|
Posté le: Lundi 3 Février 2020 23:51:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oohaym (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour-bonsoir :-p
Depuis ce 30 janvier, la Freebox Révolution reste bloquée sur l'étape 2. C'est arrivé du jour au lendemain.;Un ticket a été ouvert mais c'est sans aucune nouvelle depuis 4 jours.
La ligne est raccordée au NRA nommé TGH46 d'après la fiche de l'espace abonné :
Code: | Ligne ADSL
Identifiant technique de ligne ADSL : 056533••••
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : TGH46
Longueur : 355 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Adresse IP : 91.167.207.••
Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:••••:••••::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox |
Une chose étonnante est que ce TGH46 n'est pas répertorié sur francois04.Free.fr (il n'est que sur Ariase, avec une fiche qui rappelle que son nom est aussi 46317TGH) et surtout c'est une IP étrange qui est avancée (celle en 91.167.207.••) puisqu'il y a quelques mois la ligne était encore raccordée à GRT46 qui lui a plutôt des adresses en 78.211.174.0/23.
À quel niveau le blocage pourrait-il avoir lieu ?
Et quelle est la fourchette d'adresses pour TGH46 ? (histoire de savoir s'il fonctionne !)
Merci si vous avez des idées ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2020 06:23:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Possible que tu viennes de migrer en NRA-MED ( NRA de Montée en débit) et le nouveau NRA doit être tout près de chez toi ...
Citation: | NRA : TGH46
Longueur : 355 mètres
Affaiblissement : 3 dB |
Alors pourquoi le site francois04 peine à répertorier les nouveaux équipements de Free ? parce qu'ils viennent de passer en IPv6 et que la collecte des infos est moins évidente qu'en iPv4
Pour ta panne, lors de tels changements les raccordements sont modifiées pour être remis sur le nouveau NRA, possible qu'il y ait eu une erreur lors du transfert. Il faut attendre la suite pour le ticket incident.
Accessoirement tu viens de passer en IP partagée .
Ta Freebox est bien branchée en direct sur l'accès ? le mode routeur bien activé ? Le mode Bridge risque de ne pas (plus) fonctionner. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2020 08:38:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu peux vérifier si d'autres "voisins" sur le même NRA sont connectés en effecuant un ping sur différentes adresses IPV6 avec le même préfixe que toi sauf les 3 derniers chiffres avant le "::"
il suffit de tester avec 000, 001, 002 ... et en terminant par ::1
Si tu indiques le début du préfixe IPV6, on pourra regarder si certaines adresses répondent au ping, ce qui doit être le cas.
Comme sur le site de Freepon, le préfixe de l'équivalent du Dslam est obtenu en indiquant 000:: à la fin
soit préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:nnn:n000:: |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2020 12:54:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oohaym (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos idées !
Alors…
Busyspider a écrit: | Possible que tu viennes de migrer en NRA-MED ( NRA de Montée en débit) et le nouveau NRA doit être tout près de chez toi ...
Citation: | NRA : TGH46
Longueur : 355 mètres
Affaiblissement : 3 dB |
Alors pourquoi le site francois04 peine à répertorier les nouveaux équipements de Free ? parce qu'ils viennent de passer en IPv6 et que la collecte des infos est moins évidente qu'en iPv4 |
C'est pourtant ainsi depuis longtemps car ce NRA-MeD est actif depuis le 30 janvier 2019. Ah tiens… c'est-à-dire un an jour pour jour. Peut-être un hasard ?
En tout cas il n'y avait rien eu à faire à l'époque puisque le débit était passé (du jour au lendemain) de moins de 300 ko/s à environ 10 Mo/s.
Busyspider a écrit: | Pour ta panne, lors de tels changements les raccordements sont modifiées pour être remis sur le nouveau NRA, possible qu'il y ait eu une erreur lors du transfert. Il faut attendre la suite pour le ticket incident.
Accessoirement tu viens de passer en IP partagée.
Ta Freebox est bien branchée en direct sur l'accès ? le mode routeur bien activé ? |
Ok, je vois mieux pour le principe d'IP partagée. Le ticket incident est bien ouvert (priorité habituelle).
