Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ancien compte mail Free compromis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2020 22:59:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1985
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Client de Free depuis... de très nombreuses années, j'ai changé pour la concurrence il y a 2 ans afin d'avoir la fibre.

Cela étant dit, j'utilisais toujours mon @Free.fr.

Celui-ci vient d'être compromis.

J'ai envoyé un message à abuse@proxad.net pour pouvoir débloquer mon compte, mais le process m'a l'air très artisanal.

J'ai également vu qu'un ''newsgroup''proxad.Free.services.messagerie existait, mais je suis bien incapable de trouver le moyen d’accéder à cet espace.

Dans le doute, je viens de basculer tous mes service branchés sur mon compte Free sur un autre compte mail.

Mais j'ai peur d'en oublier et d'avoir des surprises.


Sauriez-vous, s'il vous plait, m'aider ?

Quel est le temps de réactivité de abuse ?


En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2020 23:28:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5865
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

fabien1985 a écrit:

J'ai également vu qu'un ''newsgroup''proxad.Free.services.messagerie existait, mais je suis bien incapable de trouver le moyen d’accéder à cet espace.


Pour accéder aux newsgroups https://www.Free.fr/assistance/541.html
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 06:29:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1985
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

fabien1985 a écrit:

J'ai également vu qu'un ''newsgroup''proxad.Free.services.messagerie existait, mais je suis bien incapable de trouver le moyen d’accéder à cet espace.


Pour accéder aux newsgroups https://www.Free.fr/assistance/541.html



Bonjour,

Merci mais n'étant plus client Free mon login est refusé.

Cordialement,
Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 09:04:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1985
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour aller plus loin:

J'ai bien entendu testé https://subscribe.Free.fr/mail/recupcompte.pl.

Il est indiqué Cette interface permet actuellement de récupérer les boîtes mails compromises qui étaient rattachées à des abonnements Free Haut Débit résiliés.

Donc compatible avec mon cas.

Quand je rentre un bon numéro de téléphone ou un bon mail de récupération, rien ne se passe (sic ?)

SI je met une mauvaise information, un message m'indique qu'il s'agit d'un mauvais numéro de téléphone ou d'un mauvais mail.

Je ne comprend pas ce qu'il faut attendre de cette interface...

Cordialement,
Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 09:21:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denispou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Les Ponts de Ce

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

je rencontre le même problème avec mon adresse Free qui date de... 1998 je pense.

elle a toujours fonctionné, et est bloquée depuis hier

j'ai fait le mail à Abuse, mais je crains le pire.... j'attends le courrier me redonnant mon mdp de mail principal (j'ai basculé mon adresse mail en secondaire depuis quelques mois)...
je trouve la manoeuvre de Free violente et arbitraire, plutot que de demander un changement de mot de passe.....

dès que j'ai du nouveau je reviendrai mettre à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 12:11:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Concernant le message à Abuse, il faut indiquer une cause valable du blocage ou de la compromission, sinon Abuse ne répond même pas.
Si la cause est bien identifiée, le déblocage se fait rapidement.

Voir ici les causes habituelles et les moyens de débloquer le compte soi-même :
https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html#reactivation

Le login d'un compte Free non bloqué et actif ne devrait pas poser de problème.

Pour un mode d'emploi de l'accès aux Newgroups depuis Thunderbird, voir ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1948006
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 12:28:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1985
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Concernant le message à Abuse, il faut indiquer une cause valable du blocage ou de la compromission, sinon Abuse ne répond même pas.
Si la cause est bien identifiée, le déblocage se fait rapidement.

Voir ici les causes habituelles et les moyens de débloquer le compte soi-même :
https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html#reactivation

Le login d'un compte Free non bloqué et actif ne devrait pas poser de problème.

Pour un mode d'emploi de l'accès aux Newgroups depuis Thunderbird, voir ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1948006


Bonjour Abel,

Merci pour ce retour.
Je vais tenter les newsgroup ce soir.

Concernant https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html#reactivation, comme indiqué, la solution automatique https://subscribe.Free.fr/mail/recupcompte.pl qui pourrait m'aider ne fonctionne pas.
Bien que je rentre le numéro de téléphone ou le mail de secours associé à mon compte, rien ne se passe (pas de sms, pas de mail).
Est-ce normal ?

