Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de synchro - TGH46
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 23:51:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oohaym
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour-bonsoir :-p

Depuis ce 30 janvier, la Freebox Révolution reste bloquée sur l'étape 2. C'est arrivé du jour au lendemain.;Un ticket a été ouvert mais c'est sans aucune nouvelle depuis 4 jours.

La ligne est raccordée au NRA nommé TGH46 d'après la fiche de l'espace abonné :
Code:
Ligne ADSL

    Identifiant technique de ligne ADSL : 056533••••
    Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
    NRA : TGH46
    Longueur : 355 mètres
    Affaiblissement : 3 dB
    Adresse IP : 91.167.207.••
    Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:••••:••••::/64
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Une chose étonnante est que ce TGH46 n'est pas répertorié sur francois04.Free.fr (il n'est que sur Ariase, avec une fiche qui rappelle que son nom est aussi 46317TGH) et surtout c'est une IP étrange qui est avancée (celle en 91.167.207.••) puisqu'il y a quelques mois la ligne était encore raccordée à GRT46 qui lui a plutôt des adresses en 78.211.174.0/23.

À quel niveau le blocage pourrait-il avoir lieu ?
Et quelle est la fourchette d'adresses pour TGH46 ? (histoire de savoir s'il fonctionne !)

Merci si vous avez des idées !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 06:23:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Possible que tu viennes de migrer en NRA-MED ( NRA de Montée en débit) et le nouveau NRA doit être tout près de chez toi ...


Citation:
NRA : TGH46
Longueur : 355 mètres
Affaiblissement : 3 dB


Alors pourquoi le site francois04 peine à répertorier les nouveaux équipements de Free ? parce qu'ils viennent de passer en IPv6 et que la collecte des infos est moins évidente qu'en iPv4

Pour ta panne, lors de tels changements les raccordements sont modifiées pour être remis sur le nouveau NRA, possible qu'il y ait eu une erreur lors du transfert. Il faut attendre la suite pour le ticket incident.

Accessoirement tu viens de passer en IP partagée .

Ta Freebox est bien branchée en direct sur l'accès ? le mode routeur bien activé ? Le mode Bridge risque de ne pas (plus) fonctionner.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 08:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux vérifier si d'autres "voisins" sur le même NRA sont connectés en effecuant un ping sur différentes adresses IPV6 avec le même préfixe que toi sauf les 3 derniers chiffres avant le "::"
il suffit de tester avec 000, 001, 002 ... et en terminant par ::1

Si tu indiques le début du préfixe IPV6, on pourra regarder si certaines adresses répondent au ping, ce qui doit être le cas.
Comme sur le site de Freepon, le préfixe de l'équivalent du Dslam est obtenu en indiquant 000:: à la fin
soit préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:nnn:n000::
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 12:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oohaym
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos idées ! Razz

Alors…

Busyspider a écrit:
Possible que tu viennes de migrer en NRA-MED ( NRA de Montée en débit) et le nouveau NRA doit être tout près de chez toi ...
Citation:
NRA : TGH46
Longueur : 355 mètres
Affaiblissement : 3 dB

Alors pourquoi le site francois04 peine à répertorier les nouveaux équipements de Free ? parce qu'ils viennent de passer en IPv6 et que la collecte des infos est moins évidente qu'en iPv4

C'est pourtant ainsi depuis longtemps car ce NRA-MeD est actif depuis le 30 janvier 2019. Ah tiens… c'est-à-dire un an jour pour jour. Peut-être un hasard ?
En tout cas il n'y avait rien eu à faire à l'époque puisque le débit était passé (du jour au lendemain) de moins de 300 ko/s à environ 10 Mo/s.

Busyspider a écrit:
Pour ta panne, lors de tels changements les raccordements sont modifiées pour être remis sur le nouveau NRA, possible qu'il y ait eu une erreur lors du transfert. Il faut attendre la suite pour le ticket incident.

Accessoirement tu viens de passer en IP partagée.

Ta Freebox est bien branchée en direct sur l'accès ? le mode routeur bien activé ?

