Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Speedtest qui provoque des coupures sur courbes de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 23:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Tout est dans le titre. Ce n'est pas la première fois que je remarque ces coupures quand le speedtest plante sans compter celles quotidiennes vers 19 heures chaque jour.
En fait, je crois que c'est plutôt à cause de la coupure que le speedtest plante, mais bon... ?

Comme il y a un ticket d'incident ouvert depuis le 28 janvier, je patiente ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 10:43:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu es en connexion fibre, corrige ton profil Aduf Rolling Eyes
Quel est le NRO concerné ?
Si c'est en ZMD, regarde ce qu'indique le site https://freepon.lafibre.info/ pour ta connexion
et valide ou confirme la localisation de la ZMD et le NRO.

Ce n'est probablement pas le test qui coupe la connexiion...

Depuis Freebox OS, est-ce que l'historique indique ces coupures ?
Est-ce qu'elles apparaissent sur les courbes de débit ?
En choisissant de préférence sur 1 heure pour plus de précision.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 18:40:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si tu es en connexion fibre, corrige ton profil Aduf Rolling Eyes

J'ai complété avec l'adresse Mac. Sinon quoi d'autre ?

Quel est le NRO concerné ?

Je ne sais pas ce que c'est ?

Si c'est en ZMD, regarde ce qu'indique le site https://freepon.lafibre.info/ pour ta connexion
et valide ou confirme la localisation de la ZMD et le NRO.

Déjà inscrit le 30 janvier, ville Morangis, fibre, page 2.


Ce n'est probablement pas le test qui coupe la connexion...

Depuis Freebox OS, est-ce que l'historique indique ces coupures ?

Non car elles sont très courtes. L'historique indiquent les redémarrages de box (coupure de son alimentation) à la demande de l'assistance et il se met alors à 0 (allumée depuis X jours, etc).


Est-ce qu'elles apparaissent sur les courbes de débit ?

Oui. (j'arrive pas à faire les copies d'écran ou plutôt si mais impossible de les retrouver dans le fichiers de mon PC...)


En choisissant de préférence sur 1 heure pour plus de précision.

Sur une heure, on voit la ou les coupures que ... pendant 1 heure...
On les voit encore sur la journée et même la semaine





Je suppose que l'assistance travaille sur mon ticket car les coupures se limitent désormais à une par jour ?
Pourvu que ça dure à défaut de s'améliorer.
Mais comme c'est aux heures où ma fille bosse, elle reste sur sa 4G pour éviter les surprises...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 17:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Petit Up,
j'ai répondu aux questions posées.
Pour mon profil, l'adresse mac de ma box ne s'enregistre pas ? ( je viens encore d'essayer, le numéro ne s'enregistre pas, c'est saoulant, à croire que ma Freebox n'existe pas ?)
Impossible aussi de renseigner ma ville que ce soit par le nom ou par le code postal ?

Merci.

PS: et encore 3 coupures de suite de quelques secondes et la FreePlayer TV ne se reconnecte même pas automatiquement !
Franchement, raz le bol !!!


Dernière édition par Philou472 le Vendredi 7 Février 2020 19:05:14; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 08:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Comme le sujet passionne les foules, j'ai appelé le 3244 et il a été trouvé un conflit en rapport avec la conception de la Freebox TV de la mini 4K.
Si l'amélioration se confirme sur la durée je rendrais compte ici.

(10h 40, 11h 05 encore des coupures ... C'est pas gagné...)


Dernière édition par Philou472 le Samedi 8 Février 2020 11:12:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 19:02:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Up, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 00:03:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Impossible d'exploiter ton message de 18h40
il ne faut pas te contenter d'ajouter des commentaires en caractère gras pour que ce soit facile à commenter...
Il faut isoler chaque réponse pour pouvoir répondre à chaque point de manière claire.
Du coup je vais le faire en vrac.

- Modifier le Forfait qu n'est plus en "Dégroupage total"

- NRO : à trouver dans l'inteface de gestion de l'abonnement / Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

- "Courbes xDSL" sur 24h ou 1h à donner ici

- adresse MAC : elle servira éventuellement à un Corp Free
par contre, la table de données de l'Aduf ne connaît pas la correspondance avec le modèle :
il suffit d'indiquer le modèle dans ta signature (voir la mienne)

- Pour la ville esssaie en entrant directement le nom de la commune

Citation:
il a été trouvé un conflit en rapport avec la conception de la Freebox TV de la mini 4K.

