Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dissocier Numéro et compte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 13:30:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheCosmikDuke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : créteil

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je vais évoquer un soucis que j'ai depuis début Octobre et qui me fait arracher mes cheveux. Je crois que c'est un problème connu mais je ne sais pas s'il y à des mises à jours dessus.

Je vais expliquer comme je l'explique aux techniciens par téléphone.
1) Ma mère à une Freebox depuis très longtemps, un compte en ligne et tout.
2) Ma s½ur prend un abonnement Free Mobile, le relie à l'abonnement Freebox et bénéficie d'un avantage. Elle à son accès en ligne à elle.
3) Je prend ce même forfait, relie mon compte à celui de ma s½ur (Compte relié à la Freebox) et j'ai mon avantage. J'ai mon accès et ma s½ur voit nos deux numéros sur le sien.
4) Ma s½ur résilie son compte
5) Je résilie mon compte pour raisons quelconque
6) Je décide de revenir chez Free Mobile en Octobre 2019. Je créer mon accès en ligne et essaye de me relié à la Freebox. Impossible.

Le compte de ma s½ur (Résilié) est lié à la Freebox et ne peux être dissocier car l'accès du compte est bloqué uniquement sur les factures.

J'ai du appelé 4/5 le service technique pour demander le changement de ce soucis et je commence à en avoir un peu marre la. Je ne comprends pas qu'il faille 1 Mois pour supprimer un compte / Dissocier 1 numéros. Ayant travaillé dans l'informatique et les réseaux, c'est incompréhensible.

Je dois appeler aujourd'hui (Car après 5 semaines de mon dernier appel cela ne fonctionne toujours pas) mais je pense que je vais devoir encore attendre 1 mois pour que rien n'y personne ne change quelque chose. C'est assez déprimant. De plus les conseillers techniques Free me disent qu'ils vont me recontacter personnellement mais aucuns mails, appels, sms, courrier... Juste des procédures téléphonique qu'ils suivent sans chercher à réparer quelque chose.

Je sais que je me suis écarter du sujet et que ce n'est pas la faute des personnes au téléphone mais ça deviens chiant la.

Bref. Y à t'il des services plus rapides / techniques pour débloquer ces problèmes ?

Merci à tous ceux qui vont lire ce message et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 21:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29372
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
4) Ma s½ur résilie son compte

Si elle l'a fait sans prendre de précautions, ça complique nettement les choses Crying or Very sad

Comme indiqué dans le sujet voisin :
il aurait fallu que ta soeur (dont le N° de mobile était "maître" du multiligne) dissocie l'avantage Freebox
et détache ton N°, avant de porter son N° ailleurs.

D'après d'autres cas similaires, c'est le parcours du combattant pour arriver à faire corriger ce problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4


Dernière édition par abel99 le Mardi 11 Février 2020 21:53:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com