Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Freebox Delta] Erreur 80 soudaine depuis hier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 08:38:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArnoM91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Depuis hier midi ma Freebox Delta qui fonctionnait sans problème depuis un mois m'affiche soudainement E80.
Le SAV de Free ne sait pas si cela est dû à ma migration prochaine en fibre 10G ou à un mauvais raccordement soudain au niveau du répartiteur.
Je penche pour la seconde hypothèse.
Ayant déjà été bloqué pendant un mois suite à une mauvaise installation de la fibre, je n'ai pas envie de devoir rester encore sans internet pendant une durée indéterminée.
Si quelqu'un de Free passe par là, je suis volontiers preneur d'un petit coup de main.
Merci


Arno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 09:28:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Serais tu dans ce cas ?

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-rdv-avec-technicien-Free.php

Architecture fibre ancienne en P2P et migration en 10G-EPON ?

Tu n'as pas reçu un nouveau module fibre en PON ? avec un RDV programmé pour le changement ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 11:15:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArnoM91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider,
Merci pour ta réponse.
Oui je suis dans ce cas. J'ai reçu le module 10G et le rendez vous est pris pour mercredi 12 pour son installation.
L'erreur 80 est apparue hier midi.
Du coup, on ne sait pas si c'est juste une coïncidence ou si c'est lié.
Je tenterais bien d'installer le module 10G moi même mais Free m'a dit de ne surtout pas le faire.
A bientôt

Arno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 11:17:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Non erreur 80 c'est mauvaise position au NRO.
Si c'était du à la migration PON, se serait une étape 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 13:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArnoM91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Suite de mes aventures. Un technicien est passé hier dans le cadre de ma migration 10G. J'en ai profité pour lui montré l'erreur 80. Il a pu la résoudre MAIS le module 10G était pas le bon ! Il l'a commandé et m'a montré comment le remplacer (j'ai fait le newbee mais je savais déjà...). Il m'a dit qu'il me préparait la ligne pour que ce soit directement fonctionnel avec le nouveau module.
Module reçu ce midi. Ni une ni deux je l'installe et là... Bloqué à l'étape 3.
Le 3244 me dit qu'il s'agit sûrement d'un mauvais calibrage. Nouveau rdv pris pour dans 15 jours...
A bientôt

Arno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 16:00:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bah c'est normal... S'il a résolu le problème de l'erreur 80, ca veut dire que ta connexion était OK en P2P, avec le nouveau module tu es passé en PON, donc modif a faire au NRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com