Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit passé de 2mb/s à 512kb/s
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 11:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiyomus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : vagnas

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour, à tous,

Je viens vers vous car ces derniers jours j'ai rencontré quelques problèmes de débit.

Je suis en zone non dégroupée, j'ai une Freebox crystal, j'avais jusque là un débit de 2mb/s, option que j'avais activé sur mon espace abonné il y a quelques années (option disparue récemment apparemment), à l'origine il y a plus de 4 ans, au moment du déménagement de ma ligne j'étais à 1mb/s.
Tout allait plutot bien malgré un changement de box l'année dernière, mais il y a quelques jours j'ai remarqué un temps de chargement des pages beaucoup plus élevé et le téléchargement plafonnait à environ 100ko/s contre environ 220ko/s, je constate en faisant des tests de bande passante que mon débit est passé à 1mb/s (en théorie), j'ouvre un ticket avec le bot de l'assistance Free qui détecte des problèmes de synchronisation, peut être dus au fait que j'ai fait quelques reboots de ma box?

Bref, je reçois 2-3 jours après un mail de Free pour clôturer le ticket me disant que les caractéristiques de ma ligne ne permettent pas d'avoir un meilleur débit, et je constate dans le même temps que mon débit a de nouveau été divisé par deux, donc 512kb théorique, en faisant des tests je suis plutôt à 350kb de moyenne. Je constate également que mon fixe ne fonctionne que par intermittence, quand ca ne fonctionne pas ca sonne occupé quelques secondes puis plus rien.

Je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer au moment du passage de 2 à 1mb/s mais j'ai l'impression que le passage à 512kb est lié au ticket ouvert avec l'assistance.

je vous laisse quelques stats via mafreebox.Freebox.fr:

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 594 kb/s 163 kb/s
Marge de bruit 6.50 dB 23.00 dB
Atténuation 50.50 dB 28.10 dB
FEC 10770704 0
CRC 0 0
HEC 0 0

Merci d'avance.


Dernière édition par Guiyomus le Jeudi 6 Février 2020 12:54:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 15:23:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33809
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
FEC 10770704 0

Il faudrait savoir le délai passé depuis la dernière synchro pour calculer un taux de FEC/mn
L'abaissement du palier fixé par Orange peut être la conséquence d'un parasitage élevé de la connexion.

Si les FEC/mn sontt très élevées, il y a peut-être un perturbateur soit chez toi soit dans le voisinage proche ou le long de la ligne.

Pour éliminer un problème d'alimentation de la Freebox,
essaie une alimentation équivalente à celle fournie par Free :
il faut 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus

Autre possibilité : un appareil quelconque, n'importe où dans le logement qui parasite la connexion
Pour ne pas en oublier un, le plus "simple" est d'effectuer un blackout de l'installation électrique :
- coupure de tous les circuits au niveau du tableau électrique
- sauf celui sur lequel est branché uniquement l'alimentation de la Freebox (aucun autre appareil, même pas en veille)
- connexion en wifi depuis un portable sur batterie, une tablette ou un mobile pour vérifier les caractéristiques et voir si les FEC augmentent rapidement lorsque la ligne est chargée
par exemple chargement du fichier http://test-debit.Free.fr/1048576.rnd/

Si les FEC/mn sont moins nombreuses, tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à trouver le coupable : un simple chargeuur de mobile sans mobile en charge peut suffire.
Si c'est toujours pareil, le perturbateur est hors de chez toi et l'enquête de voisinage est plus délicate
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 15:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiyomus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : vagnas

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





J'ai reboot ma box tout à l'heure, en 1h22 voila le resultat:

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 594 kb/s 163 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 31.20 dB
Atténuation 51.00 dB 28.40 dB
FEC 214109 0
CRC 2 0
HEC 0 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 18:04:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Guiyomus a écrit:
je constate en faisant des tests de bande passante que mon débit est passé à 1mb/s (en théorie), j'ouvre un ticket avec le bot de l'assistance Free qui détecte des problèmes de synchronisation, peut être dus au fait que j'ai fait quelques reboots de ma box?

Bref, je reçois 2-3 jours après un mail de Free pour clôturer le ticket me disant que les caractéristiques de ma ligne ne permettent pas d'avoir un meilleur débit, et je constate dans le même temps que mon débit a de nouveau été divisé par deux, donc 512kb théorique, en faisant des tests je suis plutôt à 350kb de moyenne. Je constate également que mon fixe ne fonctionne que par intermittence, quand ca ne fonctionne pas ca sonne occupé quelques secondes puis plus rien.

Je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer au moment du passage de 2 à 1mb/s mais j'ai l'impression que le passage à 512kb est lié au ticket ouvert avec l'assistance.

.