Sinon, au niveau matériel tout est resté branché normalement avec le routeur activé et les appareils déclarés (ce qui ne change rien au problème de synchro, de toute façon ).
Avec l'application Freebox (anciennement Compagnon), on voit que l'adresse sur le DNS "fbxos.fr" est bien celle en IPv4 présentée sur l'espace abonné.
abel99 a écrit: | Tu peux vérifier si d'autres "voisins" sur le même NRA sont connectés en effecuant un ping sur différentes adresses IPV6 avec le même préfixe que toi sauf les 3 derniers chiffres avant le "::"
il suffit de tester avec 000, 001, 002 ... et en terminant par ::1
Si tu indiques le début du préfixe IPV6, on pourra regarder si certaines adresses répondent au ping, ce qui doit être le cas.
Comme sur le site de Freepon, le préfixe de l'équivalent du Dslam est obtenu en indiquant 000:: à la fin
soit préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:nnn:n000:: |
Effectivement, un traceroute ou ping vers l'IPv6 aurait pu servir (2a01:0e0a:01f3:cxxx::…) mais ça ne donne rien.
Le ping ne répond pas, et le traceroute bloque en arrivant sur 2a01:e05:b:1700:fe00::8ce4.
Est-ce parce que le TGH46 ne peux pas répondre ? Il faudrait retrouver la fourchette des adresses qu'il loge, ou alors c'était resté totalement virtuel.
Dans le voisinage il n'y a pas de Freebox dégroupée, donc pas possible de comparer directement. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2020 13:41:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ces connexions sont nécessairement en Freebox dégroupé
Les adresses IP de cet "équipement" vont de
2a01:0e0a:01f3:c000::1 à 2a01:0e0a:01f3:cff0::1
soit 256 connexions possibles.
Certaines adresses répondent correctement :
Citation: | 4 9 ms 9 ms 9 ms 2a01:e05:b::5
5 10 ms 10 ms 10 ms 2a01:e05:b:1700:fe00::8ce4
6 33 ms 32 ms 32 ms 2a01:e0a:1f3:cxx0::1 |
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 14:21:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oohaym (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bien. Donc ça ne fera pas trop avance le schmilblick pour l'instant
D'après une technicienne du 10 33 (qui avant était dans l'équipe du 32 44), la box apparaît bien comme étant connectée au réseau Free. Mais est bloquée àl'étape 2.
Donc le ticket incident reste en planifié pour l'instant, et c'est quand il sera clos suite à un appel (normalement demain) qu'un ticket GAMOT sera peut-être ouvert. |
|
Dernière édition par oohaym le Mercredi 5 Février 2020 16:01:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 18:07:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
oohaym a écrit: | Bien. Donc ça ne fera pas trop avance le schmilblick pour l'instant
D'après une technicienne du 10 33 (qui avant était dans l'équipe du 32 44), la box apparaît bien comme étant connectée au réseau Free. Mais est bloquée àl'étape 2.
Donc le ticket incident reste en planifié pour l'instant, et c'est quand il sera clos suite à un appel (normalement demain) qu'un ticket GAMOT sera peut-être ouvert. |
Je ne comprends pas trop, étape 2 pas de synchronisation, comment peut on voir une box
Juste une chose, tu ne précises pas, as tu inversé les alimentations, changer de filtre adsl, essayé ta box chez un voisin (er80) si fonctionnelle ou une autre box chez toi ?
C'est la première chose à contrôler |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 5 Février 2020 18:10:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 18:20:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 503
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Je ne comprends pas trop, étape 2 pas de synchronisation, comment peut on voir une box |
Spécialité de certain hotliner chez Free , ils m'ont fait le même coup en Août dernier lors de ma dernière panne.
Du coup ils sont partis sur tout sauf la box, résultat presque 4 semaines pour un échange de box bien HS. Et encore j'ai du moi même me connecter avec un modem xDSL D-Link (acheter pour l'occasion 79¤) pour leur prouver que c'était pas la ligne mais bien la box, sinon je ne sais pas si j'aurais encore récupérer une connexion ... |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Février 2020 01:07:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oohaym (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Je ne comprends pas trop, étape 2 pas de synchronisation, comment peut on voir une box |
D'accord à la base, sauf que comme je le disais, dans l'appli Freebox (Compagnon) on voit la box avec une IP dont je parlais. Que si elle est laissée allumée (et donc bloquée à l'étape 2). Car si elle est éteinte, l'appli ne la trouve pas.
