Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur adresse FT donc pas de Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 10:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
kriscox a écrit:
Serais tu en zone AMII ?
C'est mon cas. J'ai un collègue qui habite pas loin, il a été fibré par Free. Mais c'est un cofinancement Free-Orange.
Et donc Free ne s'embête pas dans les PM il se branche sur les équipements d'Orange. Il a eu la désagréable expérience de voir son débit limité par Orange.
Donc pour le moment, je pense que Free n'a pas équipé les PM alors qu'il annonce éligible à la fibre sur son site avec les adresses, car il récupère très certainement la base de données Orange pour dire que la fibre est présente. mais ce n'est pas le cas si le PM n'est pas équipé.
Purement factice.


Bonjour

Shocked si Free n'a pas équipé le PM, il ne peut pas raccorder un client Free sur les équipements d'Orange, ce n'est pas possible ce que tu indiques, ni que le débit puisse être limité par Orange.. Tu as du mal comprendre les explications de ce collègue.


J'ai très bien compris, et c'est bien ce qui a été réalisé.
Free sur équipement Orange, car cofinancement. Et débit limité par Orange, après contact avec les tech Free, le débit a remonté.
Sûrement en attendant l'installation des équipement Free car peut-être trop de retard et un compte à rebours déc 2020...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 10:10:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





kriscox a écrit:
Busyspider a écrit:
kriscox a écrit:
Serais tu en zone AMII ?
C'est mon cas. J'ai un collègue qui habite pas loin, il a été fibré par Free. Mais c'est un cofinancement Free-Orange.
Et donc Free ne s'embête pas dans les PM il se branche sur les équipements d'Orange. Il a eu la désagréable expérience de voir son débit limité par Orange.
Donc pour le moment, je pense que Free n'a pas équipé les PM alors qu'il annonce éligible à la fibre sur son site avec les adresses, car il récupère très certainement la base de données Orange pour dire que la fibre est présente. mais ce n'est pas le cas si le PM n'est pas équipé.
Purement factice.


Bonjour

Shocked si Free n'a pas équipé le PM, il ne peut pas raccorder un client Free sur les équipements d'Orange, ce n'est pas possible ce que tu indiques, ni que le débit puisse être limité par Orange.. Tu as du mal comprendre les explications de ce collègue.


J'ai très bien compris, et c'est bien ce qui a été réalisé.
Free sur équipement Orange, car cofinancement. Et débit limité par Orange, après contact avec les tech Free, le débit a remonté.
Sûrement en attendant l'installation des équipement Free car peut-être trop de retard et un compte à rebours déc 2020...

Non, Equipement Free = equipement Free...
Une Freebox ne synchronise pas sur un équipement orange.
Le cofinancement ne porte que sur l'installation des PMZ et PBO


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 6 Mars 2020 10:10:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 10:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le raccordement sur l'équipement orange s'est fait dans le PMZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 10:25:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





kriscox a écrit:
Le raccordement sur l'équipement orange s'est fait dans le PMZ

Oui mais il y a 0% de chance qu'une Freebox synchronise sur un équipement Orange.
Si on vous a installé la fibre c'est que Free avait déjà installé ses équipements dans le PMZ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 11:42:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





il ne veut pas comprendre que chaque FAI installe ses propres équipements
Une box Free ne fonctionnera pas sur une ligne Orange et idem pour l'inverse
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 22:04:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin

Forfait : Non abonné à Free





Il faut comprendre que le cofinancement veux dire que Free a pas de location des fibre qui parte du PM
Si il confiance pas il devrai louer

Mais chaque PM a des équipement des chaque Opérateur

Orange pose le placard.

A gauche Orange tout en haut à ses équipement

Ensuite premier arriver ( souvent Free il cofinance)
Puis bouygue
Et comme d’habitude SFR quand il a le temps

A droite du placard il y a les client, Orange déploie le réseau de problème à la disposition de tout le monde dans un délai qui fluctue selon les zone

Si tu cofinance ta un prix de gros sur des dizaines d’année (économique à la longue)

Si tu cofinance pas tu loue avec les prix de gros de l’arcep (pas économique...)

Oui je confirme les équipements sont rarement sur le même NRO, sa dois exister je pense mais c’est encore une hérésie financière pour l'opérateur

Sur les RIP vu les prix des abonnements sa dois être possible

Mais en ZTD et ZMD faut être con

Bon il est tard j’ai fais une généralité pour schématiser

Soyez positive
_________________
NachoHume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 12:15:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbilbo08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je remonte le sujet pour dire que mon problème est résolu, mon changement d'adresse a été effectué, le lendemain Free a pris contact avec moi pour planifié l'installation
de la fibre Very Happy Very Happy

Petit problème c'est prévu la semaine prochaine et je pense qu'avec le confinement personne ne viendra.
Je n'ai pour l'instant rien reçu concernant un éventuel report, mais ça me parait très compromis.

Bon courage à toutes et à tous dans ces moments compliqués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com