''On'' m'a parlé d'un délais minimal entre le blocage et le déblocage du compte, est-ce une règle ?


Cordialement,
Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 12:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jb600cbr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : IBOS

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





ca me rassure un peu car bizarrement je suis exactement dans le meme cas depuis hier egalement....

client depuis tres longtemps je suis parti car Free ne propose pas la fibre sur mon logement actuel.

et donc depuis hier plus de compte email. J'ai egalement essayé recup compte et tt le toutim sans resultat.

je n'arrive pas non plus a acceder aux news group depuis thunderbird. J'ai le message suivant "Échec de la connexion depuis le serveur news.Free.fr avec le nom d’utilisateur"


apres quelques recherches j'ai cru comprendre qu'"il n'etait pas possible de rejoindre les newsgroup depuis un autre fai sans compte email Free actif. Or notre probleme est justement de ne plus avoir de compte mail actif.....

c'est la fete. 15ans d'historique email perdu....
_________________
....


Dernière édition par jb600cbr le Vendredi 13 Mars 2020 12:59:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 13:37:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





bonjour.

Je suis dans le même cas que vous. J'ai plusieurs compte ailleurs et il n'y a que chez Free qu'il y a ce genre de problème. Il y a 2 ans, j'ai perdu tous mes messages, dont des très importants suite à une "compromission" de mes mails Free. Cela fait également 2 ans que je ne les utilisent plus, si ce n'est que pour transferer des mails de gmail sur un compte Free que je récupère sur outlook. J'avais perdu je ne sais combien de temps pour avoir un interlocuteur de chez Free car n'étant plus abonné chez Free c'est presque mission impossible. La solution pour moi a été de télécharger un petit logiciel "mesnews" qui permet de se connecter au proxad.Free.messagerie et j'ai pu rentrer en contact avec un admin qui m'a débloqué mon compte. Je viens de refaire la même chose, et j’attends. Le site abuse ne répond jamais.Je trouve que le procédé de blocage intempestif sans avertissement est très préjudiciable. Dès que possible, je me débarasse de tout ce qui concerne Free.
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 13:56:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jb600cbr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : IBOS

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





vous arrivez a vous connecter sur les newsgroup malgré le blocage de votre email Free.??
_________________
....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 15:48:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Eh ben je suis pas le seul depuis hier (12/03/20) 2 boites mails bloquées en même temps .

Effectivement j'ai résilié la Frreebox en Aout 2019 , mais je pensais pas qu'on perdait les mails ( enfin si c est ça ).

Je vais suivre les procédures ci-dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 15:58:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1985
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Est-ce quelqu'un sans abonnement Free a pu accéder à proxad.Free.services.messagerie ?

Pour ma part il semble qu'un login/password soit nécessaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 17:00:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jb600cbr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : IBOS

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





fabien1985 a écrit:
Est-ce quelqu'un sans abonnement Free a pu accéder à proxad.Free.services.messagerie ?

Pour ma part il semble qu'un login/password soit nécessaire...



idem pour ma part. J'ai tt essayé mais connexion impossible.

j'essaie de changer le mail de contact que j'ai chez EDF, Bouygues, Les impots etc et forcement il envoient un mail de confirmation sur... mon email @Free.fr

donc il faut OBLIGATOIREMENT que je recupere mon compte
_________________
....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 18:33:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Comment ca se fait que le 12/03/20 nos boites se bloquent ainsi ??

Une boite de 20 ans ...

Je perds ma vie dedans ...


C'est fini Free pour moi , je vais créer une vraie boite mail fiable ..


Mais bon j'aimerais pouvoir la basculer tranquillement en ayant accès à mes boites perdues ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 18:39:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Après avoir mis mon adresse et le numéro de portable , j'ai toujours ce message :

Cette interface permet actuellement :
- de récupérer les boîtes mails compromises qui étaient rattachées à des abonnements Free Haut Débit résiliés.
D'autres situations seront ultérieurement rajoutées à cette interface.
Le support de cette interface se fait dans le newsgroup proxad.Free.services.messagerie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com