Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique et délinquance
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 14:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oberon93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2017
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,


il y a quelques jours en allant chercher mes pizzas, je passe devant l'armoire a fibre optique. Je vois trois jeune dans la vigntaine entrain de débrancher les fils de fibre optique et de les rebrancher, pas des voyous, non ils avaient l'air de savoir exactement ce qu'il devaient faire et chercher avec leur mini lampe torche. Une demoiselle faisant le guet. Curieusement ils ont du remettre ça puisque je n'ai plus de connexion internet. Je telephone a un ami a qui je viens de parler de ça et m'informe que c'est connu et su depuis longtemps.

Alors je suppose qu'ils ont un laser chez eux pour profiter de l'abonnement d'autrui.

Moi qui ait signalé depuis longtemps à orange, les armoires cassés et qui a chaque fois expliqué au technicien que regulierement on me debranchait. Et le technicien me retorquait que c'etait sans doute un autre fournisseur d'accés qui m'avait piqué mon noeud ou emplacement pour l'attribuer à quelqu'un d'autre. En fait non, c'est moi qui avait raison, c'est des voyous qui debranche regulirement pour profiter gratuitement de la fibre.

Ensuite quand on voit toutes les armoires qui sont vandalisés dans romainville, on comprend aisément que c'est une pratique généralisé et aidé par le laxisme des opérateurs qui ne porte pas plainte systématiquement en se constituant partie civile pour envoyer un message fort à ces voyous qui perturbe mon confort, et le service que je paye.


Vous n'etes pas sans ignorer que la loi hadopi va être renforcer et prévoit de punir les gens qui telechargeraient de 350 euros minimum d'amende. Si d'aventure le detournement de ma connexion qui est a mon nom devait mener à ce qu'une utilisation illégale de ce type se produise alors que juridiquement je dois faire le necessaire pour qu'elle soit securisé et mon opérateur aussi, alors que j'en ai informé mon fournisseur internet je n'hesiterais pas une seconde à me retourner contre lui et je ne payerais pas, le ou les amendes. Je vais d'ailleurs faire un screen ecran de ce post a titre préventif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 14:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oberon93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2017
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et vous seriez aimable de rétablir ma connexion rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 15:33:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





oberon93 a écrit:
Alors je suppose qu'ils ont un laser chez eux pour profiter de l'abonnement d'autrui

C'est IMPOSSIBLE ! ou alors il faudrait qu'il vole votre box et l'ONU qui va avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2020 22:33:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romanolo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ne pourrais-t'on pas envisager des armoires fibres qui soit sécurisées et pourquoi pas "difficiles à ouvrir" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 12:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





romanolo a écrit:
Ne pourrais-t'on pas envisager des armoires fibres qui soit sécurisées et pourquoi pas "difficiles à ouvrir" ?

Oui, mais c'est (beaucoup) plus cher Wink
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 16:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

l'inconvénient c'est que dans les armoires, il n'y a pas qu'un seul intervenant, tous les opérateurs doivent pouvoir y accéder, ainsi que leur sous-traitant. donc une clé unique n'est pas possible. seul une clé généralisé peut convenir, mais le problème c'est qu'une clé généralisé est facile à ouvrir.

On peut comparer avec les boites aux lettres normalisé, qui ont une clé standard mais que la poste au départ avait un pass général, qui depuis a été fournit aux entreprises du secteurs (livraison de colis et autres) et qu'il a été facile de se procurer un temps. il en a résulté des vols de colis dans les boites et depuis, les colis ne sont plus distribués dans les boites aux lettres.

Donner un accès restreint et généralisé ne tiens pas longtemps. et ils peuvent pas équiper les armoires de toute la france de clé personnalisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 17:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

pourquoi ne pas imaginer des armoire durcie et des serrures à ouverture distante la personne voulant accéder au pm demande l'ouverture à un service centralisé qui déverrouille le pm a distance

avec même éventuellement une petite photo de la personne qui accède.

Il faut juste une alimentation électrique dans le pm à priori rien d'impossible.
_________________
Mini 4K (r2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 17:22:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ingérable ce système, sachant qu'énormement de PM se trouve dans les parties commune des immeubles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 18:13:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





je ne suis pas sur que ce soit les pm dans les parties commune qui pose problème mais ceux situées sur la voie publique

dans ma commune je n'ai pas fait le tour mais j'en déjà vu 2 dont la serrure est cassé dont le mien d'ailleur
_________________
Mini 4K (r2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 19:00:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Et donc? Les SR cuivres ont une serrure aussi et ok problème de vandalisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 20:32:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





je pense qu'avec le cuivre ce n'est pas la même problématique ce ne sont pas les même intervenants

pourtant le cuivre c'est plutôt facile à pirater

Avec la fibre ce sont des intervenant payer au plus bas sans aucune conscience professionnel, il n'ont pas la clef basta je pète la porte pour finir mon taf et une foi que la porte est pété il y aura toujours des blaireaux

pour s'amuser à foutre le bordel
_________________
Mini 4K (r2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com