Pas plus de précisions ?
J'ai une mini 4k et pas de conflit apparent ...

PS : les forums ne sont pas un tchat en direct, les réponses peuvent arriver plus ou moins vite Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 09:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Impossible d'exploiter ton message de 18h40

il ne faut pas te contenter d'ajouter des commentaires en caractère gras pour que ce soit facile à commenter...
Il faut isoler chaque réponse pour pouvoir répondre à chaque point de manière claire.
Du coup je vais le faire en vrac.

- Modifier le Forfait qu n'est plus en "Dégroupage total"

C'est fait

- NRO : à trouver dans l'inteface de gestion de l'abonnement / Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Trouvé: NRO : 91345LJU

- "Courbes xDSL" sur 24h ou 1h à donner ici

Ok, si j'y arrive...

- adresse MAC : elle servira éventuellement à un Corp Free
par contre, la table de données de l'Aduf ne connaît pas la correspondance avec le modèle :
il suffit d'indiquer le modèle dans ta signature (voir la mienne)

- Pour la ville esssaie en entrant directement le nom de la commune

C'est fait, Morangis

Citation:
il a été trouvé un conflit en rapport avec la conception de la Freebox TV de la mini 4K.

Pas plus de précisions ?
J'ai une mini 4k et pas de conflit apparent ...

Pour ne pas encombrer pour rien je donnerais le résultat quand il sera certain car avec l'assistance Free au 3244 je ne compte plus les modifs qu'ils ont fait où m'ont fait faire pour pas de résultat, voir pire...

PS : les forums ne sont pas un tchat en direct, les réponses peuvent arriver plus ou moins vite Rolling Eyes


J'ai répondu dans le texte de ton message, pas en gras ...
J'ai relancé car j'avais répondu aux questions que tu me posais.

J'ai indiqué Freebox mini 4K en signature mais elle n'apparait pas dans mon message alors que présente sur mon profil ?


Dernière édition par Philou472 le Dimanche 9 Février 2020 09:33:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 18:47:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Je reviens sur le sujet:

Free a clôturé mon ticket d'incident avec un message disant que ma ligne est totalement opérationnelle ...

Cher Freenaute,
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.

Sincères salutations,
L'équipe Free


Tout content, je lance un speedtest qui plante à la fermeture du premier lancement et 30 secondes après sur Freebox OS, une belle coupure de toutes les courbes de débit !

Sad

https://testdebit.info/

Donc je réitère ma question même si on m'affirme que c'est impossible: pourquoi ce speedtest fait planter et coupe le réseau de la Mini 4 K ?

Rolling Eyes
_________________
Freebox mini 4K


Dernière édition par Philou472 le Mercredi 4 Mars 2020 19:02:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 11:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Puisque pas de réponse, je continue mon monologue en passant à autre chose mais qui concerne toujours les coupures de réseau sur la box, la dernière il y a quelques minutes:

Cette fois, après avoir découvert que dans les sources de ma TV Samsung j'avais accès via Allshare à Freebox server je me suis aperçu que j'avais accès aux chaines TV comme sur Freebox TV de Freebox OS.

Je me suis dit : génial car sa compensait le refus de Free de fournir un troisième boitier TV dans l'offre multiTV !!! Cool
L’enthousiasme fut de très courte durée ... Confused

Tout a sauté ! Mise en vrac de la box et donc de mes deux boitiers TV à l'étage. Obligé de redémarrer tout. Twisted Evil

C'est bien d'avoir des fonctionnalités inintéressantes. encore faut il avant de les installer dans le matériel, vérifier la compatibilité avec les appareils prévus de s'y connecter ... Rolling Eyes
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 14:01:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

après avoir lu tous les posts, je pense que c'est un composant du serveur mini 4k qui est défectueux, soit la carte wifi, soit le Switch Ethernet, soit le routeur intégré. cela peut être aussi un câble Ethernet défectueux en court-circuit.

la box n'arrive plus à suivre lorsque tu atteins un certains débit, le composant surconsomme et fait planter tout le reste.

maintenant à déterminer lequel de ces composants fait tout planter.

le mieux c'est de vérifier l'installation pas à pas, d’éviter les liaisons wifi et CPL en essayant de brancher en filaire le maximum d'appareil. de vérifier tes câbles Ethernet un a un, et de vérifier les prise RJ murale si tu as une maison équipée.

si cela ne résout pas le problème, tester avec ton pc seul branché à la box avec un cable vérifié en essayant tout les ports un à un sur speedtest. si elle continue de planter après ça, c'est vraiment la box qui est défectueuse au niveau du routeur. et seul un changement de box résoudra le problème


Dernière édition par CylenaK le Lundi 9 Mars 2020 14:09:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 19:37:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir et merci.
Je vais essayer de tester les ports Ethernet de ma box comme indiqué.
En ce moment, c'est pas la peine, pas un seul test qui est répétitif, latence de 1 à 70 ...

