Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Free enfin a quelques mètres
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2020 09:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chomizewé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 161
Sexe :
Ville : auchy les mines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4







Comme indiqué sur la capture je l'attends depuis très très longtemps sans céder aux chants des sirènes de la concurrence . Maintenant j’espère avoir ce fameux contact de Free pour un RDV , j'ai eu largement le temps de préparer le passage du technicien . Ma Delta est au taquet pour me montrer ses capacités Very Happy
_________________
Freebox Delta fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 21:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chomizewé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 161
Sexe :
Ville : auchy les mines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir

Faut il être fibré pour trouver dans la boutique de l’espace abonné Freebox des jarretières de différentes longueurs ?
Cela serait souhaitable de pouvoir y avoir accès une fois éligible afin de prévoir l'emplacement de la prise PTO avant le passage du technicien .
_________________
Freebox Delta fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 22:57:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13402
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Tu peux demander au technicien qui va venir, de poser la PTO à l'endroit que tu souhaites, il le fera en fonction des conditions techniques.

Et oui il y a dans l'espace abonné des jarretières à la vente de différentes longueurs, et si besoin sur des sites marchands également.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190824_Free-boutique-vente-de-jarretieres-optique-de-plusieurs-longueurs-pour-votre-acces-FTTH-en-voila-une-bonne-idee.php

EDIT, oui il faut être fibré pour avoir accès à la boutique spéciale fibre de l'espace abonné.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 27 Janvier 2020 22:58:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 23:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le choix : 2m (comme celle fournie par défaut), 5m, 10m, 15m
Par contre, à mon avis, plus elle est courte moins il y a de risque de l'accrocher, plier, écraser, ....
il vaut mieux que le PTO soit à côté de la Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 11:21:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xkr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Ursin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Je prévois de faire mettre la PTO dans mon boitier DTI. On verra comment ça se passe le 21/02.
Je passe une gaine de 25 demain de mon garage (boitier DTI) à mon salon (derrière le meuble TV, avec une sortie de câble Legrand) pour pouvoir passer une jarretière de 10m.
Pas trop envie d'avoir une PTO pas super jolie dans mon salon.
Jarretière de 10m achetée chez Amazon : 12¤99.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 15:10:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chomizewé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 161
Sexe :
Ville : auchy les mines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour

Bientôt éligible depuis 1 mois mais toujours pas de nouvelle de Free , Normal ?
_________________
Freebox Delta fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 18:06:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





xkr a écrit:
Bonjour
Je prévois de faire mettre la PTO dans mon boitier DTI. On verra comment ça se passe le 21/02.
Je passe une gaine de 25 demain de mon garage (boitier DTI) à mon salon (derrière le meuble TV, avec une sortie de câble Legrand) pour pouvoir passer une jarretière de 10m.
Pas trop envie d'avoir une PTO pas super jolie dans mon salon.
Jarretière de 10m achetée chez Amazon : 12¤99.


Tu parles d'un PTO pas joli, mais ça se voit moins qu'une Freebox. Mais après c'est question de gout....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 18:49:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Tu parles d'un PTO pas joli, mais ça se voit moins qu'une Freebox. Mais après c'est question de gout....

J'ai vu il y a quelques jours une mini 4k fibre avec le boîtier ONU, ça fait un sacré paquet de câbles tous plus moches les uns que les autres alors que les 3 boîtiers sont côte à côte
L'ONU est le plus moche du lot Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 13:45:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xkr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Ursin

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Tu parles d'un PTO pas joli, mais ça se voit moins qu'une Freebox. Mais après c'est question de gout....

J'ai vu il y a quelques jours une mini 4k fibre avec le boîtier ONU, ça fait un sacré paquet de câbles tous plus moches les uns que les autres alors que les 3 boîtiers sont côte à côte
L'ONU est le plus moche du lot Shocked


On est d'accord. L'ONU c'est encore le truc le plus laid 🤮
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 14:16:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13402
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Certes l'ONU ne brille pas par son élégance, (surtout çà fait un boitier en plus à mettre juste à côté du Server) avec des câbles un peu trop courts mais il est utile et si on veut un accès fibre optique, et avoir accès au fameux Graal il en fait partie cet ONU Laughing

Perso, je le trouve très utile, rassurant, on voit la lumière Orange et on sait que tout fonctionne Very Happy c'est quand même l'essentiel je pense. Wink çà aide aussi aux diagnostics sur le forum.

Il n'est pas très volumineux L : 12 cm -- large : 3 cm -- H : 7 cm (facile à planquer derrière la Freebox si on veut.)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 14:34:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





xkr a écrit:
Bonjour
Je prévois de faire mettre la PTO dans mon boitier DTI. On verra comment ça se passe le 21/02.
Je passe une gaine de 25 demain de mon garage (boitier DTI) à mon salon (derrière le meuble TV, avec une sortie de câble Legrand) pour pouvoir passer une jarretière de 10m.
Pas trop envie d'avoir une PTO pas super jolie dans mon salon.
Jarretière de 10m achetée chez Amazon : 12¤99.


Pourquoi ne pas tout laisser vers le PTO, et passer un câble ethernet via la gaine de 25m.

Niveau esthétique là on ne voit que le player, et je trouve que c'est plus sa place dans une pièce neutre, ou il est plus facile de repartir de là pour alimenter d'autres pièces en éthernet que de partir du salon, ce qui niveau esthétique n'est guère mieux en repassant des moulures.....

Après tout dépend ce que l'on entend par esthétique.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 09:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xkr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Ursin

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
xkr a écrit:
Bonjour
Je prévois de faire mettre la PTO dans mon boitier DTI. On verra comment ça se passe le 21/02.
Je passe une gaine de 25 demain de mon garage (boitier DTI) à mon salon (derrière le meuble TV, avec une sortie de câble Legrand) pour pouvoir passer une jarretière de 10m.
Pas trop envie d'avoir une PTO pas super jolie dans mon salon.
Jarretière de 10m achetée chez Amazon : 12¤99.


Pourquoi ne pas tout laisser vers le PTO, et passer un câble ethernet via la gaine de 25m.

Niveau esthétique là on ne voit que le player, et je trouve que c'est plus sa place dans une pièce neutre, ou il est plus facile de repartir de là pour alimenter d'autres pièces en éthernet que de partir du salon, ce qui niveau esthétique n'est guère mieux en repassant des moulures.....

Après tout dépend ce que l'on entend par esthétique.


A vrai dire j'hésite encore... Je ne sais pas si le PTO sera mieux dans le DTI ou dans le salon... D'où mon nouveau topic afin de savoir si le PTO se fixe sur un boitier placo (afin que ça soit le plus propre possible). Et ce n'est pas une gaine de 25 mètres mais de 25mm de diamètre Wink qui doit faire environ 5 mètres en longueur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 09:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





chez moi j'ais mis un pot d'encastrement sans probleme
_________________
Mini 4K (r2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 16:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chomizewé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 161
Sexe :
Ville : auchy les mines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour

Heureux d’être éligible à la fibre depuis le 14-01 mais depuis plus rien ne bouge dans les caractéristiques est ce normal ?

_________________
Freebox Delta fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 12:55:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chomizewé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 161
Sexe :
Ville : auchy les mines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour

Enfin Laughing rendez vous pris pour le 17 mars pour installer la fibre, je ne sais pas si mon appel d'hier au 3244 pour avoir des informations y est pour quelque chose mais le plus important c'est que les quelques mètres manquant arrive jusque ma Delta.
_________________
Freebox Delta fibre


Dernière édition par chomizewé le Mercredi 11 Mars 2020 20:07:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com