Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Disparition M6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 10:54:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je viens d'être raccordé à la fibre, mini 4K avec son FreePlayer TV.

De mon ancienne V5, j'ai du conserver le deuxième boitier TV avec DD ancien modèle (avec DD) pour la V5 car Free est trop radin pour fournir un FreePlayer supplémentaire supplémentaire, même avec 12 ans d'ancienneté... Pour infos ce n'est pas moi qui ait demandé de passer à la mini 4K et à la fibre.
C'est sur ce boitier de 2008 que M6 et seulement M6 reste en écran noir, pas de son.
Les Reboot ne corrigent pas le défaut.

Des idées, une manip à faire ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 12:40:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si officiellement tu n'as qu'un seul Player, difficile d'avoir tous les services sur un second Player Rolling Eyes

Free ne t'as pas (encore) facturé le Player de la V5 non rendu ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 13:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Et ben, c'est simple.
De plus j'ai bien tous les services sur ce deuxième boiteir TV, seulement M6 reste absente, toutes les autres sont ok à part des figeages d'images pire qu'en ADSL !

J'avais une V5 avec 2 players.
Quand on me propose la fibre, il faut que je passe à la mini 4K avec son FreePlayer et je renvois donc comme demandé ma V5 avec son player plus les accessoires mais pas le deuxième suivant les instructions de Free.

Je garde donc le deuxième player type V5 avec DD.
Est ce anormal ? Il est bien enfin enregistré sur mon compte et je paye son abonnement.

Alors quand Free par ailleurs nous dit qu'avec les nouvelles box fibre les appareils anciens obsolètes risquent de ne pas fonctionner, je rigole un peu, mais jaune ...
A se demander d'ailleurs que peut faire un FreePlayer V5 de 2008 connecté par Freeplug avec une Mini4K de 2020 ? Rolling Eyes
Je me demande aussi ce que penserait le groupe M6 du fait qu'un distributeur de FAI n'arrive pas à fournir sa chaine M6 sur son matériel en location ?

Sinon, une solution quelque part avant de remettre en cause la responsabilité des usagers ?

Merci,


Dernière édition par Philou472 le Mardi 28 Janvier 2020 13:53:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 14:40:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le boîtier HD de la V5 n'est pas proposé avec la mini 4k ...
Si ça fonctionne, tant mieux, mais si tu demandes à la HotLine, ils te proposeront le Player de la mini 4k pour l'option multi TV..

Les 2 boîtiers TV de la V5 étaient les mêmes ou bien l'un était la version "Light" sans disque interne ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 28 Janvier 2020 15:11:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 18:05:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Oui, les deux boitiers étaient identiques mais un avec DD.
Bien sur j'ai gardé celui avec DD et retourné le Light qui d'ailleurs était celui d'origine livré avec la V5.
J'ai encore la télécommande style manette de jeux ...

L’assistance, je suis avec eux depuis une semaine, pas tous les jours mais presque. Ils ne me proposent justement pas l'échange et me confirment que pas de soucis entre vieux FreeplayerTV et mini 4K ...

Comme ce passage de l'ADSL à la fibre et la mini4K s'est fait gratuitement, je ne les sens pas près à admettre cette incompatibilité technologique entre 2008 et 2020 que je devine tout comme vous ?

Pour le problème de M6, le technicien m'a fait brancher le freeplug du player sur la même prise que celui de la mini4K pour, je le cite: " le recharger car il est un peu faible ". J'ai rien dit mais bon ...
Ce qui m'a donné une piste sur Freebox OS, contrôle des freeplug, résultat:

Station FreePlayer TV 4K TX: 351 Mb/s RX 346 Mb/s
Station FreePlayer TV V5 TX: 35 Mb/s RX 46 Mb/s

