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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 13:18:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvf
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Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 1
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis passé chez Free il y a un peu plus de deux mois, avec l'offre Freebox One.

Aucun soucis au niveau du débit, les speedtest montrent du 800/500Mbps, et un ping de 2ms (bien que j'ai beaucoup de micro coupures lors de grosses mises à jour).

Par contre, les applis temps-réel type VOIP ou jeux deviennent inutilisables au bout de quelques minutes et montre un packet loss à 10-30% constant avec des pointes à 100% de plusieurs secondes.

Il arrive parfois quand je persiste à utiliser ces programmes que le speedtest tombe à 1/2Mbps en download.

Sur le site https://fr.packetlosstest.com/, j'ai environ 1% de packet loss sur les tests peu gourmands, par contre ça se gâte sur le 720p/1080p.

Dans les "bons" moments, quelques minutes après un redémarrage de la Freebox ça ressemble à ça:


Puis ça dégénère vite:


D'après les graphs sur Freebox OS pas de surchauffe, et la puissance est à -15dBm/-6dBm.

Le technicien Free qui est passé ayant redémarré directement la Freebox avant de faire ses tests, je n'ai pas pu lui montrer en direct le packet loss. Et il m'a de toute façon assuré qu'il ne peux pas demander de changement de box tant que le speedtest reste correct. Même problème en contactant le support, tant que leur "ping mon_adresse_ip -n 5" passe chez eux ils considèrent qu'il n'y a aucun problème.

Des suggestions?
Je ne connais personne dans le coin de passé à la fibre, on est éligible depuis seulement 3 mois, c'est soit du THD Numericable soit de l'ADSL, donc je ne pourrais pas dire avec certitude que ça vient bien de la box, mais si vous avez une idée pour tester ça je suis preneur.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
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