic et la rapidité de vos réponses

Cordialement didier

N'hésite pas à demander le remplacement de l'alimentation HS
éventuellement en ayant effectué un test pour bien vérifier que l'ancienne est HS.
Appelle de préférence depuis un mobile pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 16:30:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ce matin j ai appelé par visio un technicien (SYMPA)de chez Free pour clôturer mon incident sur mes coupures de dect (car plus de problème) et il me dit que j ai eu environ 30 à 40 micro coupures sur ma ligne cet après-midi et me conseille de conserver mon ticket ouvert

PS petite chose le village que j habite viens de passer en courant b2 (nous étions en 2 fois 110 volts ) et depuis ce temps je vois des micros coupures au niveau de mon éclairage

Que feriez vous

Merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 16:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ce matin j ai appelé par visio un technicien (SYMPA)de chez Free pour clôturer mon incident sur mes coupures de dect (car plus de problème) et il me dit que j ai eu environ 30 à 40 micro coupures sur ma ligne cet après-midi et me conseille de conserver mon ticket ouvert

PS petite chose le village que j habite viens de passer en courant b2 (nous étions en 2 fois 110 volts ) et depuis ce temps je vois des micros coupures au niveau de mon éclairage

Que feriez vous

Merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com