Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration sur NRA HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 20:28:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Après quelques coupures de ligne et quelques soucis de desynchro: https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1944063#1944063
Il semble que en fait je sois en cours de migration sur un NRA HD

Pour faire simple un NRA HD a été créer dans mon village (avant toutes les lignes étaient relier au village voisin)



Cette grosse installation a 4 portes a été mise en place et courant Janvier le PM du village a été vider et tout a été transférer dans le nouveau NRA (d’où mes coupures de ligne de plusieurs heures et mes desynchros)

Par contre a priori je suis toujours relier sur l'ancien NRA avec la même atténuation et le même débit, il semble que ce soit pareil pour toutes les personnes que je connais et qui sont relier sur ce nouveau NRA

Ma question est simple sait on combien temps il faut a Free pour équiper ce NRA et me basculer sur les nouveaux équipements ?

D’après la distance je devrais pas être pas loin de 30 Mégas en VDSL contre 6 Mégas a l'heure actuelle, d’où mon impatience

Sachant que parallèlement la fibre qui devait être déployer dans mon village et qui était prévu comme raccordable a l'abonné pour fin 2019 a été reporté a après 2020 sans autre date ...
Mon RIP en construction par SFR ayant des gros soucis de conception est actuellement sous audit puis devra être remis en conformité et peu être alors que les opérateurs autres que Orange (qui est bien dans la galère à cette heure) voudront signer un accord (merci SFR du cadeau)

Donc a cette heure mon seul salut pour sortir de mon trou sans débit est ce nouveau NRA HD
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 20:40:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:

Par contre a priori je suis toujours relier sur l'ancien NRA avec la même atténuation et le même débit, il semble que ce soit pareil pour toutes les personnes que je connais et qui sont relier sur ce nouveau NRA

Ma question est simple sait on combien temps il faut a Free pour équiper ce NRA et me basculer sur les nouveaux équipements ?


Bonsoir

Un certain temps Wink Toutes les lignes se sont pas migrées en même temps .. mais tout viendra à point qui sait attendre... et çà vaut apparemment le coup là pour le futur débit.

Une chose à avoir à l'esprit tu vas très probablement basculer en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur la connexion, mais tu es au courant
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286199

A relire donc
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 21:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Une chose à avoir à l'esprit tu vas très probablement basculer en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur la connexion, mais tu es au courant
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286199

A relire donc


J'étais deja en IP partagé depuis avant même la bascule des lignes sur le nouveau NRA (en fait si j'ai bien compris ils ont juste basculer sur les 2 armoires de droite la partie "PM" et les 2 armoires de gauche sont elles réservées pour les équipement des différents opérateurs mais non encore en service)

Je suis même d'ailleurs à cette heure en IP Full-Stack (pour des raisons de sécurité pour certaines connexion pour mon boulot)

D’ailleurs que va t'il se passer a la bascule de NRA je garde mon IP Full-Stack actuelle ou je rebascule en IP partagée et devrais refaire une demande de Full-Stack ?
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 21:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoopy38 a écrit:
Busyspider a écrit:
Une chose à avoir à l'esprit tu vas très probablement basculer en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur la connexion, mais tu es au courant
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286199

A relire donc


J'étais deja en IP partagé depuis avant même la bascule des lignes sur le nouveau NRA (en fait si j'ai bien compris ils ont juste basculer sur les 2 armoires de droite la partie "PM" et les 2 armoires de gauche sont elles réservées pour les équipement des différents opérateurs mais non encore en service)

Je suis même d'ailleurs à cette heure en IP Full-Stack (pour des raisons de sécurité pour certaines connexion pour mon boulot)

D’ailleurs que va t'il se passer a la bascule de NRA je garde mon IP Full-Stack actuelle ou je rebascule en IP partagée et devrais refaire une demande de Full-Stack ?


Quand tu seras basculé sur ce Nra, tu changeras d'ip et tu seras sur une Ip partagée. Tu devras redemander une IP Full-Stack.

Tu dis qu'ils ont basculé le PM sur cette armoire, comment peux tu le savoir, car la distance ne doit plus être la même; même si la longueur reste élevée. Ils ont certainement préparé le terrain, mais je vois mal les techniciens transférer tout sur cette armoire pour de nouveau refaire les branchements sur un nouveau Dslam.

Ensuite si l'armoire a été mise en service en janvier, il y'a un délai (un mois je crois) entre la mise en service et le moment ou les abonnés sont raccordés. Il y'a une armoire par opérateur.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 26 Janvier 2020 22:01:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2020 23:59:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est certains qu'ils ont tout transférer du PM sur les 2 armoires de droite car je les ai vu câbler ces 2 armoires et passer les câbles par les nouvelles chambres, de plus le PM ou étaient avant toutes les lignes du village est maintenant ouvert et vide.

