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[Résolu] Raccordement commencé mais pas de continuité cause fibre SFR
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 18:32:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jce76350
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Bonjour,
Début janvier Free m’annonce que je vais pouvoir bénéficier de la Fibre.
Rendez vous est pris pour pour raccordement en Fibre Optique avec un technicien
Le 18/01 un technicien intervient, mais il n'y a pas de continuité fibre entre le point de raccordement sur mon trottoir et l'armoire de rue (SRO-BPI-7xxxx44) situé à une cinquantaine de mètres
Les fibres ont été passées par SFR dans cette zone. Le technicien prend des photos et transmet son rapport. fin temporaire de l'opération
Un ticket est ouvert sur la console le 19/01.
le 24/01 une relance en facetofree de ma part, m'append que la transmission de demande d'intervention vers SFR ait été faite le 23/01
j’attends et le 31/01 relance facetofree et la il m'est confirmé que rien n'est encore fait et qu'une redemande a été refaite à SFR.
si par hasard un corp pouvait pousser un peu pour que "SFR" puise la "faire" cette intervention. Wink
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MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 09:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jce76350
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Si quelqu'un a une idée pour faire avancer la résolution du problème, je suis preneur.
La hotline est incapable de donner une réponse.
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MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 15:59:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Malheureusement pas grand chose a faire a part attendre c'est une spécialité a SFR ...

Même si je me répète de post en post, il y a plein de cas similaires ici (et sur d'autres forums) ou SFR n'a pas tout fait dans les règles de l'art, souvent des sites déclarés éligibles a la fibre mais relier a nul part (pas de route optique) ...

Orange a même arrêté provisoirement la commercialisation de la fibre pour cette raison en Isère sur le RIP 38

Alors ne pas hésité a faire systématiquement des signalements à l'ARCEP et en mairie, voir au département si ce sont des RIP dès que l'on s'apercevois que SFR (SFR collectivité ou autres filiales) déclare des sites éligibles alors qu'ils ne sont raccorder nul part ou impossibilité d'avoir la route optique, donc de se raccorder.

Pour info l'alerte ARCEP c'est ici:
https://jalerte.arcep.fr/

Peut être qu'un jour quelqu'un ira mettre les points sur les i a SFR Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 18:56:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci snoopy38

j'ai déjà contacté la Métropole Rouen Normandie (Gestionnaire de la Régie Haut Débit) mais il pourrait peut être intervenir si j’avais les référence du ticket émis par Free vers SFR. mais la HotLine recontactée ce matin est incapable de me donner précisions et me dit uniquement d'attendre pour avoir un nouveau rendez vous avec un technicien Wink
Sur 3 contacts HotLine les informations sont contradictoires.
Je déposerais une alerte ARCEP demain.
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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 15:12:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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alerte ARCEP faite Wink
et
Suite aux échanges sur la discussion "Problème rendez-vous migration fibre"
je viens de refaire un test avec un lien d'un ancien message avec "SUIVI INCIDENT : FIXER UN RENDEZ-VOUS" et le miracle c'est produit, et j'ai un rendez le 19/02.


Dernière édition par jce76350 le Jeudi 13 Février 2020 15:14:27; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 18:22:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Des retours après intervention du 19/02 intervention.
j'ai eu un rendez vous avec 2 techniciens fibre Free.fr. Ils ont effectués différents tests depuis le PTO n4 vers le point de branchement SFR sur le trottoir et vers armoire SRO-BPI-74296xx
D'autres tests ont été effectués aussi depuis le point de branchement SFR vers armoire SRO-BPI-7429644 et inversement depuis l'armoire vers le point de branchement SFR . Il n'y a pas de continuité. Encore une fois SFR est mis en cause Wink
Les techniciens fibre Free du secteur ne sont pas trop surpris, la zone fibre "metropole-rouen" ayant été partagé ente Orange et SFR, devez avec qui ils ont les soucis ?
réclamation envoyée à metropole-rouen-normandie.fr Régie Haut Débit
et je redépose aussi une alerte à l'Arcep pour ces problèmes.
A suivre ... en fonction de la vitesse de réaction de SFR Wink


