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Mes techniciens... disparaissent !!
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 08:31:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptipilou
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Cela fait deux mois que ma Freebox a arrêté de synchroniser et me présente le même chenillard désespérément.
J'ai bien évidemment eu foi en Free et son assistance, et donc déclenché très tôt un ticket.

Prise de rendez-vous avec un technicien prévu pour le mois de décembre, je suis très content, cela semble rapide, la résolution devrait aller vite.
Je me réserve la journée pour être là sur le créneau horaire... tout le monde sait que ca peut être difficile de poser une journée ou de se libérer mais on le fait, on marche comme ça avec Free en confiance depuis 20 ans, alors go !

... mais pas vu l'ombre de la casquette d'un technicien se pointer à mon domicile sur le créneau prévu...

Bon, ça peut arriver, j'aurai apprécié que Free s'excuse de cela et me repropose un nouveau rendez-vous... Je patiente, je vais tant que bien que mal sur mon espace perso pour relancer le ticket, je le fais depuis le bureau parce que le forfait du téléphone explose...

Finalement je parviens avec énormément de difficultés à recaler un rendez-vous avec un tech, en reposant un jour de congés... "Cette fois ça y est", je me dis, "enfin je vais récupérer ma ligne et le net..."
Je suis toujours confiant à ce stade... le jour est prévu, tout va bien se passer.

Et Paf : la veille, je reçois un appel de Free qui m'informe que le rendez-vous est annulé... Shocked Shocked Shocked Shocked simplement annulé, et que le seul créneau possible pour le passage d'un tech chez moi, ce sera le mercredi matin dans 15 jours, et jamais à un autre moment de la semaine... Shocked Shocked Shocked
Je fulmine, j'enrage : une organisation comme Free aurait un seul tech de disponible qui ne serait remplaçable par personne d'autre en cas d'absence et ne disposerait que d'une demi-journée sur le territoire où j'habite...? J'ai vraiment pas de chances, à cumuler tous les critères en même temps... Crying or Very sad Crying or Very sad bien évidemment de mon coté, impossible de poser à nouveau un jour de congés si tôt après les précédents.

Donc, je me retrouve sans net via la box depuis deux mois. J'ai changé mon forfait de téléphone pour pouvoir accéder au net et écrire un message ici... dans l'espoir de pallier ici aux techniciens qui disparaissent dans mon village. J'acquitte mes factures de box depuis deux mois auxquelles je rajoute mes factures de téléphone explosées pour pallier ce souci qui malheureusement n'est pas de mon fait... ça commence à faire beaucoup tout ca.

Le ticket d'assistance ou le 3244 ne me permettent d'avoir personne au tel, toujours des réponses automatisées, et impossible d'écrire un message. Je galère quoi, vous l'aurez compris !

Est-il possible de faire avancer mon dossier depuis le forum...? Ma box est branchée... en permanence depuis deux mois...
Si un CorpFree peut vérifier mon dossier et voir de quoi il retourne, ça serait vraiment cool.

Je reste dispo pour toute précision,
Merci par avance à toute aide proposée.
Belle journée à tous.
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Dernière édition par ptipilou le Samedi 25 Janvier 2020 08:33:52; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 12:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, si tu as des Freeplugs, essaie celui du boîtier TV pour alimenter le boîtier Adsl.

Sinon, il faudrait une alimentation équivalente : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus. (uniquement si tu as une V5 ou Crystal)

PS : si tu es en Dégroupage total, le bon forum est plutôt "Freebox dégroupé" Rolling Eyes
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Dernière édition par abel99 le Samedi 25 Janvier 2020 12:19:42; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 18:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptipilou
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Bonsoir Abel99,

Je te remercie pour ta réponse,

Je crois avoir lu un message de toi dans un autre sujet où tu invitais justement à essayer d'autres alims... j'ai sauté sur l'idée parce que j'ai une autre alim, reçue dans une boite de Freebox, donc neuve, mais finalement sans succès donc.
J'ai même essayé avec un autre câble entre la prise téléphone et la box, sans plus de succès...

(Pour modifier la catégorie de mon message vers Freebox dégroupé, je ne sais pas faire par contre...
j'avoue ne pas trop savoir si je suis en ip/adsl ou en dégroupé... alors j'ai mis là, un peu par dépit)

Merci pour ton retour en tout cas
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MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 19:21:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonsoir,
Tu as une offre juste internet + téléphone ou tu as la télévision ? Regardes sur ton compte Free si tu es en dégroupé ou non ?

Car si tu es en non dégroupé, c'est un technicien Orange qui se déplace, Free ne peut intervenir. En non dégroupé tu es sur le réseau Orange.
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MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 21:11:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Pour vérifier ton abonnement, regarde dans la page d'acceuil ici : https://subscribe.Free.fr/login/
tu devrais trouver par exemple :
Citation:
Votre offre :
Freebox dégroupé total

Si c'est le cas, tu pourras demander le transfert de ton topic vers "Freebox dégroupé" grâce au bouton en haut à droite de chaque message :

Sinon, il faudra modifier ton profil Aduf si tu es en non dégroupé (Freebox only ou Freebox IP-Adsl)

Free propose le dégroupage à Boueilh-Boueilho-Lasque
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Dernière édition par abel99 le Samedi 25 Janvier 2020 21:34:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 21:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Ce que tu pourrais faire aussi, c'est de tester ta Freebox chez un voisin, ami ou famille. Peu importe l'opérateur, si la Freebox est fonctionnelle elle passera du chenillard lent à rapide puis se mettra en rectangle.
Si elle reste en chenillard lent c'est la Freebox qui est HS.
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MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 07:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptipilou
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Bonjour à tous,

Alors autant pour moi, je suis bien en dégroupage total, tel qu'il apparait sur mon compte Free...
Je vais voir pour déplacer le sujet dans la bonne catégorie.

un point de résolu...
Merci à vous.

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