Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Configuration du wifi sur Freebox mini 4 K
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 18:02:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Philou472 a écrit:
Va falloir que je m'aventure ..


oui mais ensuite c'est super pour paramétrer la Freebox..

Ce n'est pas si difficile que cela, il y a des aides sur Freebox OS, pour débuter.. avec des explications sur ce que fait chaque fonctionnalité. (En plus des tutoriels nombreux sur le Net)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 09:36:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Est ce à dire que les paramètres réglages wifi accessibles sur mon espace abonné ne sont pas actifs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 10:13:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si il le sont, mais ils peuvent rentrer en conflit avec ceux déjà inscrits sur Freebox OS. Il faut que ce soit les mêmes réglages qui soient sur les 2 endroits . Mais de fait ce sera Freebox OS qui sera prioritaire en touts cas, les réglages plus complets aussi... pour une Freebox mini 4 K les réglages doivent être faits depuis Freebox OS.. avant tout. (et oui on unifie sur l'espace abonné)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 11:15:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Alors je comprends mieux les bizarreries sur mon compte...
Déjà dans le menu réglages Freebox on me cause de ma box ADSL alors que je suis passé en fibre ...
Dans le réglage canal wifi, bien qu'avec le technicien de l'assistance j'étais passé au canal 7 via OS, sur mon compte c'était resté sur la canal 1 que j'avais choisi pour l'ADSL de ma V5 ...

Franchement, on n'est pas tous des fanas des réglages aux petits oignons et avec deux adresses sur lesquelles on peut bricoler sa Freebox on ne sait plus du tout ce qu'on fait. Quant aux résultats concrets ???

A noter que j'ai un ticket d'incident toujours ouvert depuis le 22 janvier ... C'est bien pour Free; comme ça on ne peut plus joindre personne.

Franchement j'avais une V5 depuis 2008 en ADSL et je la regrette beaucoup. Elle était moche mais au moins on pouvait oublier qu'elle existait ...
Là depuis une semaine c'est le sujet de conversation journalier. Tout le monde se plaint chez moi des coupures, des figeages, que ça rame, etc ...

Comme les installateurs de la fibre n'ont pas enlevé le "cuivre" je vais finir par demander le retour à l'ADSL ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 12:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Si il le sont, mais ils peuvent rentrer en conflit avec ceux déjà inscrits sur Freebox OS. Il faut que ce soit les mêmes réglages qui soient sur les 2 endroits . Mais de fait ce sera Freebox OS qui sera prioritaire en touts cas, les réglages plus complets aussi... pour une Freebox mini 4 K les réglages doivent être faits depuis Freebox OS.. avant tout. (et oui on unifie sur l'espace abonné)


Bonjour @Busyspider.

J'ai fait une mise à jour dans Freebox OS vers la seule clé wifi considérée comme non-obsolète (WPA2-PSK/AES),

Depuis, j'ai des petits problèmes pour connecter au wifi de la mini 4K un vieux PC portable sous Linux (très anciennement sous Windows XP), et un smartphone Lumia 950 sous Windows 10 Mobile. Je me demande si ce n'est pas lié à l'absence de synchronisation entre Freebox OS et l'espace abonné.

Le PC reconnaît le nom de mon réseau wifi, mais désormais uniquement en réseau caché. Je suis donc obligé à chaque fois d'identifier mon réseau pour que ça fonctionne. Concrètement, ça m'impose de faire deux clics supplémentaires : pas rédhibitoire, mais un peu gênant quand même.
Idem pour le smartphone : quand je lance le wifi, je suis obligé de déconnecter l'écran puis de le rallumer...

Je précise aussi qu'il n'y a eu aucun problème de mise à jour wifi sur d'autres appareils (imprimante, autres smartphones sous W10 Mobile ou sur Android). Le wifi fonctionne parfaitement sur ceux-là.

Sur l'espace abonné, la clé wifi WPA2-PSK/AES n'existe pas dans le choix des clés. C'est un problème, non ?


Dernière édition par freewhynot le Dimanche 26 Janvier 2020 12:56:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 13:27:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour freewhynot

Si tu pouvais ouvrir (ou continuer sur ) ton propre sujet, là les réponses sont pour l'auteur du topic Philou472 et si on commence à répondre à l'un ou l'autre on va mélanger les réponses.
Ce serait mieux, merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 13:30:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Philou472 a écrit:
Alors je comprends mieux les bizarreries sur mon compte...
Déjà dans le menu réglages Freebox on me cause de ma box ADSL alors que je suis passé en fibre ...
Dans le réglage canal wifi, bien qu'avec le technicien de l'assistance j'étais passé au canal 7 via OS, sur mon compte c'était resté sur la canal 1 que j'avais choisi pour l'ADSL de ma V5 ...