Pour moi, c'est assez clair et je comprends mieux aussi les figeages d'écran avec 10 fois moins de débit sur un Freeplug que sur l'autre...
Le rebot en débranchant le Freeplug, appuyer sur un bouton en façade du boitier, rebrancher et lâcher le bouton quand apparait "firmware" fait revenir M6 pour quelques minutes seulement. Figeage d'images sur toutes les chaines et qaund ça va mieux, M6 disparait... Pour moi, il n'y a pas plus clair ! Non ?
Et on me dit que le ticket d’incident reste ouvert, que les techniciens cherchent sur ma ligne toute neuve, etc, etc...
J'aimerais bien qu'on arrête de me balader.
Ils sont gentils et sympas et dévoués au téléphone mais ça va pas suffire.
Je suis d'accord que la solution de l'échange de mon vieux FreeplayerTV V5 est la meilleure mais Free ne semble pas vouloir le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 13:23:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Quelqu'un sait il comment joindre un conseiller commercial par le 3244 ou autre ?
Un être humain j'entends, pas une machine...
La raison est que je voudrais échanger mon FreePlayer antique de mon ex V5 contre le FreePlayer adapté à ma nouvelle Freebox mini 4K car au niveau technicien on me balade et aucun ne veut valider un échange.


Dernière édition par Philou472 le Vendredi 31 Janvier 2020 11:48:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 15:41:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Philou472 a écrit:
Oui, les deux boitiers étaient identiques mais un avec DD.
Bien sur j'ai gardé celui avec DD et retourné le Light qui d'ailleurs était celui d'origine livré avec la V5
.

Certainement pas : le Player d'origine est obligatoirement celui avec DD
Et c'est celui-là que Free te réclame logiquement.

Quant au wifi, il faut l'oublier avec la fibre sauf appareil ne pouvant pas se connecter autrement : tu n'auras jamais mieux que 35 à 40 Mb/s par le wifi au lieu de 900 à 950 Mb/s en direct avec le Server
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 17:44:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Free ne me réclame rien. Au téléphone j'ai même posé la question duquel fallait il renvoyé et la réponse fut "peu importe".
J'ai renvoyé mon ancien matériel à la réception de la box Mini4K le 16 janvier.
D'ailleurs si Free me réclame celui avec DD, ça leur fera l'occasion de me renvoyer en échange un FreePlayer adapté pour mini4K.

Pour ce qui est des débits je ne cause pas de wifi mais du débit des Freeplugs en CPL.

Voici encore ci dessous la mesure sur les deux Freeplugs alimentant mes FreePlayer.
A noter que c'est celui le plus loin de la prise de celui de la box qui est le plus puissant !

Station FreePlayer de 2020: TV 4K TX: 351 Mb/s RX 346 Mb/s

Station FreePlayer de 2008: TV V5 TX: 35 Mb/s RX 46 Mb/s

Si on ne peut pas faire mieux que ça pour mon vieux FreePlayer et bien qu'on me le change !
A 5 euros par mois c'est pas abusé je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 09:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce que t'a dit la HotLine au téléphone n'a aucune valeur :
A l'arrivée du colis, Free n'a pas trouvé le bon Player et il te le demande.

Ces problèmes de multi-TV sons récurrents :
il aurait fallu résilier le multi-TV avant la migration mini 4k (en renvoyant le Player sans DD) puis re-demander le passage en multi-TV une fois la mini 4k en place.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 1 Février 2020 09:47:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2020 11:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Mais comment l'écrire pour que vous compreniez enfin ?? Free ne me demande rien ! J'ai renvoyé tout l'ancien matériel qu'on me demandait (V5, boitier TV, freplugs, câbles) le 16 janvier.

Actuellement la multiTV fonctionne et elle est bien enregistrée chez Free avec mes 2 boitiers TV, celui de la mini 4 K et celui de mon ancienne V5 HD. Je paye bien l'option pour un boitier supplémentaire.

Pensez vous sérieusement que je cherche à flouer Free pour un boitier TV de toutes façons obsolète ou en panne partielle ???

