Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vitesse de téléchargement ne dépassant pas les 200 ko/s
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 09:29:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous ! Very Happy

Je me permets de venir ici pour remonter un problème sur ma ligne (sur conseil de BusySpider https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=673509#673509).

Alors voila, depuis quelques semaines certains soirs ma vitesse de téléchargement descend a 100 ko/s voir a 800 octets/s c'est pour dire. J'ai la fibre FTTH 1 gbit/s relié en ethernet a la mini box 4k. Ce que je trouve étrange, c'est que mon ping et mon upload ne bouge pas.

Je poste un speedtest effectué ce matin a 7h30 :


Je contacte donc Free pour faire part de ce problème, et ma grande surprise, on me dit que rien ne sera fait. Pour eux, ma fibre est en réalité une fibre tiré dans l'immeuble, et ensuite une fibre de 1 gbit/s est partagé entre différents appartements, et donc que le problème viendrait de la, et que mes voisins ont le même problème. Donc ils ne feront rien, et je peux pas résilier gratuitement car pour eux le service est rendu.

Sachant que si il y avait saturation, cela partirait le matin logiquement, mais j'ai malheureusement le même problème ce matin a 7h.

Est-ce que pour vous cette explication parait sensée ?

Je viens de Dijon et mon NRO est 21231STA.

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 11:32:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas possible que ce soit un partage d'une fibre 1Gb/s comme indiqué par la HotLine :
avec un débit utile de 0,58 Mb/s, ça supposerait plus de 1500 connexions sur la même fibre Shocked

Ce serait utile de savoir si d'autres freenautes dans l'immeuble sont aussi impactés.
:
si oui, c'est la fibre commune (avant éclatement) qui peut avoir un problème
si non, ce n'est peut-être que ta fibre qui est en cause

Le problème en ZMD Orange, c'est que le raccordement au réseau Free s'effectue dans le point de mutualisation ou même au NRO Orange.
Donc si il y a un souci sur une fibre commune, ce ne sont pas nécessairement tes voisins immédiats qui peuvent être concernés.

As-tu validé ou confirmé la localisation de la ZMD et le NRO sur le site de Freepon ?
(voir le lien dans ma signature)
Quel est le préfixe IPV6 indiqué par Freepon ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 13:08:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse ! Nous sommes d'accord que leur réponse n'a pas de sens ! Je vais les rappeler pour tenter d'avoir des explications.
Le site de Freepon indique bien que mon NRO est localisé a Dijon, et le préfixe ipv6 est 2a01:e0a:62:d000::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 17:04:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Pas possible que ce soit un partage d'une fibre 1Gb/s comme indiqué par la HotLine :
avec un débit utile de 0,58 Mb/s, ça supposerait plus de 1500 connexions sur la même fibre Shocked

Si c'est le principe du PON, 1 fibre partagé. Mais vu le débit il doit y avoir un problème d'ONU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 18:46:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique





Bon et bien après être tombé sur un technicien compétent, ma connexion est revenu en 5 minutes chrono aha !
En espérant que ça dure, donc merci a tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 18:49:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh super, même si je me doute : on ne saura jamais pourquoi (dommage) mais l'important c'est que le débit soit revenu Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 18:51:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique





C'est clair que j'aurais aimé savoir aussi pour le coup, mais il était pas très bavard Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 10:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique





Bon, mon soucis de connexion est revenu ! Mais après avoir bien regardé mon installation, j'ai remarqué des traces de crocs sur mon câble de fibre, et donc que mon gentil chat avait mordu mon câble ! Je l'ai changé et depuis tout va bien !

Et donc enfait, le technicien n'avait rien résolu, c’était juste une sacré coïncidence, car pour démarrer la box, je devais bouger ce câble, en le bougeant ma connexion est revenu aha


Dernière édition par charly21 le Lundi 17 Février 2020 10:13:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 10:16:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faudrait protéger ce câble sinon le gentil matou va recommencer Wink une gaine ouverte (fendue) à passer par dessus ? ou une goulotte à poser ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 10:22:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique





Très bonne idée pour la gaine, je vais regarder ça ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 11:16:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Moi j'ai le même soucis ! mais pas d'animaux et le problème est a priori collectif...Collectif pas de l'immeuble mais au niveau du NRO...
Le débit descendant et le temps de latence semblent pourtant ne pas être trop impacté..
Au 3244 même réponse que toi... Vous êtes en technologie PON donc partagé et c'est normal.
Sauf que j'ai rencontré en fin d'année 2019 un problème de débit et un vrai technicien de chez Free m'a expliqué que ce n'était absolument pas possible même si tout le monde se connectait en même temps.
En attendant le problème est réel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 11:18:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique





Dans ce cas, je t'invite a faire un post ici pour recueillir divers avis, et a continuer d'appeler le service technique. Bizarrement, quand je renseigne mes démarches sur le forum univers-Freebox, puis sur aduf, on arrête de me prendre pour un demeuré Smile


Dernière édition par charly21 le Mardi 18 Février 2020 11:19:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com