Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre et freeze sur tous les flux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 20:59:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caticat
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : VILLEJUIF

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour.
Passée à la fibre depuis une semaine j'ai de plus en plus de freeze/pixels sur toutes les chaînes et peu importe le flux. Même en bas débit !! Hier soir je n'avais même plus aucun flux télé qui marchait. C'est très casse pieds !! J'ai tout débranché remis tous les câbles tout redémarrer, rien n'y fait.
Là je viens même d'avoir un décalage son/image..

Y'a' un souci avec la TV et la fibre ???
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 13:56:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caticat
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : VILLEJUIF

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour, toujours personne pour donner un avis, un coup de main, une information?
j'ai mis le CPL seul sur une prise de courant et maintenant au lieu de pixeliser j'ai "juste" des gels d'image. et ce peu importe le flux télé
le gars qui a mis la fibre m'a dit qu'il fallait que j'achète un cable ethernet "triplette" pour distribuer le flux fibre dans tout l'appart car j'ai un boitier de type switch à mon compteur et apparemment je pourrais alors éviter d'avoir à utiliser les CPL (sauf que sauf erreur la révolution n'est livrée qu'avec un cable CPL pour l'alimentation non?)

tout cela n'est pas très clair pour moi
besoin d'aide :
1- CPL ou cable ethernet?
2- gel flux télé avec fibre

Merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 12:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le Server est à côté du tableau de brassage vers les prises murales,
tu peux relier chaque sortie du switch à une des prises RJ45 du tableau
pour disposer dune connexion 1Gb/s sur chaque prise murale

Il suffit d'autant de petits câbles Ethernet (cat 5E minimum) d'une longueur suffisante.
Tu pourras alors relier le Player à la prise murale correspondante avec un câble Ethernet de la longueur nécessaire.

Si la Freebox n'est pas à côté du tableau, c'est un peu plus compliqué.
Il faut voir en fonction du nombre et de l'emplacement des prises murales raccordées au tableau.

Avec la fibre, il faut privilégier la connexion directe par câble
n'utiliser la liaison Freebug que si un câble direct est impossible
réserever le wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion.

Concernant les Freeplugs, tu peux très bien n'utiliser que la partie alimentation pour le Server et le Player
sans brancher du tout les petits câbles RJ45 si il y a un câble direct.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 13:43:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:


Avec la fibre, il faut privilégier la connexion directe par câble
n'utiliser la liaison Freebug que si un câble direct est impossible
réserever le wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion.

Désolé d'intervenir sur ce sujet mais pourquoi ne nous dit on pas tout sur ce retour en arrière technologique avant de souscrire à la fibre ?
En ADSL, pendant 12 ans chez Free, pour ma part, pas de soucis particulier avec le wifi ou les Freeplug CPL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 16:43:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Philou472 a écrit:
abel99 a écrit:


Avec la fibre, il faut privilégier la connexion directe par câble
n'utiliser la liaison Freebug que si un câble direct est impossible
réserever le wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion.

Désolé d'intervenir sur ce sujet mais pourquoi ne nous dit on pas tout sur ce retour en arrière technologique avant de souscrire à la fibre ?
En ADSL, pendant 12 ans chez Free, pour ma part, pas de soucis particulier avec le wifi ou les Freeplug CPL.


Ce n'est pas un retour en arrière juste que l'installation électrique n'est pas faîte pour assurer le transport d'un si haut débit.

Pour ce qui est des informations, il est répété régulièrement que lorsque l'on a la fibre il est préférable voir conseiller de passer en priorité en éthernet. Concernant les je ne peux pas vu la conception de ma maison, j'ai une maison ancienne sur 3 étage et j'ai amené un câble ethernet par étage et je redistribue le signal.

