Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Etape 4 avec Er80
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 13:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zotz34fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2011
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai une Freebox crystal.
Je suis en étape 4 depuis le 4 février.
Jusqu'à ce weekend (le 15) j'étais en absence de synchronisation (chenillard lent).
Depuis ce weekend, ça synchronise, ça fait même de la màj de firmware mais je tombe en erreur 80.

Est-ce normal dans le cadre d'une étape 4 ? Dois-je encore attendre ?

Je précise que l'ancien occupant des lieux était chez Free en adsl.

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 16:38:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu dois attendre d'être en étape 6 pour que ta Freebox affiche l'heure.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 16:50:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zotz34fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2011
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ta réponse.
Ce n'est pas exactement la question que je pose, je reformule :

Est-il normal que ma Freebox soit en erreur 80 alors que je suis toujours en étape 4 dans mon suivi de commande ?
L'étape 4 étant : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.


Je ne comprends pas comment la Freebox peut synchroniser alors qu'elle n'est pas sensée être raccordée Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 23:05:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu le dis toi même le précédent occupant était chez Free, donc il détecte un signal Free qui n'est pas le tien et indique une er80.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 11:33:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zotz34fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2011
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK merci sebastopaul2016

Du coup, quelle est la durée maximum de cette étape 4 ?

Free me dit 3 à 10 jours mais en pratique ça peut aller jusqu'à combien ?

C'est long tout ce temps sans les internets Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 11:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est une procédure de déménagement ? tu dis avoir une Crystal, tu n'as que cette box ?

As tu accès à ta console de gestion ou juste le suivi de commande ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 11:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zotz34fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2011
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est une procédure de déménagement ?
Oui

tu dis avoir une Crystal, tu n'as que cette box ?
Oui, mais je peux peut-être avoir accès à un modem

As tu accès à ta console de gestion ou juste le suivi de commande ?
J'ai la console de gestion mais si je souhaite modifier un paramètre, ça me dit :
Une erreur est survenue

Compte inconnu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 12:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Une chose que tu peux contrôler; ta Freebox est en er80, tu branches en ethernet ton PC et tu tapes 192.168.0.254. Tu regardes l'adresse IP qui est marquée. Puis tu regardes sur ton compte Free dans ma Freebox puis caractéristique de ta ligne. Tu compares les deux adresses si elle sont identiques.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 22:42:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zotz34fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2011
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta suggestion, c'est une bonne idée en effet.

Mais je n'arrive pas à parler à la Freebox. Elle n'est peut être pas en mode routeur.

Bon ben je vais attendre. A partir de combien de temps le système considère que le délai est trop long et relance la procédure ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2020 11:11:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En er80 si tu branches ton PC en ethernet, en tapant 192.168.0.254 tu as accès aux informations. Tu n'as accès qu'à ça.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2020 11:24:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zotz34fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2011
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, je connais bien cette page en texte qui est censée s'afficher. C'est une procédure que j'ai déjà fait dans le passé mais là la requête vers cette ip me renvoie un timeout.

Pourtant la LED d’activité ethernet clignote bien sur la Freebox mais cela ne fonctionne pas. J'ai scanné tout un tas de plages d'ip à tout hasard mais rien n'est détecté. J'ai également essayé différents ports ethernet sur la Freebox.

¯\(°_o)/¯
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2020 11:36:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu es de tout manière en étape 4, la ligne est normalement pas raccordée.

Si tu as un modem classique, tu peux regarder malgré tout l'adresse IP sur laquelle le modem synchronise.

Mais tant que tu n'es pas en étape 5 pour une procédure de déménagement, ou étape 6 pour une nouvelle inscription, tu ne peux pas faire grand chose.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2020 13:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zotz34fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2011
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK.

Merci pour le temps que tu m'as accordé sebastopaul2016.

Je vais maintenir ce fil au fur et à mesure de l'avancement de mon déménagement.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 22:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zotz34fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2011
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bon.
Passage en étape 5 le 21 (besoin d'utiliser un routeur en point d'accès pour profiter du wifi car freeox non paramétrable).
Passage en étape 6 le 22 (tout est opérationnel) Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière question :

Ma Freebox (pour rappel une crystal) me donne ça :

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 19087 kb/s 1209 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 7.60 dB
Atténuation 13.00 dB 6.30 dB
FEC 2014 9
CRC 4 0
HEC 1 21


D'après les caractéristiques de ma ligne, je suis +ou- à 600 mètres du répartiteur.

Est-ce que prendre une Freebox VDSL2 (genre une Delta S) permettra de gagner significativement du débit dans les deux sens ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 00:42:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour paramétrer la wifi, il faut le faire sur ton compte Free dans Ma Freebox puis Paramétrer mon réseau wifi; tu personnalises ta wifi sans oublier de valider Votre réseau wifi personnel puis tout en bas sauvegarder les paramètres.
Il ne te reste plus qu'à redémarrer la Freebox pour te servir de ta wifi.

Concernant le vdsl avec la Delta S pas de télévision, tu devrais avoir 50 méga. Mais dans l'immédiat tu peux dans Ma Freebox modifier le ping et passer en mode PATATE.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 23 Février 2020 00:43:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com