Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation totalement raté...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 20:32:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EDDYLEE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : MAUBEUGE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai depuis quelques jours le bonheur d'avoir la fibre chez moi mais quel carnage lors du raccordement! Non seulement, j'ai du modifier l'emplacement de ma Freebox mais l'installateur a totalement ruiné ma façade. l'installateur étant arrivé en retard il a travaillé rapidement, m'a fait des trous inutiles dans ma façade sans les reboucher, m'a laissé tout son bordel à terre (morceau de plastique, poussière, restant de cables...) et le câble noir posé sur ma façade blanche n'est pas posé droit et me fait des courbes inutiles.

Cela fait 3 fois que j'appelle Free pour me plaindre et rien ne se passe...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment le résoudre ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu une réinstallation complète ?

Quels sont mes recours??

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 21:30:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin

Forfait : Non abonné à Free





Il vous a pas demander pour le parcours du câble ?
_________________
NachoHume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 06:23:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EDDYLEE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : MAUBEUGE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pas vraiment, je l'ai laissé faire. Au début je lui ai demandé de mettre le cable à l'endroit ou se trouvait ma box en lui proposant des solutions. Cela lui semblait compliqué a chaque fois. Dans la précipitation et vu l'heure tardive ou il est arrivé, il a mis au plus court en me balafrant ma façade d'un cable non posée droit. Il s'est même rendu compte qu'il avait percé du mauvais côté et m'a laissé des trous apparent au dessus de ma fenêtre. Suis extrêmement déçu de ce travail qui n'a rien de professionnel. Jusqu'alors j'étais satisfait de Free depuis 10 ans, et j'ai fait confiance, maintenant quand j'appelle Free, on me dit à chaque fois que l'on va me rappeler... mais rien ne se passe... des cas semblables parmi vous et des solutions?



Dernière édition par EDDYLEE le Jeudi 5 Mars 2020 06:27:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 07:58:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Il fallait insister pour qu'il passe par le même chemin que pour l'ADSL
car on dirait que le cable téléphonique rentre dans les combles en passant sous les tuiles
mais souvent il vaut mieux anticiper en prévoyant l'installation en mettant gaine ou goulotte
chez moi j'avais percè le mur depuis l'extérieur et mis une gaine car le mur est épais ( 60 cm ) et je pense qu'il aurait pas eu le matériel nécessaire
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Jeudi 5 Mars 2020 07:59:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 08:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EDDYLEE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : MAUBEUGE

Forfait : Freebox Optique





En effet, en suivant le même chemin c'était possible mais plus compliqué, j'ai proposé de passer par un grenier mais il ne voulait pas car le câble devait passer entre 2 tuiles et le cheminement n'était pas forcément simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 09:10:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





EDDYLEE a écrit:
En effet, en suivant le même chemin c'était possible mais plus compliqué, j'ai proposé de passer par un grenier mais il ne voulait pas car le câble devait passer entre 2 tuiles et le cheminement n'était pas forcément simple.

Fallait refuser l'installation alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 09:11:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





C'est bizarre ,il aurait fallu insister
chez moi ils ont installer sans problème comment je leur ai indiqué
mais comme j'avais un peu prevu cela leur a facillité le travail
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 10:05:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin

Forfait : Non abonné à Free





il vous a fait signer quelque chose?

C’est quoi la procédure légal ?

C’est une bonne question.
_________________
NachoHume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 11:33:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Il y a pas vraiment de procèdure légal
chaque technicien fait un peu comme il le désire mais on peut quand même l'obliger a faire l'installation comme on le dèsire
juste ils ont pas beaucoup de matériel souvent il colle simplement le cable et le boitier
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:32:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin

Forfait : Non abonné à Free





Percer dans une maison au bon vouloir du Tech?

Je pense qui doit y avoir un cas de législation

Nous on as pour ordre de pas percé c’est au client de préparer le parcours voulu

Nous on refait a l’identique que le cuivre
_________________
NachoHume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EDDYLEE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : MAUBEUGE

Forfait : Freebox Optique





NachoHume a écrit:
il vous a fait signer quelque chose?

C’est quoi la procédure légal ?

C’est une bonne question.


Non j'ai rien signé. La procédure pour les faire revenir je ne l'ai pas. En attendant, je ne peux rien faire. Seul moyen d'agir, les réseaux sociaux en espérant que Free remarque mon message. C'est dommage d'en arriver là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:35:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





EDDYLEE a écrit:
NachoHume a écrit:
il vous a fait signer quelque chose?

C’est quoi la procédure légal ?

C’est une bonne question.


Non j'ai rien signé. La procédure pour les faire revenir je ne l'ai pas. En attendant, je ne peux rien faire. Seul moyen d'agir, les réseaux sociaux en espérant que Free remarque mon message. C'est dommage d'en arriver là.

Ce qui est dommage c'est de venir sur les réseaux sociaux, plutôt que d'agir lors de l'installation.
Parce que l'installation extérieur hormis les 2 trous inutiles, elle est "propre". Et du coup vous allez faire venir 2 techniciens Free alors qu'ils auraient pu à la place réaliser 1 ou 2 installations chez des personnes n'ayant pas la fibre.


Dernière édition par Dodgers le Jeudi 5 Mars 2020 13:39:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EDDYLEE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : MAUBEUGE

Forfait : Freebox Optique





Monsieur, sauf votre respect, si vous estimez que cette installation est correct, il est peut être temps de consulter. Après si c'est juste pour mettre un message pour vous plaindre de l'arrivée de la fibre dans votre logement, il est tout à fait possible de le faire. Je n'interviendrais pas pour autant. Je ne cherche que des renseignements et ne suis pas là pour recevoir vos remarques hors sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:56:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





EDDYLEE a écrit:
Monsieur, sauf votre respect, si vous estimez que cette installation est correct, il est peut être temps de consulter.

Qu'est-ce qu'il ne va pas sur l'installation? Détaillez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:59:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EDDYLEE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : MAUBEUGE

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
EDDYLEE a écrit:
Monsieur, sauf votre respect, si vous estimez que cette installation est correct, il est peut être temps de consulter.

Qu'est-ce qu'il ne va pas sur l'installation? Détaillez.


Suivez le fil de discussion vous saurez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com