Les CPL c'est très bien pour une maison basique mais dès que ça sort de l'ordinaire il faut adapter.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 17:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Pourquoi faire un " si haut débit " si ce n'est pas exploitable facilement ?
L'ADSL permettait d'avoir wifi et CPL de façon fiable sur une portée confortable mais si avec la fibre il faut sortir la perceuse et tirer des câbles de partout je ne vois plus trop l'intérêt ...
Si Free fait une offre mini 4 K avec deux boitiers séparés, c'est bien pour avoir la box dans une pièce et le FreePlayer dans une autre sans avoir à cogiter par où passer des fils, non ?
Sinon il y a tromperie quelque part. Ce serait plus honnête de livrer du matériel sans wifi et sans CPL si c'est pas encore au point plutôt que de dire qu'il y a plein de possibilités mais que ce serait mieux de ne pas s'en servir ...
Sur un nombre incalculable de sujets, au final le conseil le plus fréquent que je lis est de tout relier en Ethernet. Et malheureusement force est de constater que c'est un bon conseil, malheureusement.
J'ai la fibre depuis le 20 janvier et c'est une galère. Je pensais que ce serait au moins aussi bien qu'en 2008 à mon inscription chez Free: installation,démarrage et quasiment pas de problème sur 12 ans ...
C'est mal parti mais espérons que ça va s'arranger ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 18:23:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux très bien passer de l'Adsl à la fibre sans rien changer dans ton installation
mais là où tu avais un débit utile de quelques mo/s dans le meilleur des cas et à partager entre plusieurs appareils, tu peux atteindre sans problème 90 à 100 Mo/s avec la fibre (ou même plus si connexion 8 Gb/s Wink ).
Si 1 à 2 Mo/s te suffisent inutile de changer quoi que ce soit dans ton installation
mais pour pouvoir récupérer un fichier, une mise à jour "lourde", une vidéo 50 fois plus vite, il faut bien que les liaisons le permettent et ce n'est pas le cas du wifi ou du CPL de base.

Le CPL demande une installation électrique adaptée pour que les équipements CPL soient branchés sur le même circuit.
C'est possible dans un petit logement, avec un seul circuit pour les prises.
Dans un grand logement ou sur plusieurs niveaux, l'arrivée électrique est souvent en triphasé avec un tableau électrique pour plusieurs circuits, comportant en tête de chaque circuit un disjoncteur différentiel (sécurité oblige)
Si les CPL sont branchés sur des circuits différents, le signal ne traversera pas les disjoncteurs différentiels, sauf à mettre en place un coupleur de phases.
Comme pour le wifi, le débit utile réel enre 2 CPL est beaucoup plus faible que la synchro théorique maximum "vendue"
Un peu ancien mais assez clair : http://www.comptoir-hardware.c.....-reel.html

Si on a la possiblité de tirer des câbles c'est la meilleure solution pour profiter d'une connexion Gigabits, quite à ajouter au bout d'un câble un mini switch si plusieurs appareils doivent se raccorder : une box + une TV connectée par exemple

Après, si il y a beaucoup d'appareils en wifi (smartphones, tablettes, consoles e autres appareils connectés) et si en plus certains sont compatibles wifi ac, on peut prévoir un ou plusieurs routeurs wifi pour mieux desservir les zones d'utilisation "intense" du wifi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 19:22:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ces précisions, j'y vois plus clair.

Il est certain que je ne vais pas chercher les perfs maxi que propose la fibre. les téléchargements à gogo, les jeux, c'est pas mon truc.
Je suis en monophasé sur mon circuit électrique simple.
Donc pour l'usage que je fais de ma connexion, ça doit le faire.
J'ai juste des soucis agaçants décrits dans d'autres sujets mais j'espère que ça va s'améliorer...
Mon PC principal est assez proche de la box pour que je me connecte en Ethernet au cas où j'aurais du lourd à traiter.

J’arrête là car je suis venu me greffer sur un sujet qui n'est pas le mien. Désolé.


Dernière édition par Philou472 le Lundi 3 Février 2020 19:41:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com