Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FIbré / Plaque Free dans mon immeuble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 23:25:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mygale06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Mandelieu la napoule

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je m'explique Client Orange Fibre depuis des années, mais une envie de changé.

Un voisin va a Cap 3000 en boutique Free et demande des renseignements sur la fibre Free étant disponible dans son immeuble via la plaque disponible sans son hall.

Il lui donne son tel, adresse, etc ... et son numéro unique FI - XXXX - XXXX et la surprise on lui dit que c'est pas disponible.
Je regarde chez moi et la aucun souci et bien disponible. Il retourne en boutique car il veut faire en même temps l'achat de la nouvelle box devialet et la de nouveau on lui dit que c'est une erreur.

Que faire ?

Moi j'ai testé avec mon numéro et c'est bien disponible en fibre.
Moi qui cherche a partir je ne voudrais pas me retrouver a nouveau avec de ADSL surtout que le NRA est a plus de 70% de perte.

Comment savoir aussi que nous pouvons vraiment avoir 10G EPON sur le 200 Avenue Janvier passero Carre des arts à Mandelieu.

Si on peut avoir un peu de lumière

Merci de vos retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 23:34:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le test d'éligibilité sur le portail de Free est positif Smile

https://signup.Free.fr/subscribe2014

Donc oui bien éligible à la fibre de Free

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 23:48:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mygale06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Mandelieu la napoule

Forfait : Non abonné à Free





Et pourquoi en boutique c'est non ?

Moi aussi j'ai fait le test il y a quelques jours mais si c'est partir ailleurs et repartir en ADSL pas pour moi.
Je comprends pas pourquoi en informatique chez Free c'est négatif.

Comment savoir si on aura du 10G EPON ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 00:18:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Corrige moi si je me trompe BusySpider, mais pour le 10G EPON, il me semble que c'est disponible en ZTD et encore pas dans toutes mais pas en ZMD pour le moment, enfin je n'ai pas entendu un membre en ZMD avoir du 10G EPON jusqu'à maintenant.

Mandelieu la Napoule se trouve en ZMD Orange d'après le site de l'ARCEP, il n'y a donc un seul opérateur d'infrastructure qui est Orange ici et c'est mutualisé aux autres opérateurs.

donc oui le site de Free annonce la dispo de la fibre puisque c'est mutualisé, mais jusqu'à 1G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 00:57:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mygale06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Mandelieu la napoule

Forfait : Non abonné à Free





--> c'est mutualisé, mais jusqu'à 1G.

Moi j'ai 2G avec Orange.

Je pensais que la souscription chez Free en fibre via la Delta on avait directement du 10G EPON.

Vu va réponse c'est pas le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 06:30:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Avec la Delta tout le monde a du 10G EPON et la zone qui le permet directement c'est la ZMD (RIP compris) qui est justement en PON ici .. donc aucun souci en souscription avec une Delta on a bien automatiquement du 10G EPON... c'est d'ailleurs bien précisé sur le site Free

https://www.Free.fr/Freebox/Freebox-delta

CylenaK a écrit:
Corrige moi si je me trompe BusySpider, mais pour le 10G EPON, il me semble que c'est disponible en ZTD et encore pas dans toutes mais pas en ZMD pour le moment, enfin je n'ai pas entendu un membre en ZMD avoir du 10G EPON jusqu'à maintenant.

Alors oui tu te trompes Wink c'est le contraire. Et c'est pour les Delta ... avec du matériel compatible.. un sujet qui en parles ici
https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10gbps-sur-son-reseau-local-35574/

Pour les abonnés actuels qui sont en ZTD en P2P, et en Delta, la migration vers les 10G EPON est proposée pour les faire migrer sur la bonne architecture fibre. (de P2P à PON)
Tout le monde du coup chez Free est compatible 10G EPON avec une Freebox Delta

Mygale06 a écrit:
Et pourquoi en boutique c'est non ?
Çà je ne vois pas pourquoi, l'éligibilité du portail Free est fiable, après il peut se trouver sur certaines adresses des "bug" avec des numéros Bis ou numéros de partie d'immeuble mal référencés, mais dans ce cas l'éligibilité sur le portail ne serait pas positive.. Confused


Mygale06 a écrit:
Je pensais que la souscription chez Free en fibre via la Delta on avait directement du 10G EPON..
C'est bien le cas Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 09:44:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mygale06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Mandelieu la napoule

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 14:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





j'ai donc lu les autres post à l'envers...

donc désolé d'avoir donnés des mauvaises infos, faut dire vu l'heure j’étais un peu HS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com