Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blocage TV au stade de l'authentification, perte de profil
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 21:32:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clotilde19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J'ai une Freebox revolution et un "décodeur TV" (cliente depuis 6 mois), avec la fibre.
La Freebox marche bien (affichage de l'heure, wifi avec l'ordinateur etc..).
Mais sur la TV, si l'association puis la connexion réseau fonctionnent, cela rame sur l'authentification, et quand on arrive enfin sur l'écran Free Tv il me dit que je dois me connecter à mon profil via le Menu..ce que je n'ai jamais à faire et ce que je ne peux pas faire..

En fait, l'absence d'authentification fait qu'il ne trouve pas mon profil: je n'ai pas accès à mon bouquet TV, mes enregistrements..

J'ai redémarré une fois la Freebox avec les boutons >, je l'ai aussi débranchée une fois..

Je n'ai pas de Freeplug mais j'ai 2 plugs dont 1 inaccessible derrière le grand meuble bourré de livre dans lequel est la TV et le décodeur branchés dessus.. c'est pour cela que les installateurs Free l'ont laissé quand ils ont fait leurs branchements à la place des branchements de Tv orange.
L'autre plug près de la Freebox est accessible donc je l'ai débranché une fois aussi ne même temps donc que la box qui est branchée dessus.

J'ai aussi débranché une fois électriquement le décodeur TV mais cela n'a rien changé.

Le jour de l'installation il s'est passé exactement la même chose. Les installateurs n'arrivaient pas à accéder à "mon profil" et un appel au 3244, un reboot de quelque chose, dans un certain ordre a réglé le problème..(3244 débordé ce soir comme tous les soirs je suppose)
Aucun branchement n'a changé depuis ce matin où çà marchait.
Si quelqu'un a une idée..
Merci d'avance
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 22:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment est alimenté et connecté le Player actuellement ?
Une alimentation classique + un Plug Orange ?

Est-ce que depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs
tu as un renseignement concernant le plug en question ?

Si tu as toujours le second Freeplug, branche le à proximité de la TV, éventuellement avec une rallonge pour l'associer au Freeplug du Server et relier le Player.
Tu devrais voir ce second Freeplug dans FreeboxOS.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2020 07:02:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clotilde19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ce ne sont pas des plug "Orange", ce sont des plugs compatibles ttes box, CPL 500 NETGEAR qu'un copain informaticien nous avait installés puisque la TV est à l'opposé de la box et de plus la prise électrique derrière le meuble TV difficile à bouger..avec un trou au fond du meuble.
Cela marchait très bien avec le décodeur et la livebox ORANGE et avec Free ces six derniers mois.

Effectivement le décodeur et la TV sont branchés sur une multi prise qui part derrière le meuble dans une prise électrique où doit se trouver le CPL inacessible.

J'ai dû chercher un tuto pour savoir où aller pour "Freebox OS" à partir de mon ordi, et faire une première connexion.
J'ai découvert plein de choses Smile. Merci.

Par contre, difficile de savoir si les infos sur les freeplug sont utiles, positives ou pas..puisque je ne sais pas à quoi cela doit ressembler.
Mais j'ai fait une copie d'écran..ci-jointe
Est-ce que cela veut dire que les CPL sont reconnus comme FREEPLUG ou ignorés ou autres?

Sinon les installateurs ont utilisé aussi les freeplug et les ont branché donc je ne peux pas les débrancher (je ne veux pas agraver la situation qui à l'origine ne vient pas d'un mauvais branchement, en tout cas pas tout de suite), l'un près de la TV est allumé en vert, l'autre près de la box rouge (et pourtant çà marche d'habitude)..

bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2020 14:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le second Freeplug sert pour alimenter le Player, autant utiliser sa connexion RJ45 pour relier le Player et voir si ça fonctionne, éventuellement après avoir ré-appairé les 2 Freeplugs.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2020 19:41:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clotilde19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci. Çà n'a pas fonctionné, sans doute parce que le freeplug n'est pas connecté en tant que tel..et encore moins associé à l'autre..
sans que je sache vraiment comment il doit l'être puisqu'avec mes CPL je n'ai jamais eu les branchements de base

Après appel au 3244 j'ai relié en dépannage par un cable RJ45 la box et le décodeur TV.. çà traverse tout le salon mais çà marche..

Il m'a dit qu'a priori mes CPL dysfonctionneraient..

Je vais devoir déplacer le meuble d'ici quelques jours, et refaire tous les branchements avec les freeplugs cette fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Février 2020 16:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux appairer les 2 Freeplugs sur une même multiprise à côté du Server avant de remettre celui du Player à sa place.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Février 2020 21:21:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clotilde19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci on a vidé le meuble, on a enlevé le CPL inaccessible et vraisemblablement défaillant, mis une rallonge à la place..on a aussi enlevé l'autre
On a associé les freeplugs sur la multi prise avoir visionné quelques tuto sur la question.. ils sont bien devenus verts
et ensuite on a refait tous les branchements avec les freeplug et les RJ45
Tout marche Very Happy

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com