Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai activation switch optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2020 06:18:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CloneVince
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint-Denis

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai été fraîchement raccordé à la fibre (le 21 février) et tout s'est bien passé selon le technicien qui m'a indiqué qu'il fallait attendre que les interventions extérieures soient réalisées.
En discutant un peu avec lui, il m'a expliqué que j'étais raccordé sur un switch optique encore en validation, le bau93-4 (https://www.Free-reseau.fr/bau93-FTTH), et il m'a dit que cela prendrait une semaine environ pour qu'il soit validé.

Entre temps j'ai eu un appel de la hotline de Free pour m'indiquer qu'un ticket avait été ouvert car pas de signal après raccordement (en plus du mail automatiquement envoyé) mais que la validation d'un switch optique pouvait prendre bien plus qu'une semaine.

Du coup, je voulais savoir si d'après vous :
- je peux / dois laisser le SFP branché en mode non raccordé à ma Freebox Révolution comme conseillé par la hotline ?
- je dois laisser le SFP débranché comme conseillé par le technicien ? (chose que je fais à l'heure actuelle, et tous les soirs je teste si un signal arrive pendant 5 minutes)

Pour le délai de validation du switch optique je suis preneur de l'info car le technicien a été forcé de retirer mon câble ADSL pour faire passer la fibre, du coup en attendant je suis en mode "camping" pour continuer à avoir l'ADSL (heureusement j'avais une autre prise disponible dans l'appartement).
Du coup si le délai est long, je vais songer à acheter un câble ADSL long pour ne plus "camper" en attendant que tout soit opérationnel côté fibre.

Merci d'avance de vos retours.


Dernière édition par CloneVince le Vendredi 28 Février 2020 06:24:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2020 07:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





C'est bizarre qu'il ai fait cela car normalement il est interdit de supprimer le cable téléphonique
du moins je crois jusq'au boitier DTI ou a la première prise ,car après c'est du domaine privé
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Vendredi 28 Février 2020 07:52:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2020 08:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CloneVince
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint-Denis

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pardon, je me suis peut-être mal exprimé.
Il a supprimé le câble RJ12 qui part du boîtier électrique (donc du DTI) jusqu'à la prise murale (la numéro 3 sans mon cas)
Du coup les 4 autres prises ont toujours le signal ADSL qui arrive 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2020 17:30:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CloneVince
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint-Denis

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Au final un technicien Free est venu à la maison pour officiellement brancher le SFP.

Mais en réalité, il a dû :
- refaire la prise murale fibre car la fibre était pliée
- refaire la connexion au niveau du PBO, on voyait bien le signal arriver mais il ne continuait pas
- faire le branchement au niveau du PMZ car ça n'avait pas été fait

Durée de l'intervention : 2 heures et 30 minutes.

En tout cas, je remercie ce technicien qui a pris le temps de tout analyser, de trouver les meilleures solutions possibles (notamment pour la prise murale pour éviter de devoir tout re-tirer) et surtout d'avoir fait des connexions à 0.00 ou -0.01 Smile

Quand il est parti, son appareil pour tester lui donnait -18 environ contre -38 à son arrivée.

Fibre du coup opérationnelle, il manque un peu de débit mais je pense que c'est dû à la révolution (pourtant passée en Bridge pour soulager le CPU).

Au final, en résumé le souci venait du :
- Technicien sous-traitant qui a fait n'importe quoi le 21 février
- Technicien sous-traitant qui m'a fait croire que tout allait marcher tout seul alors qu'il avait bien dû voir que le signal était mauvais voire inexistant

Si jamais mon expérience peut servir à quelqu'un Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2020 19:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5876
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com