Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente de rdv iti depuis le 04/12/19
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 12:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meca02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le 20 novembre appel de Free pour me donner un rendez pour passer à la fibre le 04/12/19 à 11h,
le 04/12/19 à 11h20 appel du technicien pour me prévenir qu'il a un peu de retard et me prévenir que son chef va passer pour déposer du matériel car sa voiture à été fracturer et vol de matériel.

12h le chef arrive avec de la fibre mais pas de soudeuse, le technicien arrive je leur montre le départ de ma gaine dans le sous sol il essaye de passer un guide fil dans la gaine et me dit qu'elle est bouchée par de la terre au niveau du poteau et qu'il va faire un rapport.

le 09/12 j'envoie de l'air dans ma gaine qui ressort bien au poteau mais dans une autre extrémité que celle bouchée par de terre, je téléphone au 3244 pour les prévenir et depuis je les relance au 3244 et au 1033 et toujours en attente RDV ITI

avec un passe fil de 50m, et une longueur de fibre de 60m plus le boitier.

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 16:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laura50
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





salut

sa va il sont venus une fois mdr moi ils sont pas venus pas appelé pour annulé le rendez vous et j'attend toujours le technicien grrrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 14:36:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meca02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjours,

Ce jour ça fait 2 mois et toujours en attente d'un rendez vous ITI.
Si on pouvait me renseigner pourquoi les délais sont si long chez Free? car au 1033, a par dire qu'il font le nécessaire et au 3244 que c'est pas normal et qu'il remette le dossier au dessus de la pile, ce sont toutes les informations que l'on peut avoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 15:20:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bwucce84
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : 84840

Forfait : Freebox Optique





meca02 a écrit:
Bonjours,

Ce jour ça fait 2 mois et toujours en attente d'un rendez vous ITI.
Si on pouvait me renseigner pourquoi les délais sont si long chez Free? car au 1033, a par dire qu'il font le nécessaire et au 3244 que c'est pas normal et qu'il remette le dossier au dessus de la pile, ce sont toutes les informations que l'on peut avoir.


Comme d'hab ils se foutent de votre gueule, ils me font la même...

1) Mise en demeure en AR de délivrer les services dans un délais réputé raisonnable ( 10 jours )

2 ) Au bout de 10 jours aucune action après la mise en demeure et que le délais de 30 jours de mise en service est dépassé ( date à partir de la validation de l'inscription ) vous pouvez résilier sans frais aux torts exclusif du FAI ( Code de la consommation )

3) Une fois résilié faut renvoyer votre matériels à Bondoufle en AR + photo + video de l'emballage sous 14 jours. Surtout bien vérifier que le poids du colis est présent sur le bordereau et surtout, surtout, surtout BLOQUER VOTRE COMPTE EN BANQUE car ils vont prétexter qu'il manque si ou mi dans le colis et se servir directement sur votre compte en banque... On parle de 400¤ hein...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 16:37:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il a un accès ADSL fonctionnel donc b) et bc sont hors sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 17:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bwucce84
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : 84840

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Il a un accès ADSL fonctionnel donc b) et bc sont hors sujet


Hors sujet...ben voyons....

Et ca va bientôt être de sa faute aussi non ?


Ma 1ere voiture a une panne prise normalement sous garantie mais comme j'en ai une moto qui démarre le matin le constructeur se torche avec ses engagements ?? C'est quoi ces excuses bidons sérieusement...

Son Adsl fonctionnel est une chance pas une excuse pour faire n'importe quoi et prendre son temps pour l'installation de sa fibre

Et précisons que ADSL et Fibre sont deux produits distincts


Dernière édition par Bwucce84 le Mardi 4 Février 2020 17:38:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 17:56:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bwucce84 a écrit:
Dodgers a écrit:
Il a un accès ADSL fonctionnel donc b) et bc sont hors sujet


Hors sujet...ben voyons....

Et ca va bientôt être de sa faute aussi non ?


Ma 1ere voiture a une panne prise normalement sous garantie mais comme j'en ai une moto qui démarre le matin le constructeur se torche avec ses engagements ?? C'est quoi ces excuses bidons sérieusement...

