Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Activation du Free wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 22:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonsoir à tous,

Je vous contact pour vous faire part de la réponse de Free suite à mon courrier (envoyé le 13 décembre 2019 ) au sujet de mon ticket d’incident ouvert depuis le 16 août 2019 . Voir le sujet correspondant. ( ticket ouvert depuis 5 mois )


""Cher Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande écrite.

Vous nous demandez le remboursement et le rétablissement de vos services, à l'issue du dysfonctionnement rencontré dans le cadre de votre abonnement Freebox depuis le mois d\'août 2019.

Dans un premier temps, nous vous assurons, Monsieur Xxxxx, travailler sans cesse à l'amélioration de la qualité de notre service abonnés et nous apportons le plus grand soin pour répondre à votre requête. Free ne ménagera aucun effort afin d'obtenir votre satisfaction.

Après vérification de votre dossier, il s'avère que le ticket d'incident généré pour votre ligne le 16/08/2019 est toujours en cours de traitement.

En effet, la remontée technique est toujours d'actualité. Celle-ci vient d\'être placée en observation, suite à un dérangement collectif constaté par nos services au niveau du répartiteur sur lequel votre ligne est raccordée.

D'autre part, nos services procéderont à une nouvelle étude de régularisation une fois le ticket d'incident fermé, cela notamment afin de déterminer l'origine et la durée du dysfonctionnement signalé. De surcroît, vous n'avez pas besoin de nous recontacter, le traitement interviendra automatiquement et nos services vous informeront par écrit de la suite donnée à votre demande.

Nous vous prions donc de patienter le temps du traitement et vous remercions pour votre compréhension.

Par ailleurs, vous pouvez suivre l'avancement du ticket d'incident ouvert pour des pertes de synchronisation en vous identifiant sur votre Espace Abonné Free (https://subscribe.Free.fr/login/), en accédant à la rubrique "Mon Assistance" et en cliquant sur le lien "Suivre les tickets incident".

À titre informatif, nous vous proposons l'utilisation du service FreeWifi, permettant un accès à Internet si vous êtes en déplacement, en vacances ou comme connexion de secours. Pour plus d'informations, nous vous suggérons de visiter le lien suivant : http://www.Free.fr/assistance/2303.html

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés ""

Free me propose la solution du Free wifi. Enfin une solution !!! Eh bien non , ça ne fonctionne qu’en zone degroupé et moi je suis en zone non degroupé !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 23:04:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





dylan101 a écrit:


Free me propose la solution du Free wifi. Enfin une solution !!! Eh bien non , ça ne fonctionne qu’en zone degroupé et moi je suis en zone non degroupé !!!


Bonsoir

Si cela peut te consoler, le FreeWifi même en zone dégroupé ne fonctionne plus pour un grand nombre d'utilisateurs. (Migration en IPV6 des équipements Free)

Si tu as un smartphone tu peux tenter de l'utiliser en partage de connexion, si forfait compatible et si antenne mobile, avec ton opérateur, fonctionnelle a coté de chez toi. çà dépannes bien.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 23:54:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Oui je peux faire le partage de connexion avec mon smartphone mais je paye quand même un abonnement pour un service qui ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 18:32:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si en plus tu es en zone Non dégroupée comme indiqué dans ton profil, le FreeWiFi n'a jamais fonctionné sur ces connexions.
L'authentification pour le FreeWifi est liée à l'adresse IPV4 fixe de la connexion.
Avec la généralisation des IPV4 partagée ou Fullstack qui sont considérée comme dynamiques, cette authentification ne fonctionne plus.
Lorsque l'IPV6 sera généralisée, peut-être que Free mettra en place une authentification par l'adresse IPV6 de la connexion, mais ce n'est pas pour tout de suite.

PS : je n'ai pas trouvé dans la brochure tarifaire ou les CGA une information sur le FreeWiFi qui serait un service inclus dans l'abonnement Rolling Eyes
Je ne sais d'ailleurs pas à quelle date ce servce a été ajouté.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 19:20:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:


PS : je n'ai pas trouvé dans la brochure tarifaire ou les CGA une information sur le FreeWiFi qui serait un service inclus dans l'abonnement Rolling Eyes
.


Bonsoir

Si cela n'est pas officiel alors qu'il l'est Very Happy

https://portail.Free.fr/mag-Free/astuces/freewifi-tout-savoir-sur-le-reseau-wifi-gratuit-des-freenautes/



Comment ça marche ?

Le parc d’abonnés Freebox est transformé en autant de points d’accès au service de la communauté. C’est-à-dire que n’importe quel Freenaute dégroupé peut se connecter à Internet via la Freebox d’un autre abonné. Pratique lorsque l’on est en déplacement loin de chez soi, que ce soit pour les vacances ou le travail.

Bon on aimerait bien que le "n'importe quel Freenaute" soit de nouveau opérationnel Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 19:38:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

Avec la généralisation des IPV4 partagée ou Fullstack qui sont considérée comme dynamiques, cette authentification ne fonctionne plus.
.
Ce n'est pas ce qui bloque (à mon avis)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com