Au niveau de la box, c'est vrai que je me demande aussi si c'est pas une fabrication du 24 ou du 31 décembre ...
En effet, l'afficheur et son clavier est monté de travers. ça donne pas un sentiment de montage soigné.

Si par hasard j'arrivais à déterminer une défaillance de la box, comment convaincre mon interlocuteur au 3244 de faire un échange ?
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 21:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

le seul moyen c'est de leur prouver en temps réel, les appeler avec un portable et de faire le test et qu'il voit que la box plante.

en y pensant, as-tu essayé d'interchanger les freeplug ? car il peut-être aussi défaillant et ne pas fournir assez de courant à la box, sachant qu'il alimente l'ONU en même temps.

il y a souvent des soucis de wifi en mini 4k en fibre car le module wifi consomme plus qu'il ne faut et perd même en portée.


Dernière édition par CylenaK le Lundi 9 Mars 2020 21:11:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 11:56:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

ça continue joyeusement ... Evil or Very Mad
Ce matin tout était endormi chez moi niveau connexion CPL, wifi et Ethernet mais à l'allumage du PC, réseau wifi présent mais pas possible de s'y connecter ? (Ce n'est pas la première fois que ça arrive)
Windows me demandait de chercher d'autres connexions puis le wifi s'est enfin connecté au bout de 10 mn ...
En fait en regardant l'historique sur Freebox OS, c'était encore une coupure de réseau puis re-demarrage de la box qui s'est fait automatiquement (on progresse !)...

J'ai constaté que le Freeplug de la mini4K est de 2,5 A et qu'il chauffe pas mal. (celui du botiier TV en théorie moins sollicité est de 3 A ... ?)
Comme mon second boitier TV (V5 HD) est connecté en Ethernet, j'ai récupéré son Freeplug en 3 A modèle de 2019 (celui de 2008 ayant lâché) et de dimension bien plus grande pour alimenter ma Mini4k et son ONU.
Il chauffe un peu moins. A savoir si 0,5 A de différence sera suffisant ?
Existe t il des Freeplugs en 5 A ?

Par contre, sur le Freeplug de mon boitier TV 4K, j'avais 200 à 300 de débit avant et maintenant seulement 127 Mb/s en TX et 70 Mb/s en TX. Mystère ... Question

Un Speedtest en liaison Ethernet à 10 heures avec mon PC Acer 5943G donne: descendant 247,78 Mbps, montant 245,19 Mbps, Ping 6.
Mais bon Speedtest est optimiste car les autres tests (degrouptest et nperf) sont plutôt vers 140 Mb/s ...
C'est juste le mini je crois mais en soirée, comme pour beaucoup de connectés, ça tombe pas mal et des fois avec un Ping plus que "joueur"...

Voilà, donc j'attends de voir si le Freeplug plus "costaud" apporte une amélioration. Wait and see ... Rolling Eyes
_________________
Freebox mini 4K


Dernière édition par Philou472 le Mardi 10 Mars 2020 12:23:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 13:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Philou472 a écrit:
Ce matin tout était endormi chez moi niveau connexion CPL, wifi et Ethernet mais à l'allumage du PC, réseau wifi présent mais pas possible de s'y connecter ? (Ce n'est pas la première fois que ça arrive)
Windows me demandait de chercher d'autres connexions puis le wifi s'est enfin connecté au bout de 10 mn ...


ça sent le problème récurrent des mini 4k, où le module wifi consomme plus qu'il ne faut.

le soucis c'est que Free est dans l'abnégation du problème et donc ne propose pas d'échange de box, surtout que ce sera surement la même avec une nouvelle box. pour palier, le système le plus simple et de brancher un routeur wifi et de désactiver le wifi sur la box. en lisant les sujets similaire sur le wifi tu trouveras des liens de routeurs wifi pas cher et performant et d'autres un peu plus onereux mais donnant vraiment satisfaction comme les routeurs wifi mesh.

je pense que l'inversion des freeplug permettra déjà un peu plus de stabilité. en ce qui concerne les débits CPL faut que tu les réinitialise un a un pour mettre celui de la box serveur en maitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com