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ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 14:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
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Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous en espérant trouver une solution. Le 16 août 2019 , j’ouvre un ticket pour perte de connexion ( rectangle clignotant ). La box est changée fin août mais pas de changement.

La connexion wifi est revenue le 5 novembre pendant 24 jours, 7 jours en décembre et 10 jours en janvier.
Nouvelle coupure le 27 janvier ( en résumé la panne a une durée de 19 semaines ).

J’ai envoyé un courrier recommandé le 13 décembre pour le remboursement qui est sans réponse.

Dans le suivi du ticket ,il y a une seule info :
16/08/19 un ticket a été ouvert auprès de l’assistance technique. C'est en cours de traitement.

Quand je les contacte en visio, on me dit de patienter.
Dans l’agence Free située près de chez moi , on me conseille de changer de fournisseur ( oui je veux bien mais je veux être remboursé avant )

Si quelqu'un peut m'aider, merci d’avance.

PS: je suis en zone non degroupé avec une Freebox crystal.
Hier le boîtier d’alimentation a été changé par un neuf . Après remise en route de la box ,l’heure est revenue mais pas la connexion wifi .
Débranchement fait pour réactiver ce dernier et maintenant c'est le rectangle clignotant .
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MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 14:57:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bon jour

Tu parles de connexion wifi ? mais en câble Ethernet direct çà donne quoi ? la Freebox synchronise ou pas ?
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MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 15:44:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
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Bonjour Busyspider,

Normalement je n’utilise pas le câble Ethernet ( tous mes appareils sont en wifi ).

Je viens de faire quand même le branchement derrière mon ordinateur et pas de changement ( toujours le rectangle clignotant ).
J’ai débranché la box une fois pour voir et après redémarrage, la connexion wifi est revenue.

Donc ma question est : es ce que cétait ça la solution ( brancher le câble Ethernet ) ou c'est juste une coïncidence?
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MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 16:53:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Brancher en Ethernet permet surtout d'éliminer toutes les causes de pannes liées au wifi.

Donc tant que l'accès est incertain, il faut laisser un PC relié en câble Ethernet pour voir ce qui se passe et si la Freebox affiche l'heure, c'est qu'elle est synchronisée et fonctionne ainsi que l'accès Internet.
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MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 17:58:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Il faut faire une réinitialisation de la Freebox, débrancher, rebrancher 5 fois la Freebox électriquement.

Normalement tu n'auras que internet avec un câble ethernet et tu vois si ça fonctionne. Il te faudra ensuite redémarrer ta Freebox pour réactiver les services wifi et routeur.
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MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 20:56:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
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Merci Busyspider,

Je vais laisser brancher l’Ethernet et voir ce qui se passe.
Depuis le mois d’août , le wifi n'est jamais resté plus de 2 semaines. Donc on verra bien.

Pour ce qui est du ticket d’incident ( il est ouvert depuis le 16 août en continu. ) , qui va le fermer et quand ?
Parce que je voudrais bien être remboursé .

PS : pour répondre à se sebastopaul2016 , je l’ai branché / débranché 5 fois plusieurs fois et ça n’a jamais rien donné. Toujours ce fameux rectangle clignotant .
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MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 21:06:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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dylan101 a écrit:
Merci Busyspider,

Je vais laisser brancher l’Ethernet et voir ce qui se passe.
Depuis le mois d’août , le wifi n'est jamais resté plus de 2 semaines. Donc on verra bien.

Pour ce qui est du ticket d’incident ( il est ouvert depuis le 16 août en continu. ) , qui va le fermer et quand ?
Parce que je voudrais bien être remboursé .

PS : pour répondre à se sebastopaul2016 , je l’ai branché / débranché 5 fois plusieurs fois et ça n’a jamais rien donné. Toujours ce fameux rectangle clignotant .


Tu n'es pas le seul à avoir ce souci de rectangle clignotant...

Quand tu as rebooté la Freebox (5fois) as tu les ---- qui montent et descendent ?
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MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 05:14:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
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A chaque fois que j’ai rebooté ( 5 fois ) , j’avais le chenillard et le rectangle aussitôt après.
Il n’y avait pas les ----- qui montent et qui descend.
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MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 10:22:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Voir ici les recommandations pour un hard reboot du boîtier Adsl

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/reboots-et-hard-reboots-6314

Il faut débrancher 4 fois l'alimentation dès l'apparition du chenillard , sans attendre le

A tout hasard, teste une autre alimentation : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 6 Février 2020 10:30:50; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 11:00:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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dylan101 a écrit:
A chaque fois que j’ai rebooté ( 5 fois ) , j’avais le chenillard et le rectangle aussitôt après.
Il n’y avait pas les ----- qui montent et qui descend.


Bonjour

Il ne faut pas oublier de redémarrer ensuite normalement la Freebox ...
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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 12:02:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
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Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour mon problème de connexion wifi.

Le mercredi 5 février , j’ai retrouvé mon wifi en branchant le cable Ethernet.
Tout fonctionne jusqu’au passage de la tempête.
Il y a eu plusieurs coupures de courant et maintenant la Freebox affiche de nouveau un rectangle clignotant .

Je pense que mercredi , c'était juste une coïncidence ( le retour du wifi ) parce que aujourd’hui la Freebox ne veut rien savoir.

Je l’ai rebooté 5 fois : elle a affiché PPP et la ligne horizontale qui monte mais pas l’heure.
J’ai débranché une fois pour réactiver le wifi mais toujours rien.
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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 12:15:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour,

Que l'on soit en câble Ethernet ou en wifi, la Freebox affiche l'heure quand elle fonctionne et sinon elle affiche un message d'erreur

PPP clignotant
https://Free.fr/assistance/35.html

MAJ firmware
https://Free.fr/assistance/36.html


Sinon si elle affiche l'heure et que tu n'as pas accès à internet, il faut raccorder un appareil en câble Ethernet pour avoir le Net et ensuite, seulement ensuite s'occuper du wifi ..

Ici, il faut t'occuper de l'accès classique - pas du wifi- puisqu'elle n'affiche pas l'heure !
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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 13:03:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Que voulez vous dire par " m’occuper de l’accès classique " ?
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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 13:46:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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dylan101 a écrit:
Que voulez vous dire par " m’occuper de l’accès classique " ?


Aurais tu un modem dit classique pour le connecter et voir si ça fonctionne correctement. Il se peut aussi que ça vienne de la Freebox, mais voilà en zone non dégroupée c'est un peu compliqué.
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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 14:14:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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dylan101 a écrit:
Que voulez vous dire par " m’occuper de l’accès classique " ?
Ne pas s'occuper du wifi.. je veux dire.

Il faut que la Freebox affiche l'heure déjà .
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