Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2020 20:28:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinzZZ59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Comines

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Patdu59560,

J'ai fait exactement la même chose que toi cet après midi, j'ai appelé le 1033 (service fibre de fibre) et même réponse que toi. aucune date prévue pour le moment sur Comines.
La personne n'était pas en mesure de me donner de délais, comme lors de mes précédents appels...en

Et ce soir, juste après avoir vu ton message sur le forum, j'ai reçu un sms de prise de rdv de la part de Free, m'indiquant que je suis éligible à la fibre !

Le rdv est pris pour Mardi 10 !

Tu devrais recevoir un mail / sms ou appel rapidement du coup, si ce n'est déjà fait ?

La question que je me pose, c'est est ce que qqun du forum nous a aidé, ou nos appels couplés sur Comines aujourd'hui ont suffi ?

Je vous tiens au courant de la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 07:49:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu59560
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : comines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour vinzZZZ59
Merci pour ta réponse
J'espére aussi recevoir un sms de la part de Free
Donne moi des news quand tu en as
J'ai appelé le 3244, il faudrait que je contacte le 1033 peut étre??
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 08:27:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'éligibilité à la fibre Free dépend beaucoup du Point de Mutualisation qui couvre le logement :
si il est équipé par Free, tous les logements correspondants devraient être éligibles si les PBO sont mis en place et raccordés.

Il peut aussi y avoir des problèmes à cause des incohérences entre l'adresse connue par Free et celle des bases de l'Arcep ou d'Orange
Sur la carte de l'Arcep, il y a beaucoup d'adresses du genre : 65 rue pierre mendes france bâtiment a
alors que Free ne connaît que le 65, sans lettre et Orange A, 65
En pratique, ce sont des pavillons accolés, chacun avec son N°, donc l'ajout du A ne sert à rien sauf à embrouiller les recherches.

PS : il y a au moins une connexion fibre Free repérée à Comines sur le site de Freepon.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 10:39:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinzZZ59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Comines

Forfait : Freebox Optique





Merci Abel99 pour tes précisions, je conseilles tout de même à patdu59560 de passer un appel au 1033, ça a eu l'air de booster les choses pour moi (l'opératrice que j'ai eu m'a confirmé que ma route optique était bien communiquée, mais que qu'aucun planning d'intervention de techniciens n'était prévu dans cette zone). visiblement, il y en a quand même. Après je me méfie, tant que le rdv n'est pas effectué, il peut encore être annulé ou décalé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 12:14:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu59560
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : comines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
J'ai appelé le 1033, et pas de date précise
J'espére que ca ne durera pas des mois
Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:29:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin

Forfait : Non abonné à Free





On est beaucoup dans ce cas là j’ai l’impression.
Manque d’effectif ?
Pas assez de sous traitants ?
C’est même pas ciblé à une zone où une région, c’est généralisée non?
_________________
NachoHume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 15:48:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinzZZ59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Comines

Forfait : Freebox Optique





une chose est sure, c'est qu'avant mon appel au 1033, dans la rubrique "afficher les caractéristiques de ma ligne" j'avais bien 2 lignes mais dans les caractéristiques de ma ligne fibre optique, je n'avais rien d’apparent (mis à part Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox)
Alors qu'après avoir reçu le message de prise de rdv j'ai bien toutes les caractéristiques de ma ligne qui apparaissent :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 19:19:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin

Forfait : Non abonné à Free





En faite Free ne s'engage à aucun RDV sans les détails techniques du routage ...

C'est logique en faite

Bonne information, je confirme dans mon interface la ligne fibre est vide

Merci Very Happy
_________________
NachoHume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 09:36:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinzZZ59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Comines

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Eh bien ça y 'est ! la migration fibre s'est bien passée, non sans mal, mais le technicien était vraiment top et patient.
Les anciens proprios ont eu la bonne idée de carreler le sol du garage et avec lui le fourreau francetelecom...
et ensuite covage avait communiqué une mauvaise position au niveau du tableau du NRO, le technicien a du tester toute les lignes avant de choper la bonne...
En tout, il a passé plus de 3 heures chez moi, mais il a fait ça bien.

et vraiment, ça fait du bien :

Avant



Apres Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 10:23:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vdpgc_76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : GRAND COURONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Bonne suggestion que d'appeler le 1033.
Je viens de le faire, je vais voir si ça fait bouger les choses (ligne fibre optique apparue le 03/02/2020, aucune nouvelle depuis).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 15:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5803
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour vinzZZ59,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 17:10:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Concernant les tests de débits, il ne faut pas utiliser le serveur de tests proposé par défaut ou proche géographiquement,
mais uniquement un serveur situé à proximité de Bezons en région parisienne :
- SFR à Courbevoie ou Paris
- Online à Vitry sur Seine (dans le réseau Free)
- Testdebit.info/Anycast 40Gb/s à Massy
avec une exception : Eurafibre à Lille ou Douai qui me donne systématiquement un bon Upload.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com