Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Enfin éligible !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 14:53:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tasch007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour , je suis éligible " Fibre Free " sur le test d'éligibilité depuis 2 - 3 semaines. Laughing

Je me suis dis que Free allait me contacter pour prendre rendez vous.

Tous les jours j'ai un démarcheur Orange-Sfr-Bouygues qui sonne en me disant que chez eux c'est mieux !! Rolling Eyes
Je leur répond que j'attend la migration de Free.

Quel est le délai moyen de prise de rendez vous de Free , car les concurrents sont eux hyper réactifs pour récupérer des abonnés.


Un abonné fidèle Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 10:20:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous serez contacté dans les prochains jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 10:43:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tasch007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE

Forfait : Freebox Optique





Merci Boïl Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 09:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pumba
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 69
Sexe :
Ville : Ste Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour Boïl

je suis exactement dans la meme situation que tasch 007 et je n'ai toujours pas été contacté.

pourriez vous m'arranger cela s'il vous plait?

merci

boïl a écrit:
Bonjour,

vous serez contacté dans les prochains jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 17:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour pumba,

Je te conseille de créer ton propre topic pour plus de lisibilité et un éventuel suivi, en plus c'est un post résolu donc peu de chances que Boil intervienne de nouveau
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 18:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pumba
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 69
Sexe :
Ville : Ste Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour menelas 29

Je vais suivre ton conseil mais quand j ai posté mon message, le topic était en cours 😉
menelas29 a écrit:
Bonjour pumba,

Je te conseille de créer ton propre topic pour plus de lisibilité et un éventuel suivi, en plus c'est un post résolu donc peu de chances que Boil intervienne de nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 21:34:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pumba a écrit:
Bonjour menelas 29

Je vais suivre ton conseil mais quand j ai posté mon message, le topic était en cours 😉

Même en cours, de mémoire, Boïl ne répond qu'à l'auteur du sujet.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 22:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tasch007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE

Forfait : Freebox Optique





Sms reçu à 21h00 ce jour , rendez vous pris pour pose de la fibre , jeudi 30/01 Shocked

On ne peut pas faire plus rapide Very Happy


Dernière édition par tasch007 le Lundi 27 Janvier 2020 22:46:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 14:06:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tasch007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE

Forfait : Freebox Optique





Mise à jour de l'installation , le technicien a décidé de me changer de PBO pour utiliser le même que mes voisins mitoyens alors que je devais être fibré en passant par une dépendance aérienne par dessus le terrain d'une autre voisine.
Bref le support de Free lui a demandé tout de même de fixer la prise optique au mur , de tirer la fibre à travers la maison puis jusqu'au PBO sans la brancher.

Un ticket incident est donc ouvert depuis jeudi pour demander à Orange ( Opérateur de la ZMD) de modifier la route optique jusqu'au nouveau PBO qui est d'ailleurs sur un autre PMZ que le PBO précédent .

Je ne sais pas combien de temps cela prend , je ne sais d'ailleurs pas si c'est uniquement administratif ou si ça demande le déplacement d'un technicien.

J'attends donc patiemment l'évolution du ticket incident pour reprendre par la suite un nouveau rendez vous pour finir l'installation.

Voilà pour les news.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 14:54:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





tasch007 a écrit:
Mise à jour de l'installation , le technicien a décidé de me changer de PBO pour utiliser le même que mes voisins mitoyens alors que je devais être fibré en passant par une dépendance aérienne par dessus le terrain d'une autre voisine..

Bonjour

C'est une bonne chose de supprimer une telle servitude de terrain.. Elle n'est d'ailleurs sans doute valable que pour l’existant et pas pour de nouvelles installations.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 11:29:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tasch007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE

Forfait : Freebox Optique





Bon , nous sommes un mois plus tard , j'avais rendez vous hier avec les techniciens " experts " ( les techs Free au lieu des sous-traitants). Ils ont finalisé l'installation , fait les deux soudures , une entre le câble blanc et le noir , l'autre dans le PBO.
Le test de continuité avec le laser rouge est ok , l'affaiblissement jusqu'au Pmz est de -18 db , le technicien dit : nickel.

Mais ...


Le fait que l'on me change de PBO ne posait pas de soucis , mais le nouveau PBO n'est pas sur le même PMZ et là c'est le drame. Les techniciens cherchaient la lumière rouge dans le PMZ 00D , là je leur dit que le pbo sur lequel ils m'ont branché dépend du PMZ 006 (merci la carte de l'arcep ) . Un coup de voiture de 200 m et le technicien rappelle son collègue :" Ha oui c'est bien ici la lumière rouge."

Ils câblent la jarretière dans le PMZ 006 et me disent qu'ils font une demande à Orange de transfert de route optique et qu'ils me rappellent dans l’après-midi.

Depuis , plus de nouvelles , le tech ne répond ni sur son portable , ni à mon SMS ...

Le ticket incident est toujours ouvert donc je pense qu'on ne m'oublie pas , mais quel sont les délais pour ce genre de formalités qui ne dépend pas que de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 12:56:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Faut que Free refasse une demande de ROP avec le nouveau PBO/PM. Ca se compte plus en semaines qu'en heures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:27:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin

Forfait : Non abonné à Free





Dommage ça semblait bien parti tout ça
_________________
NachoHume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:28:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





NachoHume a écrit:
Dommage ça semblait bien parti tout ça

Bah ya pas de raison que se soit refuser surtout si le trajet initial devait passer au dessus d'un terrain privé. Mais ca prends juste un peu de temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 14:09:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tasch007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:

Bah ya pas de raison que se soit refuser


Surtout que l'installation est totalement terminée : j'ai le convertisseur ONU , la prise au mur , le câble fibre dans la maison et jusqu'au PBO , toutes les soudures , la jarretière dans le PMZ .

Bref , ne manque que la route optique quoi ...

Je donnerai des nouvelles de l'avancement de mon périple vers la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com