Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 12:05:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Admn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Tremblay-en-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Après plusieurs mois d’attentes et étant sur le point de passer chez la concurrence pour pouvoir disposer de la fibre et d’une connexion "stable" je viens de m’apercevoir que ma ligne est finalement éligible avec la fibre Free. Ma connexion ADSL ayant toujours été d’une qualité catastrophique et commençant un nouvel emploie d’ici peut nécessitant d’effectuer des astreintes réseaux, je suis plus qu'impatient de pouvoir disposer de la fibre.

N’ayant pas reçus pas reçus de Mail me proposant la migration vers la fibre je m’interroge désormais sur les délais de mise en service de celle-ci. Après un appel au 1044 je suis informé que je suis bien éligible à la fibre mais qu’il faut patienter le temps que mon dossier soit mis à jour.

Selon vous y’a-t-il un moyen de pouvoir lancer la procédure de migration le plus vite possible ou faut-il simplement attendre un retour de la part du FAI qui n’a malheureusement pas pu me donner de date de mise en service.
Je n’ai personnellement aucune envie d’aller voir chez la concurrence maintenant que la Fibre Free est dispo mais l’urgence de pouvoir avoir une connexion stable devient vraiment nécessaire pour moi.

Sachant que les sociétés de prestations ont en générales le droit de refuser d’effectuer des travaux à mon domicile pour l’acheminement du câble je vais de ce pas percer les trous nécessaires et poser les gaines car le chemin de ma ligne FT n’est plus exploitable à ce jour.

S’agissant d’une fibre aérienne j’ai crus comprendre qu’il était toujours difficile de notifier les techniciens de la nécessité d’intervenir avec une nacelle. Que faut-il faire pour éviter ce genre d’ennuis ?
Je souhaiterais évidemment que le jour J de l’intervention celle-ci n’est pas à être reportée à cause d’une simple nacelle.
Je dispose d’échelles mais il me semble qu’il est interdis au Tech leurs utilisations pour des raisons de sécurités.

Actuellement dans mon espace perso Free je dispose bien de "Ligne Fibre Optique - 13/02/2020" mais aucune caractéristiques présentes.
Ma Freebox V6 étant compatible avec la fibre il n y'a pas besoin de la changer.


Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 01:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,

Tremblay en france est en ZMD SFR. si tu es éligible via le site de Free, c'est une bonne avancée mais je commence à te prévenir à l'avance, les zones couvertes par SFR sont souvent pleines de pépins : PBO non installé, pas de continuité fibre entre PBO et PM, PM en sale état avant même la commercialisation, etc...

Si les installateurs fibre ont un soucis pour te poser la fibre, tu pourra alors considérer à attendre un très long délai pour l'avoir et que ce sera pareil avec n'importe quel opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 08:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je confirme beaucoup de zones couvertes en fibre par SFR l'ont été de manière catastrophique, pas grand chose ne fonctionne.

A l'heure actuel on en est arrivé a ce qu'un RIP complet (le RIP 38 construit par Isère Fibre qui n'est autre qu'une filiale de SFR) soit carrément arrêter de commercialisation par les FAI. Cela pour des mois le temps de faire un audit et une remise en état du réseau ....

Donc dans beaucoup de zones en France considérées comme éligibles administrativement et construites par SFR ou leurs filiales, en réalité les clients ne sont pas raccordable techniquement ou le seront dans des mois

Si tel était ton cas une seule chose a faire c'est attendre en contactant tout de même ta mairie ou le département si c'est un RIP ainsi que faire un signalement a l'Arcep.

Pour l'Arcep c'est par ici:
J'alerte l'Arcep
https://jalerte.arcep.fr/
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 08:50:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le chemin de la fibre, si c'est en aérien, vérifie comment sont réccordés tes voisins si il y en a déjà.
Chaque cas est particulier : position du PBO auquel sera reliée ta fibre, distance entre le domaine public (poteau le plus proche) et ton logement, possibilité d'arrivée en hauteur (grenier, façade, ...).

Comme tu as déjà l'information concernant la fibre dans ton interface de gestion, l'appel de Free ne devrait pas tarder.
En attendant, vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ou blocage d'appels, SMS ou message.

