Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 12:01:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinzZZ59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Comines

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
J'habite Comines (59)
Je suis client Free depuis longtemps, et suis maintenant éligible à la fibre Free.

J'en ai besoin pour des raisons professionnelles. J'aimerais pouvoir rester chez Free et juste migrer vers la fibre, mais j'ai l'impression que cette option est extrêmement longue.

Y'a t'il un moyen d'accélérer les choses ? ou au moins de connaitre les délais d'attente...

Merci d'avances si quelqu'un à une réponse à apporter !

Vincent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 12:10:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Comines fait partie du réseau Covage et plus particulièrement de Covage MEL (Metropole Lilloise)

Tu as bien une 2ème ligne fibre affichée sur ton espace abonné ?
Tu as bien une Freebox compatible fibre (pas encore une Freebox V5/Crystal ? )

A lire ce tuto pour en savoir plus sur la procédure de migration à la fibre optique Free
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 12:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinzZZ59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Comines

Forfait : Freebox Optique





Merci pour la réponse !
En effet j'ai bien une 2eme ligne fibre affichée sur mon espace abonné et j'ai une Freebox Revolution.
A priori je suis bon pour migrer. Mais je n'ai reçu ni appel ni mail m'invitant à réaliser la migration. J'aimerais au moins avoir un délais. est ce qu'on peut en obtenir un ? est ce qu'il y a déjà eu des migrations dans ma zone ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 14:21:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinzZZ59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Comines

Forfait : Freebox Optique





Bon, je crois que je vais devoir résilier à regret mon offre Free, pour la concurrence. La migration chez Free prend trop de temps et surtout sans notion de délais.
Je suis dépité Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 14:46:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis quand ton adresse est-elle éligible à la fibre Free ?

Tu as bien vérifié les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels ou SMS ?
Habitullement, une fois la ligne "Fibre" indiquée dans l'interface de gestion, la migration intervient assez rapidement/
Est-ce que tu connais des voisins migrés à la fibre Free, depuis combien de temps ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 8 Février 2020 14:52:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 10:40:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinzZZ59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Comines

Forfait : Freebox Optique





Ça fait un mois que je suis éligible. J’en ai besoin professionnellement, je galère avec ma connexion actuelle.
Aucun message de Free concernant la migration sur les différents médias.
Mes voisins ne sont pas chez Free, je ne sais pas s’il y a eu des migrations dans mon voisinage, y’a t’il un moyen de le savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 11:09:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





vinzZZ59 a écrit:
Ça fait un mois que je suis éligible. J’en ai besoin professionnellement, je galère avec ma connexion actuelle.
Aucun message de Free concernant la migration sur les différents médias.
Mes voisins ne sont pas chez Free, je ne sais pas s’il y a eu des migrations dans mon voisinage, y’a t’il un moyen de le savoir ?


Bonjour,
Il faut être patient, ça ne se fait pas en claquant des doigts.

Tu dis en avoir besoin professionnellement, tu fais comment actuellement ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 11:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinzZZ59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Comines

Forfait : Freebox Optique





C’est vrai que je peux paraître impatient, seulement, j’en ai marre de galérer...
ce que je reproche à Free et certainement aux autres opérateurs, c’est que les migrations se font plus lentement qu’une ouverture de contrat. Et surtout sans notion de délais. Ils sont incapables de me dire si ça va prendre 1 semaine ou 1 an...
j’ai de grosses sauvegardes à effectuer ou récupérer donc oui au quotidien c’est pénible.
Je sais bien que les choses ne se font pas en un claquement de doigt, mais lorsque l’on fait la demande de migration, j’estime qu’au bout d’1 mois je pourrais avoir une réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 18:51:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinzZZ59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Comines

Forfait : Freebox Optique





Y’a du nouveau chez mes voisins d’en face. Ils sont chez orange, et on leur a proposé de migrer vers la fibre, ce qu’ils vont faire bien sûr. Le rdv est déjà pris. Ils n’ont même pas sollicité orange pour migrer.

Est ce que rappeler l’assistance Free ferait à avancer les choses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 15:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinzZZ59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Comines

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
Je suis toujours en attente d’un contact Free (mail ou téléphone) pour ma migration fibre.

En vérifiant que je possède bien une 2ème ligne fibre sur mon interface Free je vois que dans les caractéristiques de ma ligne fibre je n’ai aucune info alors que sur ma ligne adsl oui.
Est ce que cela veut dire que ma route optique n’a pas été communiquée de la part de covage ?
Et du coup est ce que cela peut avoir un lien avec le « non appel » de Free ?
De plus, a l’époque, lorsque j’ai déménagé mon abonnement adsl, il y avait un problème d’activation car j’avais 2 lignes téléphoniques sur la même adresse. L’opérateur avait activé la mauvaise. Est ce que cela peut avoir un lien ? J’ai des doutes vu que plus rien à voir avec les lignes cuivres ( mais sait on jamais )?
Merci pour vos éclaircissements si quelqu’un a une réponse !

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 15:55:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faudrait remplir ton profil avec soit le numéro de ligne, soit l'identifiant en Fbx .. pour avoir de l'aide de l'équipe forum.

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 16:09:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinzZZ59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Comines

Forfait : Freebox Optique





Top ! voilà qui est fait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2020 03:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sakthi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Trappes

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Vous avez toujours pas reçu de mail ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2020 10:00:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinzZZ59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Comines

Forfait : Freebox Optique





Non toujours rien ! Sad Je me demande si le problème ne vient pas d’une non communication de ma route optique de la part de covage... quelqu’un pour confirmer ou m’éclairer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2020 18:47:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu59560
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : comines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Je réside sur Comines aussi dans un lotissement de maisons individuelles
La fibre a bien été installée par Covage.
Un de mes voisins proches a été connecté par Orange

J'ai encore appelé Free cet am, et ils ne savent pas quand ils vont me connectés en fibre. leur réponse, normalement avant la fin d'année (super comme réponse), je suis client depuis 10 ans chez eux, donc ils n'en ont rien à faire le temps que cela prend
Bien sur en ayant pris leur delta, je suis bloqué avec le player Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com