|
 Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:24:18
NRA : VAC26
(Valence) V2  
Ligne : 1120 m (16 dB)
|   |
|
 |
untold (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2008 Messages : 13
Sexe : 
Ville : valence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Pour résumé mes aventures avec Freebox, client depuis de nombreuses années, je demande resiliation de ma ligne car j'emmenage avec ma compagne (elle aussi abonnée Free).
Demande de resiliation le 06/01/20, avec effet immédiat.
Je dois recevoir le bon pour le retour sous 72h.
Le 10/01/20 toujours rien reçu je relance donc Free, je finis par avoir les documents nécéssaires pour retour du matèriel.
Le 13/01/20 mail d'information de Free, ma ligne est ecrasée, j'ai en effet déménagé le 10/01/20 et les nouveaux arrivants ont souscrit un abonnement internet.
Reception du produit le 17/01/20 (preuve livraison UPS)
Enregistrement par les services de Free le 20/01/20.
Je relance de nouveau Free le 02/02/20 car ma résiliation n'est toujours pas enregistrée alors qu'ils ont reçu tous les élements.
Je reçois tout de même une facture pour le mois de février, alors que je n'ai plus ni materiel, ni ligne...
Je contacte le 3244 plusieurs fois, on fini par me dire qu'il s'agit d'une erreur en interne, que c'est bien noté sur mon dossier et que la facture de février 2020 que je n'aurais pas du recevoir sera bien déduite de ma facture de résiliation.
Aujourd'hui j'ai ma facture de résiliation, le montant du mois de février n'est pas déduit... je tente de joindre le 3244... impossible plus d'abonnement actif.
J'appelle donc le 0892 135 161, ma premiere interlocutrice, en plus d'être désagréable ira jusqu'a m'insulter et me raccrocher au nez... j'en reste pantois.
La deuxième reconnaîtra qu'il s'agit bien d'une erreur en interne et qu'il faut que je fasse un courrier pour esperer obtenir un remboursement.
Donc que faut il faire dans cette situation ?
L'erreur n'est pas de mon fait et je dois encore prouver et réclamer par courrier pour obtenir remboursement d'une somme qui n'aurait jamais du être prelevée ?
Quelle est l'adresse à laquelle je dois envoyer ce satané courrier ?
n'y a t'il pas d'autres moyens d'obtenir le remboursement et se sortir de cette situation ubuesque sans devenir fou ?
Merci de votre aide.
Grégory |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 23:03:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
sebastopaul2016
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3464
Sexe : 
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonsoir,
Il serait bien de révoquer le créancier en premier, et si le prélèvement de mars passe, demander le remboursement à ta banque.
Ensuite sachant que les frais de résiliation sont de 49¤, envoyer un courrier recommandé avec AR en expliquant tout ça et mettant un chèque de la différence (si y'a) entre les frais et ce que tu as été prélevé à tort. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
 Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 23:21:13
NRA : VAC26
(Valence) V2  
Ligne : 1120 m (16 dB)
|   |
|
 |
untold (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2008 Messages : 13
Sexe : 
Ville : valence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour la réponse,
Le prélèvement était deja en écriture sur mon compte bancaire ce jour, donc trop tard pour le refuser.
Je viens d'envoyer le recommandé, avec les pièces jointes prouvant l'erreur manifeste de Free, mais bon voilà payer 10¤ de recommandé en plus de toute l'énergie pour se faire entendre depuis 2 mois afin de réclamer 39,99¤ euros prélevés de manière indue c'est relativement éprouvant pour pas grand chose.
Et le pire c'est que je suis toujours abonné chez eux...
Encore merci |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 23:33:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
sebastopaul2016
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3464
Sexe : 
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
 |
 |
 |
|
A la louche, tu devais avoir un reliquat sur janvier de 22¤ avec prise en compte le 10 janvier, tu aurais du payer seulement 27¤ sur la facture de résiliation.
Tu peux demander à ta banque de rejeter le prélèvement même quand il est passé, tu as deux mois pour contester un prélèvement. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|