Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème pour migrer vers la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 15:38:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Voila mon problème:
Mon village vient d'être éligible à la fibre, celle-ci à été déployée par Axione. Dans ma rue tout le monde est éligible à la fibre, j'ai devant mon terrain un poteau avec un boitier de raccordement pour mon habitation et celle de mon voisin, quand je vais sur le site de la carte de déploiement de la fibre et que je renseigne mon adresse, un point vert apparait bien, si je vais sur le site d'un des opérateurs du réseau Eure-Numérique (dont Free fait parti) je suis éligible, part contre je ne le suit pas chez Free alors que je suis abonné chez eux en xDSL.
J'ai appeler plusieurs fois Free et à chaque fois on me dit qu'il faut attendre... Mais attendre quoi puisque je suis éligible! Un de mes voisins est raccordé depuis le mois de novembre.
Que doit je faire pour que ça avance?
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:08:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le voisin est raccordé chez Free ? ou pas ?

Etre éligible su la carte Arcep ne donne pas forcément une éligibilité avec Free

Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques) Arrow   https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:12:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui, un de mes voisins est raccordé chez Free.
Moi si je vais sur le portail Free je n'ai que la connexion ADSL de proposé quand je compose mon N° de tel. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:20:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





et avec l'adresse même résultat ?

Ton numéro de logement comporte un BIS, ou A/B ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:22:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui avec l'adresse même résultat! et non je n'ai qu'un N° classique, pas de Bis ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbilbo08
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Citochrist, même problème que moi, si tu mets ton numéro de téléphone tu as l'ADSL et si tu mets ton adresse tu as la fibre c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





non, j'ai toujours une offre ADSL que j'indique mon N° de tel ou mon adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:27:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Citrochrist a écrit:
Oui avec l'adresse même résultat! et non je n'ai qu'un N° classique, pas de Bis ou autre.


A vérifier sur la carte ARCEP en zoomant fortement que le PM de rattachement pour toi et pour le voisin soit bien le même. A une maison près çà peut varier (comme pour l'ADSL d'ailleurs)

https://cartefibre.arcep.fr/

(en mode avancé)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Vérification faite et c'est bien ma maison qui apparait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:30:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





et même numéro de PM de rattachement pour toi et pour le voisin ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je n'avait pas cliqué sur le point vert! Le N° de PM est bien le même que mon voisin , part-contre j’apparais au N° 11 alors que mon N° est le 8 ! Le problème vient surement de ça, mais que faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le N° 11 n'existe pas dans ma rue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:40:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bon, déjà un point positif, tu as identifié le problème Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:45:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





et tu sais comment on peut résoudre le problème? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:48:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Seul Free le peut Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com