Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Speedtest qui provoque des coupures sur courbes de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 18:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J'ai réinitialisé les Freeplug, ça reste au même niveau de débit mais ça à l'air suffisant.

Pour les routeurs, j'ai vu ceux là:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07FR6Q8XG/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A3KMHY4R1VZ75C&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B01JKN1W3G/ref=ox_sc_saved_title_4?smid=A2Q72XJ9G5YXOA&psc=1

J'ai du mal à choisir n'y connaissant pas grand chose ...

Pour les wifi mesh, il faut en prendre 2 et un seul devrait suffir pour mon domicile.
_________________
Freebox mini 4K


Dernière édition par Philou472 le Mardi 10 Mars 2020 18:05:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 20:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





coté spécification, ils ont l'air d'être pas mal.

le premier est la pour faire le job à pas cher mais les débits sont apparemment limité dessus.

le second est plus cher mais il apporte un débit et une stabilité supérieure.

je pencherai plus sur le second.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 00:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Merci bien pour tes conseils ! Wink

J'aimerais savoir si on peut installer ce routeur avec un PC ou faut il absolument un smartphone que je n'ai pas ?
_________________
Freebox mini 4K


Dernière édition par Philou472 le Mercredi 11 Mars 2020 00:36:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 23:31:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





çà par contre je ne sais pas du tout, a voir si quelqu'un du forum peut répondre, il me semble que quelqu'un avait pris ce routeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 09:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bon, faux espoirs ! encore une coupure à l'instant ! Twisted Evil
Je ne sais plus quoi faire !

Free, c'est pas la liberté mais plutôt le bagne ... Rolling Eyes
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 10:36:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





La jarretière est bien bleu coté box et vert coté prise?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 11:29:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Merci de me répondre. Wink


Oui, bleu en arrivée sur ONU exactement et vert côté prise murale.

La coupure est bien enregistrée dans l'historique de l'état Freebox comme suit:

Lien FTTH et connexion FFTH public déconnecté à 9h 25 54 puis le tout reconnecté à 9h 26 35.

Par contre sur l'onglet Diagnostic, toujours allumée depuis xxxx jours.

Me reste plus qu'à tenter une alimentation indépendante pour l'ONU mais j'y crois plus beaucoup ...
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 15:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





cette coupure est une coupure de Free puisque seulement le réseau public est tombé, le réseau privé est resté en place (celui que Free se sert pour vérifier ses Freebox a distance) donc un phénomène extérieur à ton installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 15:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Ok, mon quartier est maudit ! Mad
En ADSL j'avais déjà des coupures comme ça plusieurs fois par jour ...
Faut dire que la fibre n'est pas mieux installée dans la rue que le réseau cuivrée. Un gros bazar de fils qui se croisent sur des poteaux bois ou béton abandonnés par EDF !
On se croirait aux US ou au Japon ... Rolling Eyes

Donc on ne peut rien faire d'autre qu'attendre ?
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 15:34:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
cette coupure est une coupure de Free puisque seulement le réseau public est tombé, le réseau privé est resté en place (celui que Free se sert pour vérifier ses Freebox a distance) donc un phénomène extérieur à ton installation.

Huh?? réseau public/privé sont sur le meme lien, si l'un tombe, l'autre aussi...
Le "Par contre sur l'onglet Diagnostic, toujours allumée depuis xxxx jours. " c'est le coté électrique de la box, tant qu'elle est pas éteinte, synchro ou non, les jours tourne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 15:42:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





tu es sur ? je ne sais pas pour la fibre mais en cuivre lorsque tu changes l'interleave, il n'y a que le réseau public qui est déconnecté/reconnecté à 2h du matin le réseau privé reste en place. c'est que lors de coupure physique que les deux tombent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com