Moi je note les débits des Freeplug concernés. C'est ça le vrai problème !!
Avez-vous lu les débits de chaque Freeplug de chaque boitier TV ?
Est ce normal que le débit du Freeplug du Player livré avec la mini4K ait un débit 8 à 9 fois supérieur à celui du boitier TV ancien ?
C'est quand c'est au plus bas en débit que M6 disparait et ne revient jamais. Il faut débrancher et rebrancher ce vieux boitier TV pour un reset et ce tous les jours ! Pensez vous que je fais accepter ce fonctionnement agricole longtemps encore ?

Quant à me dire maintenant comment il aurait fallu faire pour la gestion de cette option, c'est un peu facile après coup.
J'ai demandé à renvoyer mes 2 boitiers TV mais on m'a répondu que ce n'était pas possible. Je devais en renvoyer un seul et garder l'autre pour continuer mon abonnement MultiTV. Faudrait savoir quoi ...
Est ce normal de ne pas croire la procédure que nous donne une personne de chez Free au téléphone ?
S'il ne faut pas croire la Hotline, on fait comment ?

Bon, c'est pas tout ça, je vais encore aller perdre mon temps au 3244 mais pas le choix ...
Sans compter le ticket incident toujours ...

Merci de prendre le temps de bien lire mes messages avant de répondre.





Dernière édition par Philou472 le Samedi 1 Février 2020 11:35:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 21:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J'ai fini par relier directement ma box TV (de 2008) V5 HD (en option multiTV) avec la mini 4 K via un câble réseau.
En effet, vu les faibles performances de débit du freeplug et de sa liaison CPL, la plupart des chaines étaient affectées par des freeze et mosaïque assez pénibles...
Donc l'amélioration est nette mais il me reste une question:

J'ai débranché la partie câble réseau du freeplug au départ et à l'arrivée sur la box TV.
Il ne sert plus qu'à l'alimentation de celle-ci mais le bouton/voyant vert du freeplug clignote en permanence, cherchant une association qu'il ne trouvera jamais je suppose...

Est- ce dommageable vu que ces alimentations sont loin de faire la durée de vie du récepteur qu'ils alimentent ?

Serait-il préférable de l'alimenter avec une alim 12 v du commerce sans CPL bien entendu ?
Si oui, quelle puissance ?

Merci, Wink
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2020 18:55:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Je croyais que sur un forum on échangeait mais bon ...
Donc je me réponds à moi même.
J'ai acheté une alim 5 A du commerce pour mon boitier TV V5HD. Au moins il chauffe moins que le Freeplug de seulement 3 Amp.

un peu moins de CPL chez moi ne fait pas de mal, pas que je craigne pour ma santé mais plutôt pour la communication de mon compteur Linky.
Le problème est connu entre Free et Enedis.
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:29:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





j'aurais pensé que 35Mb/s étaient largement suffisant pour passer un flux vidéo de 5 à 8 Mb/s
et donc plus de frise du tout ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 00:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





thibrol a écrit:
j'aurais pensé que 35Mb/s étaient largement suffisant pour passer un flux vidéo de 5 à 8 Mb/s
et donc plus de frise du tout ?


Si encore un peu mais c'est mieux.
Peu à peu je me fais à l'idée que la fibre n'apporte pas tous les miracles qu'on nous promet.
Les experts le disent ici: la fibre, c'est moins bien pour le wifi, le CPL pas terrible, pourtant deux choses qui en ADSL ne me posaient pas de problèmes.
Mais bon c'est comme ça.
Avant en ADSL, c'était le réseau historique FT / Orange et c'est donc Free qui est gagnant.
J'ai rien demandé. Au départ Free m'a contacté pour me proposer sans aucun frais le passage à la fibre.
J'aurais du venir ici avant de me décider pour comprendre qu'il n'y avait pas urgence ...
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 04:23:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annemanike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : Ausi

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





De plus j'ai tous les services sur ce second boîtier TV, seul M6 est absent, tous les autres sont ok sauf le gel des images pire que l'ADSL!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com