Franchement, on n'est pas tous des fanas des réglages aux petits oignons et avec deux adresses sur lesquelles on peut bricoler sa Freebox on ne sait plus du tout ce qu'on fait. Quant aux résultats concrets ???

..


Une seule chose à retenir, les réglages sont à faire sur Freebox OS .. pour le moment, uniquement sur Freebox OS. ce sont ceux ci qui sont prioritaires pour les appareils qui doivent se connecter dessus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 13:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Ok, j'attends un peu vu qu'aujourd'hui j'ai un peu moins de plaintes de ma " communauté " ...

Bien noté pour Freexbox OS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 18:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





freewhynot a écrit:
Busyspider a écrit:
Si il le sont, mais ils peuvent rentrer en conflit avec ceux déjà inscrits sur Freebox OS. Il faut que ce soit les mêmes réglages qui soient sur les 2 endroits . Mais de fait ce sera Freebox OS qui sera prioritaire en touts cas, les réglages plus complets aussi... pour une Freebox mini 4 K les réglages doivent être faits depuis Freebox OS.. avant tout. (et oui on unifie sur l'espace abonné)


Bonjour @Busyspider.

J'ai fait une mise à jour dans Freebox OS vers la seule clé wifi considérée comme non-obsolète (WPA2-PSK/AES),

Depuis, j'ai des petits problèmes pour connecter au wifi de la mini 4K un vieux PC portable sous Linux (très anciennement sous Windows XP), et un smartphone Lumia 950 sous Windows 10 Mobile. Je me demande si ce n'est pas lié à l'absence de synchronisation entre Freebox OS et l'espace abonné.

Le PC reconnaît le nom de mon réseau wifi, mais désormais uniquement en réseau caché. Je suis donc obligé à chaque fois d'identifier mon réseau pour que ça fonctionne. Concrètement, ça m'impose de faire deux clics supplémentaires : pas rédhibitoire, mais un peu gênant quand même.
Idem pour le smartphone : quand je lance le wifi, je suis obligé de déconnecter l'écran puis de le rallumer...

Je précise aussi qu'il n'y a eu aucun problème de mise à jour wifi sur d'autres appareils (imprimante, autres smartphones sous W10 Mobile ou sur Android). Le wifi fonctionne parfaitement sur ceux-là.

Sur l'espace abonné, la clé wifi WPA2-PSK/AES n'existe pas dans le choix des clés. C'est un problème, non ?


Bonsoir,
Juste une chose aussi à contrôler sur ton compte Free dans ton espace configuration wifi, si Votre réseau wifi personnel est en actif, la mini 4K a pris au départ ces informations lors de l'installation. tu peux ensuite comme Busy t'a dit modifier les infos sur sur Freebox OS. Mais à chaque réinitialisation de la wifi, je n'ai pas dit redémarrage du server, la Freebox reprendra ces information si l'option est activée.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 23:04:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour éviter d'avoir des soucis de configurations "incompatibles" entre Freebox OS et interface de gestion,
une fois la configuration du wifi OK depuis Freebox OS, il faut prendre la précaution de "dupliquer" la même configuration dans l'interface de gestion en ligne

Valable aussi pour les paramètres du routeur
(même si certains paramètres ne sont pas disponibles)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 08:13:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Et ça continue .....

Jusqu'à présent je n'avais pas de soucis avec mes PC sauf que :

1/ Hier soir sur un Acer sous Win 10, plus de connexion internet ??? wifi indiqué présent sur le PC avec un bon signal mais inactif ???
Je demande la connexion et ça repart ... Le PC n'avait pas été arrêté de la journée.

2/ Ce matin, démarrage de mon vieux HP sous Win XP pro et plus de connexion auto au wifi. Il faut la demander manuellement ?

Rien de catastrophique mais faudra m'expliquer où sont les avantages de la fibre face à ces désagréments ?

Soit Free se penche vraiment sur le ticket incident qu'ils ont ouvert sur ma ligne, soit ils le ferment.


Dernière édition par Philou472 le Lundi 27 Janvier 2020 09:19:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 10:57:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Des fois que je m'ennuie, un autre souci:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1944963#1944963

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com