Son Adsl fonctionnel est une chance pas une excuse pour faire n'importe quoi et prendre son temps pour l'installation de sa fibre

Et précisons que ADSL et Fibre sont deux produits distincts

Ton exemple est imprévis. C'est plutot ta voiture est en panne, ton garagiste l'a répare avec une pièce d'occas ou neuve no name mais toi tu veux une pièce neuve et de marque bosch.
Tu peux raler auprès de ton garagiste mais s'il s'est engager a te réparer ta voiture quelque soit la pièce sur un devis, bah il a remplit son contrat.

Le produit ici est "fournir un accès internet", ADSL ou Fibre ne sont que des moyens

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000028741428&dateTexte=&categorieLien=cid
"Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation"

Les CGV Free => https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.pdf?80

"ARTICLE 1. DESCRIPTION DU SERVICE1.1. Le service Free (« Service ») comprend la mise à disposition d’un accès par la technologie xDSL ou fibre optique à un réseau de communications électroniques au moyen d’un ou plusieurs équipements et de leurs accessoires (ensemble « Freebox »), permettant à l’abonné, en fonction de l’offre souscrite, de bénéficier, à titre complémentaire, d’un accès aux services suivants "

Après si t'arrive a mettre le lien de la loi qui prouve que tu as raison, je suis preneur Smile


Dernière édition par Dodgers le Mardi 4 Février 2020 17:57:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 18:37:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Au pire on s'en fiche de tous les articles des CGV Free ou autres articles de loi.

Tu juges ton FAI incapable de te fournir ce que tu souhaites, c'est simple rien ne te retiens chez lui.

Tu fais une demande de portabilité chez un autre FAI de ton choix et s'en est fini de Free. De plus la plupart des FAI te proposent une centaine d'euros pour payer tes frais de résiliation donc voila ... (attention quand même, Free est le seul a te "tirer" la fibre gratuitement)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 18:55:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bwucce84
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : 84840

Forfait : Freebox Optique





En effet je reconnais mon erreur.

Je suis parti du principe qu il était en ADSL chez un autre opérateur et non pas deja chez Free pour une migration vers la fibre.

Autant pour moi.

Je suis dans le même cas que lui mais heureusement pour moi je n' ai pas d ADSL chez Free donc ils ne peuvent pas se planquer derrière leur CGV pour te faire poireauter, mon argumentaire ne s applique qu a ma situation


Dernière édition par Bwucce84 le Mardi 4 Février 2020 19:04:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 19:12:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meca02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Non j'ai été contacté par Free pour passer à la fibre, je suis sur le RIP 02 donc le branchement et payé par Axione
et remboursé par le contribuable que je suis, de plus pour la 1er intervention le technicien venait de ST Quentin et le chef de Reims bonjour les frais pour ne rien faire.

Je suis content de Free en général sauf sur ce coup là je trouve que plus de 2 mois pour donner un rendez-vous c'est long.


Dernière édition par meca02 le Mardi 4 Février 2020 23:47:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 15:01:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meca02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je relance mes interrogations, car toujours pas de réponse depuis 75 jours que je suis en attente de rendez vous ITI.
Si un gentil corp. Free pouvait me dire pourquoi c'est si long???
Cordialement,


Dernière édition par meca02 le Mercredi 19 Février 2020 19:14:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 18:11:52 NRA : CBN69 (Marcy L'etoile) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_mika_
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 160
Sexe :
Ville : Marcy L Etoile

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tout est bloqué a cause du contexte national et international (c'est ce qu'on m'a dit sur différents support).
_________________
Freebox V6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 20:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meca02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne pense pas à cette raison, mais surement à un manque de sous-traitant qualifier dans mon village.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 16:50:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meca02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Toujours en attente d'une disponibilité planning, ticket du 04/12/19 pour l'obtention d'un deuxième rendez vous pour passer la fibre.

Mais xDSL fonctionne bien sans la 4G car pas d'antenne Free à disposition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 17:51:13 NRA : CBN69 (Marcy L'etoile) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_mika_
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 160
Sexe :
Ville : Marcy L Etoile

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





meca02 a écrit:
Bonjour,

Toujours en attente d'une disponibilité planning, ticket du 04/12/19 pour l'obtention d'un deuxième rendez vous pour passer la fibre.

Mais xDSL fonctionne bien sans la 4G car pas d'antenne Free à disposition.


t'es vraiment patient...
_________________
Freebox V6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com