Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème lors du changement d'antenne réseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 17:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f1gtx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : SERIGNAC

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour ,
J'ai un smartphone Samsung J7 2016 avec le forfait a 15,99 Euros . Si je j'utilise le téléphone en me déplaçant à la ville voisine ( Montauban 82) , je n'ai plus la possibilité de téléphoner ( pour que cela fonctionne il faut que je redémarre le téléphone) et si je reviens a la maison à 35 km cela ne fonctionne plus et en redémarrant cela fonctionne à nouveau. Je pense qu'il y a un problème dès que je change d'antenne suivant la localisation.
C'est curieux ...


Dernière édition par f1gtx le Vendredi 24 Janvier 2020 17:16:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 23:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde dans les Paramètres / Connexions / Réseaux mobiles / Opérateurs réseau (ou équivalent pour ton mobile)
je pense qu'il faut lancer la sélection automatique quand tu es en connexion sur une antenne Free Mobile
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 06:09:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f1gtx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : SERIGNAC

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Merci, je vais essayer le manip dès que je serai sur une antenne Free car depuis mon domicile je suis sur un antenne orange d'apres l'application Free mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 07:13:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





f1gtx a écrit:
Merci, je vais essayer le manip dès que je serai sur une antenne Free car depuis mon domicile je suis sur un antenne orange d'apres l'application Free mobile.


Cette manipulation est indépendante de l'antenne ou l’opérateur ou tu est connecté, ca concerne directement le téléphone, après mise en automatique c'est le téléphone qui resélectionnera justement l’opérateur et l'antenne qu'il reçoit le mieux.

Tu peux donc la faire en étant connecter sur n’importe quelle antenne ou opérateur et a n'importe quel moment
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 07:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f1gtx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : SERIGNAC

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Merci je vais essayer et voir lors d'un deplacement si le changement se fait bien . Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 07:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Parfois et suivant le téléphone il faut jusqu’à 30 minutes pour passer d'une antenne Orange a une antenne Free, pour forcée la recherche il suffit de passer en mode avion quelques secondes puis d'en sortir pour forcé le téléphone a rechercher une nouvelle antenne quand il est sur automatique
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 22:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'ai eu le même problème avec un Samsung dual SIM, pas d'accroche réseau en changeant de quartier.
il a été résolu tout simplement en enlevant la SIM et en la remettant :
le petit tiroir qui contient la SIM laisse flotter la carte un peu trop, elle n'est pas bien maintenue et se met en travers quand on ferme le logement. C'est imperceptible mais ça suffit à créer un faux contact.
Le faux contact empêche le téléphone d'accrocher le réseau : il est impossible d'émettre ni de recevoir un appel.
_________________
Freebox V6


Dernière édition par gilou06 le Vendredi 31 Janvier 2020 22:04:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com