Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ticket d’incident ouvert depuis plus de 5 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 14:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles .
Depuis le 27 février , pas de changement. Aucune synchronisation de la Freebox.

Après plusieurs essais , j’ai réussi ce matin à récupérer l’heure mais toujours pas de wifi.

Je ne la redémarre pas ( sinon je sais que la Freebox ne voudra plus se synchroniser ) et j’essai de brancher le routeur netgear sur la box.
Mon précédent essai était directement sur la ligne adsl.

J’utilise ma tablette samsung pour vérifier si la connexion wifi se fait après avoir inscrit le mot de passe du routeur netgear.
Et enfin un miracle , la connexion se fait . Le routeur netgear apparaît dans les paramètres wifi de ma tablette avec une force du signal "très fort".

Super mon problème est résolu ! Et bien non parce ce que je ne peux ouvrir aucune page internet . Je n'y comprends plus rien . A l’aide !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 17:20:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le modem se branche sur la prise téléphone à la place de la Freebox et non derrière la Freebox.

Le modem remplace la Freebox.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 17:53:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faut pour le premier test

1 - Brancher directement la Freebox sur la prise de téléphone murale, sans rien d'autre et voir si elle affiche l'heure.

2 - Brancher en câble Ethernet depuis la Freebox un PC, uniquement en câble Ethernet et vérifier que l'on a bien accès à Internet.
Pas de wifi pour le moment.

A partir de là, on peut vérifier l'accès wifi depuis le PC en accès Ethernet.

Un modem routeur en zone dégroupée ne fonctionne plus en remplacement de la Freebox, je suppose qu'il en est de même en zone NON dégroupée.

Il faut si pas encore fait activer le mode routeur pour la Freebox depuis l'espace abonné
https://subscribe.Free.fr/login/

Ensuite on pourra vérifier l'accès wifi toujours depuis l'espace abonné Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 18:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En non dégroupé ça fonctionne toujours avec un modem classique pour le moment
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 8 Mars 2020 18:09:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 19:23:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
En non dégroupé ça fonctionne toujours avec un modem classique pour le moment
Ok d'accord Wink

Par contre pour les tests préliminaires, faut oublier et brancher la Freebox en direct et le PC en câble Ethernet, c'est le seul moyen de mieux cibler la panne, si panne il y a .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 20:12:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En image si besoin d'aide pour le branchement de la Freebox sur la prise murale téléphonique et le PC en Ethernet (PC fixe ou PC portable peu importe)

C'est l'image pour la zone NON dégroupée avec le bloc alimentation

https://www.busyspider.fr/Aide-Freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#branchement_rapide_freebox_crystal
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 20:19:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Pour répondre à busyspider , j’ai déjà fait toutes ces étapes le 27 février.


1 -J’ai branché directement la Freebox sur la prise de téléphone murale, sans rien d'autre et elle affiche l'heure.

2 -J’ai branché en câble Ethernet depuis la Freebox un PC, uniquement en câble Ethernet et j’ai bien accès à Internet.
Pas de wifi pour le moment.

A partir de là, j’ai vérifié l'accès wifi depuis le PC en accès Ethernet sur mon espace abonné et tout est OK.
Le problème est quand je redemarre la Freebox, ensuite elle ne veut plus se synchroniser.

Es ce que busyspider à une idée sur cette panne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 23:05:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





dylan101 a écrit:

Le problème est quand je redemarre la Freebox, ensuite elle ne veut plus se synchroniser.



Elle affiche quoi dans ce cas là ? après redémarrage.

Et pourquoi redémarrer la Freebox ? ce n'est pas nécessaire, on peut la laisser branchée tout le temps. Non seulement c'est prévu pour, mais c 'est mieux.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 23:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





1 - Après redémarrage elle affiche le rectangle clignotant.

2 - Pourquoi redémarrer la Freebox : parce que dans l'espace abonné quand on valide les paramètres wifi , on me demande ensuite un redémarrage.

En voici une copie :
"Configuration de ma Freebox
Configuration
Valeurs mises à jour avec succès

Vous devez redémarrer votre Freebox pour que les paramètres soient pris en compte, il vous suffit pour cela de l'éteindre puis de la rallumer."

Alors ou peut être la panne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 23:46:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ET un 2ème redémarrage dans la foulée, l'heure s'affiche ou pas ?

Sinon l'assistance Free conseille un hard-reboot

https://www.Free.fr/assistance/34.html
Je ne sais pas faire, mais d'autres pourront t'expliquer.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 05:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour,

Un 2 ème redémarrage dans la foulée n’aboutit à rien... toujours le rectangle clignotant.
Et un hard reboot , je l’ai fait aussi et ça ne fonctionne pas non plus.

Après ces manipulations , je patiente une dizaine de jours et je retente . Et avec un peu de chance je réussi à récupérer l’heure sans le wifi bien sûr.
Et ainsi de suite . Le problème tourne en rond !

Une idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 07:56:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





dylan101 a écrit:

Une idée?


Bonjour

Non Embarassé là je sèche complétement.

Sinon

Un ticket incident est ouvert ?
Un échange de Freebox a été proposé par Free ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 10:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Oui un ticket d’incident est ouvert depuis le 16 août 2019 et il est toujours en cours dans mon espace abonné ( c'est pour cette raison que Free ne veut pas me rembourser parce qu'il n’est pas fermé ).

Et la box a été changé fin août 2019 mais cela n’avait rien changé puisque j’ai attendu début novembre pour avoir quelques jours de connexion wifi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 10:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Embarassé Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 22:38:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qe l'alimentation de la Freebox a aussi été changée ou bien c'est encore celle de la précédente ?

Est-ce que le télphone fonctionne correctement ?

As-tu essayé en débranchant tous les câbles à l'arrière de la Freebox : téléphone, Ethernet, USB éventuel en ne gardant que l'arrivée de la ligne FT et l'alimentation ?

A tout hasard, essaie de trouver une alimentation équivalente :
12 volts, au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus, avec le (+) au centre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com