Dernière édition par jce76350 le Mercredi 19 Février 2020 18:23:36; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 10:45:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jce76350
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Après divers relances à la metropole-rouen-normandie.fr Régie Haut Débit et contacts en facetofree
ce jour 05/03 l’assistance me dis que le problème de continuité SFR devrait être résolu et me donne un rendez-vous pour le 10 mars.
Donc je vais attendre (et voir si..) la visite du technicien le 10/03.
résumé : 1ere intervention le 18/01 ---> on approche le 2 mois Wink
A suivre
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MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 18:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Suite au rendez du ce jour 10/03 2 techniciens fibre Free qui ont refait des contrôle et test de continuité, le problème n'est pas résolu comme l'indiquait la Hot-line. SFR a bâclé le boulot et ils sont catalogué comme tel.
Sur 6 fibres 3 sont raccordées et 3 sont HS
J'ai refais une alerte ARCEP et envoyé un mail à la Métropole Rouen Normandie (Gestionnaire de la Régie Haut Débit) et j'ai essayé de les contacter mais ça bouge pas.
Donc à suivre ...
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MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 18:37:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je comprend pas comment on peut laisser SFR faire ca ....

Juste pour info sur Isère Fibre (SFR) tout les raccordements sont stoppés et la construction du réseau arrêter depuis décembre 2019 ...

Plus de commercialisation chez aucun ded FAI, il y a des villages ou il y a presque 100% d’échec de raccordement (pas de soudure des fibre, pas de fibre tirée, manque d’équipement, etc ...) alors que le taux est normalement au maximum de 20% ...
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 21:53:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir, je suis dans le même cas que vous à St Priest (69), SFR est l’opérateur d’infrastructure et je suis en rade depuis deux mois, un mois avec Free car avant autre fournisseur.. j’ai alerté deux fois l’arcep, je le referai jusqu’à ce qu’il y ait une amélioration. Je vais envoyer un courrier au service consommateurs SFR et saisir le médiateur des Télécom, la mairie est au courant et à envoyé un mail à SFR vendredi... j’attends.. sensée bosser de chez moi aussi pendant le confinement et ayant des enfants étudiants, c’est très dur.
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2020 13:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour le moment c'est le black-out et donc SFR est confiné Wink pas de déplacement de "techniciens SFR" il faut attendre le retour à la normal enfin ....
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MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2020 15:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ce jour j'ai eu contact avec la Hot-line qui dit que
1- ne peut rien faire (problème de pas de continuité fibre Opérateur d’infrastructure : SFR )
2- que sûrement (!!) un ticket inter-opérateurs a été transmis à SFR le ... date indéterminée
Donc ensuite par l'intermédiaire d'un contact avec la métropole de Rouen
l’ingénieur SFR (Responsable des relations avec les collectivités locales) confirme
-* nous avons pas de ticket en cours du côté de la production

Donc suivant le ticket a été ouvert le 19/01/20 et la visite de 2 fois 2 tech de Free les 19/02 et 10/03
Il semblerait que les communications inter-opérateurs ne communique pas bien Ou alors les fils ou fibres sont coupés Wink

Je prends ça avec humour dans ces temps difficiles, mais ensoleillés, vu qu j'ai de l'ADSL bien que je suis surfacturé pour changement de box suite à cette possible possibilité d'avoir la fibre un jour,. ... sûrement !
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MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 22:00:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Un petit retour après le confinement Wink
J'ai un nouveau rendez-vous (le 3eme) avec un technicien Free lundi 18/05 soit 4 mois après la pose de la fibre entre le PTO et le problème trottoir, reste à voir si SFR a fait son boulot, pour mettre en conformité entre le problème et l'armoire, comme me l'a affirmer le hot-liner ce jour.
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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 21:06:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Suite à l'intervention des 2 techniciens de Free ce jour comme supposée la HotLine a encore donner des informations fausses car les tests des 3 fibres restantes depuis le problème vers armoire ou tests depuis armoire vers problème démontre encore un fois que malgré la transmission du ticket inter opérateur de Free (s'il a bien été effectué car je doute) vers SFR
Aucune intervention de l'opérateur de réseau n'a été faite. Donc retour au point de départ et pour moi Free est aussi responsable puisque la HotLine raconte n'importe quoi.
Maintenant j'ai des sérieux doutes sur la qualité du service de Free qui n'est pas capable de résoudre une opération simple de mise en place de la fibre après 4 mois.
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MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2020 00:07:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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jce76350 a écrit:
Maintenant j'ai des sérieux doutes sur la qualité du service de Free qui n'est pas capable de résoudre une opération simple de mise en place de la fibre après 4 mois.

Opération simple? un ticket inter opérateur est tout sauf simple...


Dernière édition par Dodgers le Mardi 19 Mai 2020 00:14:07; édité 1 fois
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