Ok, je vois mieux pour le principe d'IP partagée. Le ticket incident est bien ouvert (priorité habituelle).

Sinon, au niveau matériel tout est resté branché normalement avec le routeur activé et les appareils déclarés (ce qui ne change rien au problème de synchro, de toute façon Smile ).
Avec l'application Freebox (anciennement Compagnon), on voit que l'adresse sur le DNS "fbxos.fr" est bien celle en IPv4 présentée sur l'espace abonné.


abel99 a écrit:
Tu peux vérifier si d'autres "voisins" sur le même NRA sont connectés en effecuant un ping sur différentes adresses IPV6 avec le même préfixe que toi sauf les 3 derniers chiffres avant le "::"
il suffit de tester avec 000, 001, 002 ... et en terminant par ::1

Si tu indiques le début du préfixe IPV6, on pourra regarder si certaines adresses répondent au ping, ce qui doit être le cas.
Comme sur le site de Freepon, le préfixe de l'équivalent du Dslam est obtenu en indiquant 000:: à la fin
soit préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:nnn:n000::


Effectivement, un traceroute ou ping vers l'IPv6 aurait pu servir (2a01:0e0a:01f3:cxxx::…) mais ça ne donne rien.
Le ping ne répond pas, et le traceroute bloque en arrivant sur 2a01:e05:b:1700:fe00::8ce4.

Est-ce parce que le TGH46 ne peux pas répondre ? Il faudrait retrouver la fourchette des adresses qu'il loge, ou alors c'était resté totalement virtuel.
Dans le voisinage il n'y a pas de Freebox dégroupée, donc pas possible de comparer directement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 13:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ces connexions sont nécessairement en Freebox dégroupé Wink

Les adresses IP de cet "équipement" vont de
2a01:0e0a:01f3:c000::1 à 2a01:0e0a:01f3:cff0::1
soit 256 connexions possibles.

Certaines adresses répondent correctement :
Citation:
4 9 ms 9 ms 9 ms 2a01:e05:b::5
5 10 ms 10 ms 10 ms 2a01:e05:b:1700:fe00::8ce4
6 33 ms 32 ms 32 ms 2a01:e0a:1f3:cxx0::1
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 14:21:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oohaym
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien. Donc ça ne fera pas trop avance le schmilblick pour l'instant Mr. Green

D'après une technicienne du 10 33 (qui avant était dans l'équipe du 32 44), la box apparaît bien comme étant connectée au réseau Free. Mais est bloquée àl'étape 2.
Donc le ticket incident reste en planifié pour l'instant, et c'est quand il sera clos suite à un appel (normalement demain) qu'un ticket GAMOT sera peut-être ouvert.


Dernière édition par oohaym le Mercredi 5 Février 2020 16:01:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 18:07:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oohaym a écrit:
Bien. Donc ça ne fera pas trop avance le schmilblick pour l'instant Mr. Green

D'après une technicienne du 10 33 (qui avant était dans l'équipe du 32 44), la box apparaît bien comme étant connectée au réseau Free. Mais est bloquée àl'étape 2.
Donc le ticket incident reste en planifié pour l'instant, et c'est quand il sera clos suite à un appel (normalement demain) qu'un ticket GAMOT sera peut-être ouvert.


Je ne comprends pas trop, étape 2 pas de synchronisation, comment peut on voir une box Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question

Juste une chose, tu ne précises pas, as tu inversé les alimentations, changer de filtre adsl, essayé ta box chez un voisin (er80) si fonctionnelle ou une autre box chez toi ?

C'est la première chose à contrôler
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 5 Février 2020 18:10:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 18:20:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Je ne comprends pas trop, étape 2 pas de synchronisation, comment peut on voir une box Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question


Spécialité de certain hotliner chez Free Rolling Eyes Evil or Very Mad , ils m'ont fait le même coup en Août dernier lors de ma dernière panne.

