Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox fibre Delta S - Etape 2 - "Pas de signal Free&q
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 23:28:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ziburru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je suis de retour chez Free en FFTH après un passage chez Rxd by SFR (Free => Rxd by SFR => Free), j'ai souscrit l'abonnement Delta S en 10G EPON.

- 17/02: Inscription
- 22/02: reception de la box
- 24/02: intervention du technicien pour l'installation sachant que la ligne n'était pas encore construite dans l'interface. Constat du technicien: "pas de signal Free", ouverture d'un incident le 24/02 par le technicien et depuis silence radio.

Plusieurs appels vers le 3244, on m'indique que mon incident est assigné au back office Free, qu'il y a peu de chance qu'on le prenne en compte, que mobiliser des ingénieurs ça coute cher, que peut-être on va me rappeler, que ça peut prendre des mois et qu'il n'y a pas d'engagement sur le délai de mise en service des offres fibres, que le mieux ça serait que je m'abonne ailleurs.

Ma compréhension est que la fibre verticale dans l'immeuble fonctionnait depuis plusieurs années, aucun souci à signaler y compris avec Free en FFTH. Dur de dire si le technicien s'est trompé lors de l'installation ou si le souci est au niveau du NRO (problème de capacité ou autre) ou ailleurs, grosse galère plus d'internet depuis le 24/02.

Bref si vous avez une idée je suis preneur car je ne sais plus quoi faire

Un grand merci à vous

Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 14:56:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ziburru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Est-ce quelqu’un peut m’aider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 23:38:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Afin que quelqu'un du forum puisse te donner des conseils et/ou informations, le mieux c'est de donner l'adresse du bâtiment concerné. sans les infos dans ton post, ni dans ton profil, on ne pourra pas t'aider.

sans l'adresse, on ne peut déterminer si c'est en zone très dense, moyennement dense ou RIP. l'opérateur d'immeuble qui a effectué le cablage vertical et autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 00:06:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ziburru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Afin que quelqu'un du forum puisse te donner des conseils et/ou informations, le mieux c'est de donner l'adresse du bâtiment concerné. sans les infos dans ton post, ni dans ton profil, on ne pourra pas t'aider.

sans l'adresse, on ne peut déterminer si c'est en zone très dense, moyennement dense ou RIP. l'opérateur d'immeuble qui a effectué le cablage vertical et autres...


Bonsoir Cylenak,
Merci pour ton retour, je vais mettre à jour mon profil avec d’autres informations, j’y ai déjà précisé l’identifiant Freebox. L’opérateur en charge du câblage vertical de l’immeuble est Orange (prise FIxxx) et le NRO est le PLA75 situé au 75 rue des plantes Paris 14e (zone dense).

Le bâtiment est situé au 18 rue Antoine Chantin Paris 14e à proximité du NRO.

Au 3244 on m’a indiqué que ma référence de ligne commençait par « PON » et finissait par « P2P » ils trouvaient ça bizarre.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 02:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Paris 14eme est en Zone Très Dense.

on note déjà ce problème P2P et PON sont deux architectures différentes donc à savoir si c'est un réseau P2P qu'ils ont migrés en architecture PON, ou que le technicien t'a équipé pour une architecture 10G-EPON alors que celle dispo est P2P, tel est la question.

ensuite, il faut savoir si tu as un PMI dans le bâtiment et si il est accessible ? si il n'est pas accessible, et que le technicien n'y a pas accédé, tu es toujours câblé en SFR. c'est à te renseigner auprès du syndic de copropriété. si c'est le cas, il faudra reprogrammer un rendez-vous en assurant l'accessibilité au PMI (ou plus communément maintenant local fibre) avec le syndic. d'après la carte Arcep, il est soit dans ton bâtiment, soit au N°16 soit entre les deux.

Étant déjà fibré chez Red, celle-ci est fonctionnelle, reste juste à voir les branchements PMI et NRO et à résoudre quel archi est employé.

Après je suis pas calé sur ces zones là, j'espère que quelqu'un de plus avisé pourra mieux te guider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 08:59:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





ziburru a écrit:
Au 3244 on m’a indiqué que ma référence de ligne commençait par « PON » et finissait par « P2P » ils trouvaient ça bizarre.

L'immeuble est en P2P mais si tu as la Delta, tu seras en PON.