Très vraisemblablement que ta ligne suite aux reboot a été détectée comme non stable et en Non dégroupée il y a le DLM comme sur les abonnements Orange. (Bridage de ligne) Rappelle la hotline pour qu'on te l'enlève, on ne peut pas le faire comme on le pourrait si abonnement Orange. Il y avait un lien direct pour le Blacklistage de la supervision DLM, je ne le retrouve plus, mais de toutes manières cela ne fonctionnait pas pour Free. (Rappel en non dégroupé tu es relié sur un DSLAM Orange)

Logique que le fixe fonctionne mal, avec seulement 128 k en upload, c'est dérisoire comme débit (la téléphonie utilise beaucoup l'upload) et on ne peut du coup pas aller sur internet en même temps que l'on téléphone Sad on se croirait revenu en bas débit (surfer ou téléphoner)

Insiste pour qu'on te remettre sur le palier 2 Mega qui a lui du 256 K en uload, pour pouvoir téléphoner, ce qui est une notion de sécurité pour garder la téléphonie.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 18:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiyomus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : vagnas

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





ah bah j'ai clairement l'impression d'être revenu au début de l'adsl chez mes parents quoi. ^^

Je n'ai pas encore appelé, je vois ca demain, et je reviens vous tenir au jus.
Par contre on est d'accord que c'est à eux de faire intervenir quelqu'un de France Telecom/orange s'il y a des problèmes sur ma ligne, entre chez moi et le dslam?
Mon passage de 2 à 1mb/s ne peut pas etre lié à l'intervention d'un technicien sur le dslam?

Merci.


Dernière édition par Guiyomus le Jeudi 6 Février 2020 18:32:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 19:47:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33809
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
FEC 214109 0

Plus de 2600 FEC/mn Shocked

Avant d'appeler la HotLine, vérifie l'alimentation de la Freebox et ton environnement électrique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 20:28:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiyomus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : vagnas

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





J'ai trouvé une alim de HDD en 12v/2A, branchée en direct sur la prise murale, voila ce que ca donne au bout de 5 minutes:

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 594 kb/s 163 kb/s
Marge de bruit 7.80 dB 31.20 dB
Atténuation 50.00 dB 28.00 dB
FEC 10130 0
CRC 0 0
HEC 0 0

Petite question qui n'a peut etre rien à voir, dans les infos générales sur mafreebox.fr, le nom d'utilisateur qui apparait (finissant par @freeadsl) est différent de celui de compte compte Freebox utilisé pour me connecter à mon espace perso, c'est normal?

Je ferais un test demain en coupant tout au disjoncteur sauf la prise de la box pour voir.


Dernière édition par Guiyomus le Jeudi 6 Février 2020 20:29:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 21:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Guiyomus a écrit:
J'ai trouvé une alim de HDD en 12v/2A, branchée en direct sur la prise murale, voila ce que ca donne au bout de 5 minutes:

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 594 kb/s 163 kb/s
Marge de bruit 7.80 dB 31.20 dB
Atténuation 50.00 dB 28.00 dB
FEC 10130 0
CRC 0 0
HEC 0 0

Petite question qui n'a peut etre rien à voir, dans les infos générales sur mafreebox.fr, le nom d'utilisateur qui apparait (finissant par @freeadsl) est différent de celui de compte compte Freebox utilisé pour me connecter à mon espace perso, c'est normal?

Je ferais un test demain en coupant tout au disjoncteur sauf la prise de la box pour voir.


Marge de bruit 31db en UP il y'a un gros souci. Il faut effectivement tout couper, voir même si tu peux demander au voisin du courant et couper carrément le disjoncteur.

Le numéro que tu as avant @freeadsl c'est identifiant technique de ta ligne, il est peut être différent de ton numéro d'appel qui est un 09 ou un numéro portée lors d'un déménagement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 22:59:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiyomus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : vagnas

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





c'est un peu compliqué car j'ai pas de voisin proche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 23:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33809
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En non Dégroupé, vu les paliers imposé par Orange, les marges de bruit peuvent être très élevées sans que ce soit anormal.
C'est au contraire la marge en Down qui est basse pour ce type de connexion, à cause du parasitage.
C'est ce qui permet à Orange de stabiliser les connexions au détriment des synchros.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 09:37:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiyomus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : vagnas

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





ce matin perte de connexion, la box affichait toujours l'heure, je fais un reboot et derrière je vois que je fais des pointes à 2mb/s...

36min après le reboot:

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2433 kb/s 163 kb/s
Marge de bruit 6.80 dB 31.30 dB
Atténuation 50.50 dB 28.10 dB
FEC 35602 0
CRC 18 0
HEC 1 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 11:13:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Guiyomus a écrit:
ce matin perte de connexion, la box affichait toujours l'heure, je fais un reboot et derrière je vois que je fais des pointes à 2mb/s...

-- --
Débit ATM 2433 kb/s 163 kb/s


Ahh bonne nouvelle, tu es repassé en 2 Mega Very Happy

par contre upload dans cette configuration est toujours en 128 K (débit IP) çà on n'y peut sans doute rien. Confused Mais tu va avoir un peu plus de confort pour surfer.

PS : Merci au Grand Lutin qui est intervenu
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 11:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiyomus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : vagnas

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Au bout de 2h12, je suis passé à 2 645 000 FEC O_O

Je coupe le jus! ^^

Update: test réalisé sur mon portable en coupant tout au disjoncteur, sauf la box, même stats, et 86000 FEC en 4 minutes...


Dernière édition par Guiyomus le Vendredi 7 Février 2020 11:25:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 14:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiyomus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : vagnas

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





mail de Free reçu à 11h15:

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 04********.
Nous vous remercions de votre fidélité.

Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été
effectué le vendredi 07 février 2020.

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 14:50:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Guiyomus a écrit:
mail de Free reçu à 11h15:
Comme tu peux le voir, aucune intervention du St Esprit Laughing
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=672969#672969
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com