Du coup ils sont partis sur tout sauf la box, résultat presque 4 semaines pour un échange de box bien HS. Et encore j'ai du moi même me connecter avec un modem xDSL D-Link (acheter pour l'occasion 79¤) pour leur prouver que c'était pas la ligne mais bien la box, sinon je ne sais pas si j'aurais encore récupérer une connexion ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 01:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oohaym
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Je ne comprends pas trop, étape 2 pas de synchronisation, comment peut on voir une box Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question

D'accord à la base, sauf que comme je le disais, dans l'appli Freebox (Compagnon) on voit la box avec une IP dont je parlais. Que si elle est laissée allumée (et donc bloquée à l'étape 2). Car si elle est éteinte, l'appli ne la trouve pas.

Citation:
Juste une chose, tu ne précises pas, as tu inversé les alimentations, changer de filtre adsl, essayé ta box chez un voisin (er80) si fonctionnelle ou une autre box chez toi ?

C'est la première chose à contrôler

Idem sur les deux prises téléphoniques du foyer, avec deux prises filtre différentes, avec deux ou trois alimentations différentes. Par contre il n'y a aucune Freebox dans le voisinage ni chez des connaissances.


Donc pas assez pour savoir si le souci viendrait (ou pas) d'une partie interne de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 19:36:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oohaym a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Je ne comprends pas trop, étape 2 pas de synchronisation, comment peut on voir une box Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question

D'accord à la base, sauf que comme je le disais, dans l'appli Freebox (Compagnon) on voit la box avec une IP dont je parlais. Que si elle est laissée allumée (et donc bloquée à l'étape 2). Car si elle est éteinte, l'appli ne la trouve pas.

Citation:
Juste une chose, tu ne précises pas, as tu inversé les alimentations, changer de filtre adsl, essayé ta box chez un voisin (er80) si fonctionnelle ou une autre box chez toi ?

C'est la première chose à contrôler

Idem sur les deux prises téléphoniques du foyer, avec deux prises filtre différentes, avec deux ou trois alimentations différentes. Par contre il n'y a aucune Freebox dans le voisinage ni chez des connaissances.


Donc pas assez pour savoir si le souci viendrait (ou pas) d'une partie interne de la Freebox.


Même un abonné Orange ou Sfr fera l'affaire tu verras si elle passe l'étape 2.

Si elle est bloqué en étape 2, pas de connexion avec l'extérieur; donc je ne vois pas comment l'appli peut voir l'adresse IP.......
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 15:07:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oohaym
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Si elle est bloqué en étape 2, pas de connexion avec l'extérieur; donc je ne vois pas comment l'appli peut voir l'adresse IP.......


C'est aussi ce qui m'étonne.


En attendant, c'est un ticket GAMOT qui a été ouvert.
Ce qui permettra de (sa)voir si ça vient ou non de la partie Orange / France Télécom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 16:25:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oohaym a écrit:
Citation:
Si elle est bloqué en étape 2, pas de connexion avec l'extérieur; donc je ne vois pas comment l'appli peut voir l'adresse IP.......


C'est aussi ce qui m'étonne.


En attendant, c'est un ticket GAMOT qui a été ouvert.
Ce qui permettra de (sa)voir si ça vient ou non de la partie Orange / France Télécom.


Moi j'aurais testé ma box ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 15:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oohaym
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Moi j'aurais testé ma box ?

Fait entre-temps pour confirmer : sur une autre ligne dégroupée (Orange), elle monte bien à l'étape 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 17:26:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oohaym
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le rendez-vous en question est re-re-reporté… encore dix jours à attendre avant que quelqu'un passe.


Mis à part le fait de poireauter, y a-t-il une nouvelle méthode pour informer Free à propos de cela ?
(les personnes des 32 44 et 10 44 n'ont pas l'air de s'y connaître)

Parce qu'en tant que consommateur cela aura fait trois semaines sans réseau… en espérant que la boîte en question saura régler le problème.
En tant que fournisseur cela leur aura certainement coûté un forfait d'intervention (toujours au moins 125 ¤ HT pour un GAMOT ?).

Et tout cela (peut-être) à cause d'un souci chez Orange !? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2020 17:11:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oohaym
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est résolu : réseau revenu après opération d'un sous-traitant Orange.

Où, quoi, comment ? Aucune idée.
Comme on pouvait s'y attendre il est resté plus flou que flou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com