Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Faible débit (descendant et montant)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 14:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlorianJS59730
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : SOLESMES (59730)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour ,


Voila 3 semaines que je suis passé à la fibre 1GB/s avec la Freebox Revolution.

Mais quand je fais un test de débit sur ma PS4 , le débit estimé est de 500 MB/s en descendant et plafonne a 85-90 MB/s pour le montant , peu importe le jour ou l'heure du test.

Je fais le test sur ma PS4 car mon pc n'est pas équipé d'une carte gigabit.

Je fais le test avec la PS4 branchée en ethernet avec un câble catégorie 7 de 1 mètre .

Tous les autres ports sont débranchés et je désactive même le module wifi.

Malgré tous mes essais , je ne dépasse jamais les 500 MB/s en descendant et les 90mb/s en montant .

Comment faire pour avoir le Gigabit ? ou s'en approcher au moins ...

Et surtout pour le débit montant , je suis à 90 pour 600 ...

Free a été contacté et me dit que ma ligne n'a aucun souci.

Mon NRO est : SHL_59541_PYTH

Merci pour vos réponses

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 20:56:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tamagochix
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai lu que sur PS4, il fallait parfois baisser le MTU dans les réglages pour améliorer le début (éviter les pertes de paquets). De mémoire j'ai lu un réglage autour de 1600 (baisser graduellement si ça ne change rien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 22:49:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Comment faire pour avoir le Gigabit ? ou s'en approcher au moins ...

Ce n'est que la mesure des débits qui est faussée par manque d'un appareil assez performant Wink
Tu ne connais personne ayant un portable performant avec un carte réseau Gigabits ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 09:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlorianJS59730
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : SOLESMES (59730)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Concernant la PS4 , je connais des gens ayant un bon débit en faisant leur test dessus.

Pour la MTU , d'apres mes recherches sur les forums , il ne semble pas y avoir de difference notable quand on la change .

Pour le portable equipé en gigabit , je vais essayer de voir si je peux m'en procurer un .

N'y a t il pas un moyen de mesurer le debit en entrée de ligne ? Pour savoir si ca vient de la ligne ou du materiel ?

Car quand je vais dans le menu du player , je vois bien 1Gb/s en descendant et 600Mb/s en montant , mais je pense que ce sont les valeurs théoriques non ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 10:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fishhot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Fais le test depuis le menu de la Freebox, elle est en 1 Gb/s elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 13:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlorianJS59730
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : SOLESMES (59730)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comment ça tester depuis le menu de la Freebox ?

Tu parles des fichiers à télécharger ?

Et je télécharge comment ? Mon PC n’est pas équipé Gigabit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 13:43:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fishhot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





http://mafreebox.Freebox.fr
Application Etat de la Freebox /Onglet stats xDSL
Relever les valeurs de

Débit brut xxxx Mbit/s
Atténuation xx dB
Marge de bruit xx dB

Le tout en voie Descendante et voie Montante.

https://Free.fr/assistance/2501.html#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 14:09:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlorianJS59730
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : SOLESMES (59730)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis en Fibre , pas en ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 18:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlorianJS59730
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : SOLESMES (59730)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon , ma femme est rentrée avec son portable professionnel et j’ai pu faire le test avec un pc équipé Gigabit

Verdict , en descendant dans les 800 MB/s et en montant : quasi 500 MB/s

Sachant qu’à cette heure ci , le réseau est pas mal occupé .

Donc tout va bien ! Cool

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 20:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5876
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com