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 13 Mars 2020 09:00:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 20:08:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ziburru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Paris 14eme est en Zone Très Dense.

on note déjà ce problème P2P et PON sont deux architectures différentes donc à savoir si c'est un réseau P2P qu'ils ont migrés en architecture PON, ou que le technicien t'a équipé pour une architecture 10G-EPON alors que celle dispo est P2P, tel est la question.

ensuite, il faut savoir si tu as un PMI dans le bâtiment et si il est accessible ? si il n'est pas accessible, et que le technicien n'y a pas accédé, tu es toujours câblé en SFR. c'est à te renseigner auprès du syndic de copropriété. si c'est le cas, il faudra reprogrammer un rendez-vous en assurant l'accessibilité au PMI (ou plus communément maintenant local fibre) avec le syndic. d'après la carte Arcep, il est soit dans ton bâtiment, soit au N°16 soit entre les deux.

Étant déjà fibré chez Red, celle-ci est fonctionnelle, reste juste à voir les branchements PMI et NRO et à résoudre quel archi est employé.

Après je suis pas calé sur ces zones là, j'espère que quelqu'un de plus avisé pourra mieux te guider.


Je suis en phase j'ai l'impression qu'il y a eu un mix sur ma ligne entre P2P et PON, le souci c'est qu'en passant au 3244 on me dit que le ticket est chez Orange (en charge de la fibre verticale) et qu'ils ne feront rient tant qu'ils n'ont pas leur retour et pas de délai. Dans l'immeuble mes autres voisins chez Free sont connectés sans problème et mon installation fonctionnait (chez Free puis chez SFR) avant le passage du technicien Free.

Le PM est bien accessible (FI-75114-15IK), j'y ai déja accompagné les techniciens pour des changements d'opérateurs, c'est ce que j'ai fait avec le technicien Free, il en a profité pour tout referencer, y compris les points de branchements. Au 3244 ils disent que dans son rapport, mon PTO n'est pas référencé alors qu'il est bien référencé (ils le trouvent) et j'ai déja été chez Free avant avec le même PTO.

Bref je sais pas si qqn du forum a des entrées chez Free parce que depuis le 24/02 l'incident est ouvert et je suis en connexion mobile... il faut s'armer de patience


Dernière édition par ziburru le Vendredi 13 Mars 2020 20:10:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 20:17:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





entre ta PTO et la box, as-tu vérifié la jarretière ? Est-elle dans le bon sens ? En as-tu une de rechange ? La PTO est-elle en bonne état ?

çà m'étonnes que d'un seul coup, il y aie un problème de verticalité... surtout si ça marchait bien avant chez Red.

les seuls problème c'est que la fibre casse derrière la PTO car mal installée, ou que une des jarretières soit défectueuse (chez toi ou au PMI). car les fibre sont rarement montés en apparent dans les immeubles.


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 13 Mars 2020 20:20:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 15:02:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ziburru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
entre ta PTO et la box, as-tu vérifié la jarretière ? Est-elle dans le bon sens ? En as-tu une de rechange ? La PTO est-elle en bonne état ?

çà m'étonnes que d'un seul coup, il y aie un problème de verticalité... surtout si ça marchait bien avant chez Red.

les seuls problème c'est que la fibre casse derrière la PTO car mal installée, ou que une des jarretières soit défectueuse (chez toi ou au PMI). car les fibre sont rarement montés en apparent dans les immeubles.


Oui je trouve ça bizarre aussi, la jarretière à l’air en bon état et branchée dans le bon sens, pas de spare sous la main pour tester vais essayer d’en trouver une. La PTO a l’air en bon état, j’hésite à tester les autres ports fibre voir si ce n’est pas à l’origine du problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 15:10:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La jarretière coté vert sur la PTO es bien sur le port Rouge de la prise optique ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 15:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ziburru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je viens de tester avec une jarretière neuve et FBX toujours à l’étape 2.
Elle est branchée à la prise fibre bleue du PTO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 15:26:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Théoriquement PTO 4 ports (quadri-fibres en colonne montante) avec FT comme opérateur d'immeuble, Free est sur le connecteur rouge !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 15:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ziburru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

La jarretière coté vert sur la PTO es bien sur le port Rouge de la prise optique ?


Bonjour Busyspider,
Je viens de tester avec une jarretière neuve en la branchant sur le port rouge du PTO et toujours pas d’authentification, le problème est ailleurs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 15:35:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh dommage Wink

Mais je pense que le bon connecteur sur la prise fibre est bien le rouge (si quadri-fibres en colonne montante)

si une seule fibre en colonne montante et FT comme OI, c'est le port rouge aussi.

Mes infos, qui je pense sont fiables (source arcep)
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto_port
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 15:39:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ziburru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
ahh dommage Wink

Mais je pense que le bon connecteur sur la prise fibre est bien le rouge (si quadri-fibres en colonne montante)

si une seule fibre en colonne montante et FT comme OI, c'est le port rouge aussi.

Mes infos, qui je pense sont fiables (source arcep)
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto_port


Merci! Du coup je le laisse connecté sur la rouge en attendant que le problème se règle ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com