Citation: | Juste une chose, tu ne précises pas, as tu inversé les alimentations, changer de filtre adsl, essayé ta box chez un voisin (er80) si fonctionnelle ou une autre box chez toi ?
C'est la première chose à contrôler |
Idem sur les deux prises téléphoniques du foyer, avec deux prises filtre différentes, avec deux ou trois alimentations différentes. Par contre il n'y a aucune Freebox dans le voisinage ni chez des connaissances.
Donc pas assez pour savoir si le souci viendrait (ou pas) d'une partie interne de la Freebox. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Février 2020 19:36:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
oohaym a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: | Je ne comprends pas trop, étape 2 pas de synchronisation, comment peut on voir une box |
D'accord à la base, sauf que comme je le disais, dans l'appli Freebox (Compagnon) on voit la box avec une IP dont je parlais. Que si elle est laissée allumée (et donc bloquée à l'étape 2). Car si elle est éteinte, l'appli ne la trouve pas.
Citation: | Juste une chose, tu ne précises pas, as tu inversé les alimentations, changer de filtre adsl, essayé ta box chez un voisin (er80) si fonctionnelle ou une autre box chez toi ?
C'est la première chose à contrôler |
Idem sur les deux prises téléphoniques du foyer, avec deux prises filtre différentes, avec deux ou trois alimentations différentes. Par contre il n'y a aucune Freebox dans le voisinage ni chez des connaissances.
Donc pas assez pour savoir si le souci viendrait (ou pas) d'une partie interne de la Freebox. |
Même un abonné Orange ou Sfr fera l'affaire tu verras si elle passe l'étape 2.
Si elle est bloqué en étape 2, pas de connexion avec l'extérieur; donc je ne vois pas comment l'appli peut voir l'adresse IP....... |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Février 2020 15:07:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oohaym (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Si elle est bloqué en étape 2, pas de connexion avec l'extérieur; donc je ne vois pas comment l'appli peut voir l'adresse IP....... |
C'est aussi ce qui m'étonne.
En attendant, c'est un ticket GAMOT qui a été ouvert.
Ce qui permettra de (sa)voir si ça vient ou non de la partie Orange / France Télécom. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Février 2020 16:25:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
oohaym a écrit: | Citation: | Si elle est bloqué en étape 2, pas de connexion avec l'extérieur; donc je ne vois pas comment l'appli peut voir l'adresse IP....... |
C'est aussi ce qui m'étonne.
En attendant, c'est un ticket GAMOT qui a été ouvert.
Ce qui permettra de (sa)voir si ça vient ou non de la partie Orange / France Télécom. |
Moi j'aurais testé ma box ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Février 2020 15:23:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oohaym (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Moi j'aurais testé ma box ? |
Fait entre-temps pour confirmer : sur une autre ligne dégroupée (Orange), elle monte bien à l'étape 4. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Février 2020 17:26:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oohaym (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le rendez-vous en question est re-re-reporté… encore dix jours à attendre avant que quelqu'un passe.
Mis à part le fait de poireauter, y a-t-il une nouvelle méthode pour informer Free à propos de cela ?
(les personnes des 32 44 et 10 44 n'ont pas l'air de s'y connaître)
Parce qu'en tant que consommateur cela aura fait trois semaines sans réseau… en espérant que la boîte en question saura régler le problème.
En tant que fournisseur cela leur aura certainement coûté un forfait d'intervention (toujours au moins 125 ¤ HT pour un GAMOT ?).
Et tout cela (peut-être) à cause d'un souci chez Orange !? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 17:11:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oohaym (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : Thégra
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est résolu : réseau revenu après opération d'un sous-traitant Orange.
Où, quoi, comment ? Aucune idée.
Comme on pouvait s'y attendre il est resté plus flou que flou. |
|
|
|
|
|
|