:
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 21:31:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Admn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Tremblay-en-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je n’ai plus qu’a croiser les doigts pour que l’installation effectuée par SFR il y’a de cela plusieurs mois soit de bonne qualité.
En imaginant que telle est le cas, les équipes d’installation sont-elles munis de crochet pour pouvoir tendre et attacher le câble le long d’une façade ou faut-il que j’en achète de mon côté ?
Si oui de quel type de crochet dois-je me munir ?

Concernant mes voisins il y’a déjà plusieurs poteaux extérieurs avec des étiquettes bleu ou verte, ce qui indique je présume que la fibre est bien tiré jusqu’à leurs domiciles et que cela fonctionne ?
Je dirais même que l’ensemble de ma rue/quartier en dispose.

Dans mon cas le PBO ce trouve sur un poteau électrique sur le rue en face de la mienne, je prévois de faire arriver la fibre au deuxième étage pour faciliter le travail des prestataires.
Je m’occuperais ensuite de câbler le reste de la maison de prise Ethernet.

Il faut bien une nacelle pour ce type de cas ? En sachant qu’il est impossible selon moi de tirer la fibre avec un simple escabeau et qu’il faudra faire traverser le câble de part en part de la rue.

D'expérience selon vous, quels seraient les délais approximatifs pour être équipé de la fibre ? En sachant que l’éligibilité Free date du 13/02/20.
Faut-il que j’insiste auprès du 1044 ou 1033 ? Attendre que Free me recontacte ou changer de FAI ?

L’important pour moi aujourd’hui est de pouvoir disposer d’une co stable et cela dans des délais raisonnables (2 mois environ).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 21:36:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour faire simple en règle générale la fibre suit le même parcours que ta ligne cuivre (si SFR a fait les choses dans les règles de l'art)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 08:15:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas possible de suivre la ligne téléphonique :

Admn a écrit:
le chemin de ma ligne FT n’est plus exploitable à ce jour.


Habituellement en sortie de PBO :
- étiquette bleue => Adsl
- étiquette verte => fibre

Les voisins du même côté de la rue que toi ont des fibres qui traversent la rue en aérien ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 08:38:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je parle de la partie extérieure public hors de la propriété du client pour savoir par ou passera la fibre sur les poteaux

Pour l’intérieur de l'habitation si les gaines FT ne sont plus exploitables, c'est au client de faire les travaux nécessaire depuis le point d'entré dans la maison ou appartement jusque la ou il veut sa prise fibre ou alors le prestataire tirera la fibre en apparent.

Pour les parties extérieurs propriété du client (jardin, court, terrain, etc) idem c'est a lui de faire les travaux du point d'entré de la fibre dans la propriété jusqu’à l’intérieur de la maison

Pour la pose en façade je ne sait pas si c'est encore faisable pour la fibre comme cela se faisait pour le cuivre
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 08:47:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:


Pour la pose en façade je ne sais pas si c'est encore faisable pour la fibre comme cela se faisait pour le cuivre


Bonjour,

Si, et c'est même assez courant Wink

J'ai vu dans ma rue, la fibre partir de la chambre Telecom, monter en haut du poteau, puis aller en aérien sur le poteau plus loin du même côté de la rue, puis traverser la route pour aller sur le poteau en face et pour finir sur le pignon de la maison en face.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 20:29:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Admn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Tremblay-en-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Beaucoup de soucis ces derniers temps avec l’ADSL. Intervention d’un technicien Free à mon domicile et il constate bien un problème sur la ligne mais ne peux rien faire de plus.
Cela dur depuis déjà plusieurs années… Au final grâce à cette panne je reçois le même jour la prise de rdv pour le raccordement fibre qui aura lieu le 11/03.

Donc du coup dans l’ensemble bonne nouvelle mais le tech m’avait dit que le raccordement final ne se ferait que 20j plus tard car Free raccordait d’abord le domicile puis le NRO. Normale ?

J’ai aujourd’hui pausé les goulottes sur la façade et percé les trous pour que le tech qui installera la fibre n’est rien d’autre à faire qu’a tirer son câble.
Les goulottes font 15x15mm ce qui devrait être suffisant pour le diamètre de la fibre ? Le câble ext une fois dénudé pour l’intérieur fait bien 4mm ?

Comment faire pour que le tech soit avertit du besoin de la nacelle ? Si je lui passe mon échelle transformable 3 plans acceptera-t-il son utilisation ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com