Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème pour migrer vers la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:51:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





que doit je leur demander pour que Free règle le problème? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:54:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Essaye (lundi) le 1033 et explique que ta maison sur la carte ARCEP est mal identifiée par rapport au numéro de rue
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 17:05:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ok, je te tiens informé du résultat....
BOn dimanche et merci de ton aide. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 09:44:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon, j'ai réussi à avoir Free et c'est pas gagné... j'ai appelé une première fois et je suis tombé sur une nana qui à voulu me l'a faire à l'envers en me disant que Free n'avait pas encore installé la fibre dans ma rue, que c'était normal et qu'il fallait que j'attende..... Je me suis dit toi tu me prends pour un lapin de six semaines!! Mad
De là je fait l'essai avec les numéraux de mes voisins qui sont branchés sur le même poteau que moi et là oh grand hasard les deux sont éligibles à la fibre Free!!!
Je refait le 3244 et je réexplique mon cas , je ne suis pas sur qu'il est tout compris mais il m'a dit qu'il allait remonter l'information pour que mon N° change au niveau de l'arcep.
De plus j'ai réussi à obtenir le N° de la directrice de Eure Numérique ( organisme qui s'occupe du déploiement de la fibre dans l'Eure). Je lui est fait part de mes problèmes et de mes mécontentements...
Elle doit s'occuper elle aussi à ce que cela soit rectifié dans les plus bref délais.
Affaire à suivre donc.
Je vous tiendrai informé de l'évolution.(en espérant que ce ne soit pas trop long...) Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2020 16:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour.
Mon problème n'est toujours pas résolut. J'ai l'impression que tout le monde s'en fou, que ce soit Free ou Axione. J'ai rappelé Free ce matin, toujours la même réponse: vous n'êtes pas éligible dans votre commune... Axione ne répond même plus à mes appels téléphonique!!!
Si quelqu’un à une solution miracle je suis preneur!!!
Bonne soirée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2020 18:00:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33774
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ton adresse connue par Free est le 8 rue des F d N ?

A partir du moment où l'adresse sur la Carte de l'Arcep n'est pas bonne, c'est la pagaille Sad
Sur le cadastre, c'est bien le 8 (le 11 n'apparaît pas)
mais Eurek@ a transmis à l'Arcep le 11
Sur sa carte Free te répère par le 0 (éligible), positionne le 8 n'importe où et le 11 n'est pas dans sa liste
Sur le site d'éligibilité, le 0 et le 8 n'ont droit qu'à l'Adsl alors que le 11 est éligible à la fibre

Il n'y a pas eu en plus un changement d'adresse : 17 rue du C => 8 rue des F d N ?

Sur la carte https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/, si ton logement est bien celui indiqué 0 de la rue F d N, as-tu essayé de continuer l'inscription ?
Attention : ce lien ne propose pas les abonnements "historiques", uniquement les promos
Il faudrait passer par https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl qui ne voit pas le 0 comme éligible Sad

Il faudrait peut-être ouvrir un nouveau topic en indiquant clairement dans le sujet que l'adresse est erronée pour espérer attirer l'oeil d'un Corp Free (merci Boïl Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2020 19:17:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir Abel99.
Merci de t'occuper de mon cas.
Mon adresse est bien le 8 rue des F N et c'est celle que Free connait. Je suis allé faire un tour sur la carte fibre Free et je suis bien référencé au 0 rue des F N , pas de changement d'adresse de ma part. Je pense que c'est Axione qui c'est planté. J'ai bien pensé d’essayer de m'inscrire au N° 0 mais ça ne va pas foute le bazar si je continu l'inscription? et que va devenir mon abonnement actuel au N°8 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2020 19:21:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir Citrochrist

Voir le message MP que je viens de t'envoyer..

Il ne faut pas tenter de lancer un abonnement au numéro 0.. surtout pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 13:59:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Citrochrist a écrit:
non, j'ai toujours une offre ADSL que j'indique mon N° de tel ou mon adresse.


Bonjour,

C'est Résolu, ton numéro 8 dans la rue est bien éligible Fibre optique Free maintenant Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 15:38:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil azur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citrochrist a écrit:
Je n'avait pas cliqué sur le point vert! Le N° de PM est bien le même que mon voisin , part-contre j’apparais au N° 11 alors que mon N° est le 8 ! Le problème vient surement de ça, mais que faire?


bBonjour,
Appel le 3244 ils vont t'envoyer un lien ou tu devrais joindre une quittance EDF pour pouvoir prouver que tu habites au 8 et non au 11.
C'est ce que j'ai fais et depuis je suis non seulement éligible,mais j'ai la fibre,quand je vérifie sur mon espace abonné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 16:04:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous.
Merci pour votre aide et surtout celle de Busyspider qui m'a été d'une grande utilité.
Je vous tiens au courant dès que j'aurais un RDV avec Free pour le passage à la fibre.
Prenez bien soin de vous et restez chez vous Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2020 17:50:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous.
Comme promis je vous tiens informé de l'évolution de mon éligibilité.
Une très bonne nouvelle en ce fin de mois d'avril, je viens de recevoir un message de Free me spécifiant que j'étais éligible à la fibre!!! Laughing Laughing Laughing
j'ai RDV avec un technicien mercredi 6 mai!
Donc normalement la prochaine fois que je vous contact tout sera ok. Razz
Bonne soirée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2020 14:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil azur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Seul Free le peut Wink


Bonjour,
Comme tu le dis seul Free le peux.
Cela fais 1 mois que je me bas pour faire changer mon numéro de rue (du 14 au 12) et toujours rien.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 20:47:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Citrochrist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : le Tremblay Omonville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir à tous.
Et oui ça y est , je suis complètement fibré! Laughing
un débit de 1g/s ça vous change la vie!!
l'intervention à eu lieu cet après-midi. Le technicien était très compétant et super sympa. Je n'ai pas arrêté de lui poser des questions sur ce qu'il faisait car j'aime bien savoir comment on procède pour le raccordement. j'avais passé une gaine neuve pour le raccordement jusqu’à la maison, donc pour lui c'était du gâteau! la box est à 50cm de ma gaine...
un grand merci à tous pour votre aide et tout spécialement à Busyspider qui a été très actif et patient envers moi... Rolling Eyes
Prenez bien soin de vous.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 21:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5809
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com