|
Posté le: Vendredi 6 Mars 2020 10:04:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kriscox
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2020 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | kriscox a écrit: | Serais tu en zone AMII ?
C'est mon cas. J'ai un collègue qui habite pas loin, il a été fibré par Free. Mais c'est un cofinancement Free-Orange.
Et donc Free ne s'embête pas dans les PM il se branche sur les équipements d'Orange. Il a eu la désagréable expérience de voir son débit limité par Orange.
Donc pour le moment, je pense que Free n'a pas équipé les PM alors qu'il annonce éligible à la fibre sur son site avec les adresses, car il récupère très certainement la base de données Orange pour dire que la fibre est présente. mais ce n'est pas le cas si le PM n'est pas équipé.
Purement factice. |
Bonjour
si Free n'a pas équipé le PM, il ne peut pas raccorder un client Free sur les équipements d'Orange, ce n'est pas possible ce que tu indiques, ni que le débit puisse être limité par Orange.. Tu as du mal comprendre les explications de ce collègue. |
J'ai très bien compris, et c'est bien ce qui a été réalisé.
Free sur équipement Orange, car cofinancement. Et débit limité par Orange, après contact avec les tech Free, le débit a remonté.
Sûrement en attendant l'installation des équipement Free car peut-être trop de retard et un compte à rebours déc 2020... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mars 2020 10:10:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
kriscox a écrit: | Busyspider a écrit: | kriscox a écrit: | Serais tu en zone AMII ?
C'est mon cas. J'ai un collègue qui habite pas loin, il a été fibré par Free. Mais c'est un cofinancement Free-Orange.
Et donc Free ne s'embête pas dans les PM il se branche sur les équipements d'Orange. Il a eu la désagréable expérience de voir son débit limité par Orange.
Donc pour le moment, je pense que Free n'a pas équipé les PM alors qu'il annonce éligible à la fibre sur son site avec les adresses, car il récupère très certainement la base de données Orange pour dire que la fibre est présente. mais ce n'est pas le cas si le PM n'est pas équipé.
Purement factice. |
Bonjour
si Free n'a pas équipé le PM, il ne peut pas raccorder un client Free sur les équipements d'Orange, ce n'est pas possible ce que tu indiques, ni que le débit puisse être limité par Orange.. Tu as du mal comprendre les explications de ce collègue. |
J'ai très bien compris, et c'est bien ce qui a été réalisé.
Free sur équipement Orange, car cofinancement. Et débit limité par Orange, après contact avec les tech Free, le débit a remonté.
Sûrement en attendant l'installation des équipement Free car peut-être trop de retard et un compte à rebours déc 2020... |
Non, Equipement Free = equipement Free...
Une Freebox ne synchronise pas sur un équipement orange.
Le cofinancement ne porte que sur l'installation des PMZ et PBO |
|
Dernière édition par Dodgers le Vendredi 6 Mars 2020 10:10:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mars 2020 10:19:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kriscox
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2020 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le raccordement sur l'équipement orange s'est fait dans le PMZ |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mars 2020 10:25:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
kriscox a écrit: | Le raccordement sur l'équipement orange s'est fait dans le PMZ |
Oui mais il y a 0% de chance qu'une Freebox synchronise sur un équipement Orange.
Si on vous a installé la fibre c'est que Free avait déjà installé ses équipements dans le PMZ. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mars 2020 11:42:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
il ne veut pas comprendre que chaque FAI installe ses propres équipements
Une box Free ne fonctionnera pas sur une ligne Orange et idem pour l'inverse |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mars 2020 22:04:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
NachoHume
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2011 Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Il faut comprendre que le cofinancement veux dire que Free a pas de location des fibre qui parte du PM
Si il confiance pas il devrai louer
Mais chaque PM a des équipement des chaque Opérateur
Orange pose le placard.
A gauche Orange tout en haut à ses équipement
Ensuite premier arriver ( souvent Free il cofinance)
Puis bouygue
Et comme d’habitude SFR quand il a le temps
A droite du placard il y a les client, Orange déploie le réseau de problème à la disposition de tout le monde dans un délai qui fluctue selon les zone
Si tu cofinance ta un prix de gros sur des dizaines d’année (économique à la longue)
Si tu cofinance pas tu loue avec les prix de gros de l’arcep (pas économique...)
Oui je confirme les équipements sont rarement sur le même NRO, sa dois exister je pense mais c’est encore une hérésie financière pour l'opérateur
Sur les RIP vu les prix des abonnements sa dois être possible
Mais en ZTD et ZMD faut être con
Bon il est tard j’ai fais une généralité pour schématiser
Soyez positive |
|
_________________ NachoHume |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Mars 2020 12:15:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benbilbo08 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je remonte le sujet pour dire que mon problème est résolu, mon changement d'adresse a été effectué, le lendemain Free a pris contact avec moi pour planifié l'installation
de la fibre
Petit problème c'est prévu la semaine prochaine et je pense qu'avec le confinement personne ne viendra.
Je n'ai pour l'instant rien reçu concernant un éventuel report, mais ça me parait très compromis.
Bon courage à toutes et à tous dans ces moments compliqués. |
|
|
|
|
|
|