Quand a la distance elle est de 4 a 5 mètres entre l'ancien PM et le nouvel NRA HD, d’ailleurs ma ligne est passée de 53.5 a 54.3 db y compris sur degrouptest

Par contre non ce n'est pas une armoire par opérateur sur ce type de "petit" NRA HD, c'est 2 armoires pour les plots et les jarretières (l’équivalent du PM et de la salle de dégroupage réunis ensemble) et 2 armoires pour que les 4 opérateurs y mettent leur dslam, une demie armoire permet 1000 lignes environs par opérateur. Sachant qu'il y a environ 500 foyers dans le village ca laisse de la place pour quelque années
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Lundi 27 Janvier 2020 00:03:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 14:50:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je remonte un peu ce topic car en fouinant je suis tombé sur un site http://www.eligibilite-adsl.com/ (qui me semble être géré par Ariase ) et qui apporte une information que je n'ai trouver nul par ailleurs:



Par contre d’après eux et confirmer par Free mi mars suite a un appel au 3244 j'aurais du migrer sur ce NRA-Med (38101CKW) le 06/04/2020

Je voulais juste savoir qui fait la migration Orange ou Free ? (je me doute que le confinement y est pour quelque chose dans le retard)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 15:06:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Une migration sur un NRA-MED (NRA de Montée en Débit) est de l'entière initiative d'Orange.. C'est Orange qui décide et Orange qui choisit qui sera migré ou pas sur ce NRA-MED. Cela prend en général du temps, tout le monde n'est pas migré en même temps.

Free est bien averti en amont pour la mise en production (par Orange) du NRA-MED

Un tuto de 2013, mais çà n'a pas du beaucoup changer pour les procédures de migration , voir tout en bas le schéma de mise en route
https://www.busyspider.fr/Nra-Med-montee-en-debit-sur-reseau-cuivre-nra-zo-vdsl2-fibre-optique-degroupage-sous-repartiteur.php

Par contre actuellement compte tenu du confinement, je doute fort qu'il y ait eu des mises en prod de ce type de migration, les techniciens Orange peinent déjà à se déplacer pour aller dépanner des particuliers, et assurer les maintenances (et en ce moment y'a à faire avec les vandalismes) alors une migration de NRA ne doit pas être dans les opérations les plus urgentes .. je ne pense pas.

Orange fait la migration de tous les abonnés sur ce NRA-MED

Ensuite c'est à Free d'intervenir ... s'il a installé ses DSLAM dans le NRA-MED, Free va migrer ses abonnés dessus, sinon ils resteront sur le NRA-MED mais en non dégroupé (sur un DSLAM Orange)
Le délai pour migrer sur le DSLAM de l'opérateur tiers est variable , en même temps que pour Orange, avec un délai, ou pas du tout .. tous les schémas sont possibles ..Seul Free sait s'il va dégrouper rapidement le NRA-MED.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 16:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le NRA-Med serait deja dégroupé par Free et les installations opérationnels depuis mi-Mars d’après les conseillés Free que j'ai eu a 2 reprises

Les lignes sont deja retirées et passent deja par la partie répartiteur/jarretière (2 portes les plus à droite) de ce NRA, je les ai vu faire personnellement courant Janvier. D’ailleurs l'ancien répartiteur à été complètement vider

Donc en fait il ne resterait, je pense, plus qu'a déplacer les plots d'environ 5 ou 600 lignes a l’intérieur du NRA lui même
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 22:38:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu regardes sur ton compte Free dans les caractéristiques tu es sur le nouveau Nra-Med en théorie ?

Ce sont des sociétés privées qui font ce genre de travail et avec la période crise actuelle je pense que tout est retardé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2020 00:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Non dans mes caractéristiques de ligne je suis toujours avec les anciennes
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2020 08:39:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoopy38 a écrit:
Non dans mes caractéristiques de ligne je suis toujours avec les anciennes


C'est que pour le moment les migrations ne sont pas encore prévu, car sinon sur ta console de gestion tu aurais les caractéristiques de ta nouvelle ligne.

Tu peux contrôler sur degrouptest.com de quel Nra tu dépends. Si les deux résultats sont identiques, il faut attendre qu'orange lance les migrations.

J'ai déjà vu des armoires entre l'installation et la mise en service avoir un délai de 6 mois.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2020 18:40:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon et bien il y a de l'espoir, en tout cas ils n'ont pas abandonné l'idée Razz
Nouvelle date de raccordement le 25/05
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2020 23:17:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon ce soir j'ai mes nouvelles caractéristiques de ligne via Dégrouptest

Citation:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 38101CKW
Nom Commutateur Local : CHEYSSIEU
Longueur de ligne : 935 mètres
0/4 sur 935 mètres
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 15.53 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 16.5 Mb/s (2124 ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 26.9 Mb/s (3444 ko/s)

Mais toujours sur l'ancien NRA chez Free donc avec mes 6.9 Mégas poussif
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2020 23:30:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu regardes sur ton compte Free dans les caractéristiques de ligne, normalement tu as les nouvelles données.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2020 23:33:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Tu regardes sur ton compte Free dans les caractéristiques de ligne, normalement tu as les nouvelles données.


Toujours pas ce soir, c'est toujours les anciennes, on verra demain Razz
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com