Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur adresse FT donc pas de Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 18:04:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbilbo08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications Rolling Eyes
J'habite un petit village des Ardennes et la Fibre a été installé par la société Losange et c'est opérationnel depuis l'été dernier.
Free est arrivé dans mon village début octobre et a commencé à installer la fibre à partir du 15 octobre 2019.
Une de mes connaissances me dit que Free lui a installé la fibre le 17 octobre, je me dis qu'ils vont bientôt me contacter....
Ne voyant rien venir je les appelle pour avoir des renseignements et là on me dit qu'ils ont une carte de déploiement à respecter
et qu'ils ne peuvent pas privilégier certaines personnes (eh oui ils m'ont vu venir, cela fait 17 ans que je suis chez eux...),
mais ils m'ont assuré que j'aurais la Fibre avant la fin de l'année.
Bref, j'attends et entre-temps j'ai des nouveaux voisins qui arrivent et en discutant avec eux ils me disent qu'ils ont la fibre,
qu'ils avaient appelé Free et que ceux-ci étaient venus moins d'une semaine après pour leur installer Evil or Very Mad

Je rappelle Free dans la foulée et après une longue discussion je découvre qu'il y a un problème d'adresse, elle est bien
éligible à la fibre mais par contre mon numéro 0324...revoie à une adresse chez FT qui est un tout petit peu différente.
Mon adresse est 7 rue des...et chez FT c'est 7 lot des...
Quand je fais le test d'éligibilité (chez Free ou les autres) quand je rentre mon adresse c'est OK pour la fibre, par contre quand je
renseigne mon numéro de téléphone (0324....) là je n'ai le droit qu'à l'ADSL.
Cette petite différence fait que pour l'instant Free ne peut rien faire (d'après ce qu'ils me disent).
Je les ai déjà appelé au moins 5 ou 6 fois, j'ai été dans une boutique Free, dans une boutique orange (d'après eux c'est la faute de Free),
j'ai également appeler la société Losange mais pour l'instant rien n'avance.
Free a envoyé un mail à Orange pour changer mon adresse (il y a déjà 2 mois), ils ont également changé mon adresse de facturation mais rien.

Si quelqu'un a une idée ou bien peut m'aider, je suis preneur car là je rame.
Merci par avance pour vos réponses. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 09:53:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, j'ai plus ou moins eu le même problème https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286591&highlight=
pour ma par, sa été résolu par une procédure de déménagement après appelle service résiliation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 10:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbilbo08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Manu et merci pour ces infos, c'est ce que j'avais pensé faire, résilier puis me réabonner mais je vais déjà voir avec eux pour le déménagement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 10:14:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





Tien moi au jus Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 10:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai exactement le même problème.
"33 lieu dit de" et "33 la" au lieu de "33 rue de la"
Mauvaise adresse d'installation au départ car j'étais le premier dans le quartier à m'installer.
J'ai demandé à Free le changement d'adresse d'installation par courrier.
C'est pris en compte, mais le changement d'adresse ne se fait pas.
J'ai bien peur d'un problème entre Free et Orange et je ne peux pas déménager car propriétaire Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 11:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbilbo08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re, je viens d'appeler Free et...ça commence vraiment à me ...... cette histoire, c'est la 6ème personne que j'ai au téléphone et donc
j'ai eu droit à une 6ème explication différente...
Cette charmante jeune femme (au téléphone) ne veut pas entendre parler de résiliation ou de déménagement ("ce n'est pas comme cela que l'on fait,
on a déjà eu ce genre de problèmes à régler "), ok donc on fait quoi...."il faut changer l'adresse d'installation", ah oui...diantre....je l'ai fait il y a 40 jours,
j'avais envoyé une facture de Gaz pour que ce soit envoyé à FT et depuis rien......sauf qu'apparemment ma facture ne serait pas assez récente Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Donc je viens de renvoyer une autre facture (elle plus récente cette fois) et c'est reparti pour un tour Crying or Very sad

