Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tiquet ouver depuis 27/12. bloqué etape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 15:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxime93100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : montreuil

Forfait : Freebox Optique





bonjour.

j'espere que je suis au bon endroit pour avoir de l'aide.

je suis un nouveau client Free (enfin, il parait).
mon immeuble est cablé fibre chez Free, j'ai donc voulu passé chez Free pour profiter de la fibre.

le technicien est venu installé la fibre chez moi le 27/12 (Freebox mini 4k). il m'a dit qu'il y avait un probleme mais que ca sera vite reglé.

depuis, ma box est bloqué a l'étape 2.

j'ai appelé a de multiples reprises le 3244, et j'en ai marre d'avoir des réponses.
on me disait au début que cela concernait tout mon immeuble. J'ai demandé a plusieurs voisin chez Free aussi, et ca fonctionne bien pour eux.
depuis, on m'a dit que cela ne concernait que mon appartement....

on m'avait assuré le 24/01 que le probleme serait bientot reglé, mais depuis quand j'appele on me dit qu'ils ne savent pas quand le raccordement sera correctement fait.
j'ai demandé une clef 4g en attendant, pour au moins pouvoir profiter d'internet, mais a priori meme ceci c'est impossible...

ma femme est enceinte, et commence franchement a peter un cable a la maison.

y a t'il un moyen de savoir le délai avant que mon probleme soit réglé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 09:15:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxime93100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : montreuil

Forfait : Freebox Optique





Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 09:26:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu étais déjà abonné fibre chez un autre opérateur avant Free ?
ou bien tu es en nouveau raccordement pour la fibre chez Free ? (pas d'accès fibre avant)

La prise optique ? quel est le début de son numéro ?
Combien de ports sur la prise optique ? c'est pour vérifier l'opérateur d'immeuble et voir comment est fait l'activation.

Montreuil est en ZTD (Zone Très Dense) chaque opérateur amène son réseau fibre au pied de l'immeuble.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 10:31:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxime93100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : montreuil

Forfait : Freebox Optique





j’étais en adsl chez un autre opérateur avant.
l'immeuble a été fibré Free il y a un an je crois. mais je n’étais pas encore passé chez Free.

le début de la prise optique est :
A00F6

de mémoire, il y a 4 ports la prise optique, je vérifierais ce soir. je suis branché le plus a gauche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 11:19:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





maxime93100 a écrit:

A00F6

de mémoire, il y a 4 ports la prise optique.


Donc bien Free comme opérateur d'immeuble et la colonne montante serait en quadri-fibres. Tu dois forcément être relié sur le port rouge de la PTO avec le connecteur coté vert pour la jarretière .
Donc PM en bas de l'immeuble (en principe) pour activer l'accès Free.

NB : tu aurais été en bi-fibre cela aurait été différent. (d'où ma question)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com