Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] La Fibre à Figeac 46
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 21:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Ça faisait longtemps que les entreprises travaillant pour ALL FIBRE (société créée par Orange) tournaient dans la ville et toujours rien pour mon adresse. aujourd'hui : Bingo! Le site réseaux.orange.fr m'annonce que mon adresse est éligible! Le site Free.fr, lui reste porté sur l'ADSL Crying or Very sad Crying or Very sad
Je me positionne donc sur la (longue ?) liste des demandeurs, impatients par nature, que sont les freenautes.Si Boïl passe par là, je suis preneur de ses infos Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 09:44:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petit up! (et "breaking news!") ALL Fibre qui assure le déploiement de la fibre pour Orange, entre autres, vient de terminer son travail dans mon quartier et dans la majeure partie de la ville : je suis éligible ce jour! (Orange avait un peu anticipé ...) Donc Free peut passer commande auprès d'Orange et investir les PMZ et le NRO ...

Commune : Figeac
Identifiant immeuble IPE : IMB/46102/X/05OU
État immeuble :éligible
PM de rattachement : FI-46102-0008
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Alliance Très Haut Débit
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Laughing Cool Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2020 15:55:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Selon le 1033, Orange n'aurait pas encore répondu à la commande de Free à ce jour. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2020 17:01:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

L'excuse avancée, me parait très improbable .. ce serait de l'anti jeu .. .

Non tout simplement Free ne doit pas être prêt , pas encore prêt. Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 16:26:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que Free a un accord avec Alliance Très Haut Débit ou plutôt All Fibre ?
https://www.alliancetreshautdebit.fr/fr/je-suis-un-particulier/les-services-aux-particuliers
(mais information non datée)

En plus les adresses indiquées sur la carte de l'Arcep sont une fois de plus bizarres :
la plupart des adresses testées on une indication bâtiment xnn:
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 4 Mars 2020 16:38:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 16:47:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Abel,

Sur le site ALL Fibre, j' ai trouvé ça à la rubrique Particuliers :

"ACCUEIL
PARTICULIER
Les services aux particuliers
Les opérateurs présents :
Orange, Depuis le 1er mars 2019 : rendez-vous sur le site Boutique Orange pour avoir plus d'informations sur les offres fibre disponibles.

Des discussions sont en cours avec Bouygues Télécom, SFR et Free."

Cela dit, c'est là depuis assez longtemps ... Pour ce qui est du site de l'ARCEP, il sera mis à jour demain, je crois. Par ailleurs j'ai eu un échange de mails ce week-end avec un certain XN, qui s'est terminé par "je regarde". Mais j'imagine que le brave homme a d'autres préoccupations!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 17:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@abel

Mon bâtiment est M28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 17:25:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rog46 a écrit:
@abel

Mon bâtiment est M28

Je m'en doute : l'identifiant d'immeuble est encore plus précis qu'une adresse IP Wink
Mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'indiquer un N° de bâtiment pour une maison isolée.

J'ai aussi vu cette carte qui repère bien les zones arrière des PM :
https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/zapm-lotaveyronlozere_245464#14/44.6163/2.0387

Si Free arrive un jour à équiper un PM, toute la zone correspondante deviendra éligible à la fibre Free (si les PBO sont en place)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 07:14:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@abel
Ils le sont Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2020 12:14:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re-bonjour tout le monde,

Un petit mot pour rappeler le problème Figeacois. Le déploiement, au ralenti actuellement pour les raisons que l'on sait, a atteint 70 - 80% de la ville au sens large (voir le site de ALL Fibre qui est sur le terrain). Pour autant Free ne semble pas investir les PMZ pour y mettre son matériel alors qu'Orange (cf son site réseaux) propose ses services fibre aux particuliers depuis quelques semaines. Par ailleurs, le site de l'Arcep Carte des déploiements qui a été mise à jour le 5/03 n'a pas eu les dernières informations ... et il faudra attendre au mieux le 4/6 pour les avoir.
Cela dit, je suis conscient que le COVID-19 ne facilite pas les opérations! Si quelqu'un a des infos supplémentaires, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 10:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ah, j'allais oublier! La carte Fibre de Free https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/ est facétieuse. Lorsque je rentre mon adresse, elle me situe à un tout autre endroit de la rue !? Ça semble mal barré, non ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 16:19:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai comme l'impression que ce n'est pas pour demain Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 17:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je reviens voir si "les choses" avancent sur Figeac (46). Le site de la société qui déploie sur la ville a mis un point vert sur mon domicile depuis pas mal de temps. Le point vert signifie : PM+PA+P B+date MESC ARCEP échue. Si un corp passe par là ...

Merci!


Dernière édition par rog46 le Jeudi 21 Mai 2020 17:48:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 18:44:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aujourd'hui la carte de l'ARCEP se met à jour et on peut y voir que plus de 80% des immeubles de ma ville sont éligibles à la fibre, dont le mien ("État immeuble : déployé (raccordable) ; État PM : déployé ; Opérateur d'infrastructure : Alliance Très Haut Débit.

Merci Free de venir dans le Lot et particulièrement à Figeac (46100), vous êtes très attendu Very Happy Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 22:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quelques nouvelles du Lot par Obinou, modérateur la fibre.info sur le forum de Figeac :

"De ce que j'ai pu en voir autour de chez moi (en Bourianne) , All Fibre déploie pas mal.
On voit des PBO dans des bleds paumés, des forêts, ...
Donc.... ca avance.

Il y a eu de gros déploiements d'armoires PMZ juste avant les élections municipales dans _beaucoup_ de patelins, ce qui a certainement permis aux maires sortants de jouer cette carte - même si elles sont quasi-toute encore vide (j'ai vérifié) - donc c'est 5% du boulot de fait. Mais bon je me console en me disant que de toute façon fallait le faire, donc....

Sinon de ce que moi j'en ai vu , le boulot réalisé par Allfibre est plutôt très correct et conforme aux STAS Orange.


Concernant les opérateurs tiers, ben....
L'un des "problèmes" est que dans un déploiement mené par Orange, les NRO sont tous au niveau des NRA.
C'est très pratique quand ces NRA sont déjà dégroupés, par contre ça coûte cher aux opérateurs tiers en terme de location d'emplacement, le fibres PMZ <> NRO, et de collecte (car souvent uniquement LFO dans le meilleur des cas).

C'est le problème majeur des déploiements donnés à orange, pas que dans le Lot mais partout.
(Après un des avantages est que les procédures de demande d'accès et de déploiements d'équipements sont identique à celles des villes donc en terme de charge administrative pour les op. tiers, c'est pratique).

La population du Lot étant ce qu'elle est, et le taux d'abonnés à Orange étant probablement très supérieur à la moyenne des départements , j'imagine que les opérateurs tiers se bousculent pas au portillon pour aller dépenser des centaines de milliers d'euros pour aller installer du matériel et louer des collectes à Orange pour récupérer 5 logements par villages.

Je pense que c'est le "pari" qu'a fait le conseil général en "donnant" à orange le déploiement. Dans d'autres zones géographique, avec par exemple Altitude ou Covage, ben les gens râlent car il n'y a pas les gros opérateurs, justement....

Et Free, à leur décharge, leur politique a toujours été de privilégier les zones à fort revenus potentiel.... rien d'étonnant à ce qu'ils n'aient pas une motivation extrême à venir dans le Lot Smile

Je pense que si les gens s'abonnaient massivement à la fibre lorsqu'elle est disponible, les choses changeraient. Mais à ce que je vois dans les rues c'est pas vraiment le cas !"

Sans commentaires supplémentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com