Petit coup de gueule sur les factures récentes de moins de 3 mois, comment fait-on lorsqu'on est mensualisé et que les factures arrivent sur internet tous les ans à la même date ?
Moi mes factures datent toutes du mois d'août, je fais comment pour qu'elles aient moins de trois mois ? (désolé je suis hors sujet)

Et toi Kriscox tu as envoyé ta facture pour ton changement depuis combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 11:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





Je pense, le problème chez Free c'est que tous le monde chez eux ne sont pas compétents. Il faut tombé sur le bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 11:49:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

@ benbilbo08 il faut penser à remplir ton profil pour avoir de l'aide de Free Wink
Citation:

Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


< Zone Membre
Mon profil

Indique ton numéro de ligne, N° technique Géo ou bien ton identifiant en fbx...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 11:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





kriscox a écrit:
J'ai exactement le même problème.
"33 lieu dit de" et "33 la" au lieu de "33 rue de la"
Mauvaise adresse d'installation au départ car j'étais le premier dans le quartier à m'installer.
J'ai demandé à Free le changement d'adresse d'installation par courrier.
C'est pris en compte, mais le changement d'adresse ne se fait pas.
J'ai bien peur d'un problème entre Free et Orange et je ne peux pas déménager car propriétaire Sad

La procédure de déménagement, c'est de ta ligne ADLS vers Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 12:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas envoyé de facture EDF, car l'adresse n'est pas la bonne. Et pour faire le changement d'adresse EDF, il faut un justificatif du cadastre.
En gros c'est le cadastre qui [merci de rester poli] au départ et qui envoie des adresses pourries tant que la zone est en début de construction.
J'aurai donc dû contacter le cadastre, ce qui n'est pas simple pour un justificatif de domicile pour faire le changement EDF et ensuite fair ele changement Free. La [merci de rester poli] quoi.

Par contre chez EDF, tu n'es pas obligé d'envoyer une facture, car sur le site il y a un document justificatif de domicile que tu peux imprimer à la date du jour. Wink

J'ai donc envoyé ma taxe foncière qui est également un justificatif de domicile, envoi depuis 1 semaine sans retour pour le moment Very Happy


Dernière édition par kriscox le Mercredi 19 Février 2020 12:03:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 17:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbilbo08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info Kriscox, je viens de voir cela sur le site d'EDF Wink

Petite question pour Manu, quand tu as fait ta procédure de déménagement, tu es passé par le 32 44 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 17:21:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





benbilbo08 a écrit:


Petite question pour Manu, quand tu as fait ta procédure de déménagement, tu es passé par le 32 44 ?


Bonjour

Autre option : le faire soit même depuis le site Wink avec une aide en pas à pas imagés pour ne pas se tromper : on voit ce qu'on fait ainsi ..

https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 18:54:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





benbilbo08 a écrit:
Merci pour l'info Kriscox, je viens de voir cela sur le site d'EDF Wink

Petite question pour Manu, quand tu as fait ta procédure de déménagement, tu es passé par le 32 44 ?

Oui j'ai appelé le 3344 avec l’intention de résilié ( chute c'étais pas vrai) si on me proposait pas une solution correcte


Dernière édition par manu2509 le Mercredi 19 Février 2020 19:53:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 11:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Changement de mon adresse installation à ce jour.
Mais le problème est toujours identique selon le technicien, car un changement d'adresse doit aussi être fait chez orange.
Il me propose d'aller m'abonner chez orange, c'est du n'importe quoi. Je pense que je vais déménager chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 17:50:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbilbo08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busyspider pour l'info, je vais regarder à ça.

Kriscox, une des solutions qui m'ont été proposé (par une boutique Free), serait de résilier chez Free et ensuite se réabonner de suite,
le problème c'est qu'il y a 49 euros de frais de résiliation, moi je suis ok à condition que Free prenne en charge ces frais.

Concernant l'adresse postale chez Free je l'ai changée il y a 3 semaines et cela n'a strictement rien changé...

Si il y a un très très gentil Corp dans les parrages pour nous dire ce qu'il en pense ce serait super Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com