Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO Free P2P - Débit montant limité à 200 Megabits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2021 20:42:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





C'est plutôt paradoxal avec ce que le support de Paris 13e (équipe de proximité) m'a répondu :

"Pour analyser le débit de votre ligne, pourriez vous aller via une connexion ethernet sur le site nperf et nous faire une capture écran du résultat
1 seul appareil connecté en ethernet et pas d'autre connecté en wifi également"

Et tout le monde reconnait la fiabilité de ces tests Nperf, Speedtest....

Je pourrais également partager des tests effectués via iperf qui confirment ce bridage à 200Mbit concernant le NRO NAT75

Donc les tests de débit sont bien représentatifs (il faut bien sûr choisir un bon serveur, et faire plusieurs tests pour confirmer qu'il ne s'agit pas d'un bridage ponctuel mais permanent) pour ceux impactés par ce problème. Et on est pas les premiers concernant ce souci.


Dernière édition par Nikhoff le Vendredi 15 Janvier 2021 20:43:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 17:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'en enfin pu réaliser un speedtest directement sur un port de la Freebox avec un adaptateur USB-C, toujours bridé à 200 cet upload...

J'hésite à recontacter le support de proximité, ça ne sert à rien de refaire déplacer un technicien pour me dire que c'est mon matériel qui a subitement été dégradé. Et d'un autre côté j'ai l'impression de ne pas être pris au sérieux car, certes, ça reste un débit très convenable dans le sens où je ne me sens pas réellement bridé dans mon utilisation au quotidien je pense.

C'est donc vraiment les NRO qui ont un soucis et on peut juste espérer un jour peut-être une.. mise à jour ?
_________________
Freebox Mini 4K - Fibre optique
NRO : MAR75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 18:26:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quelle version matérielle de la Mini 4K as-tu, il semblerait que ça ai son importance, je suis touché par un phénomène sinon similaire mais qui s'en rapproche, j'ai fait des test de DL sur 2 révisions de Freebox Révolution (conditions identiques sur les 2, même ficher même serveur avec la seedbox intégrée), et j'ai la r2 qui Dl au double de la r1.

Peut-être que c'est un souci matériel, mais côté box Wink
Si tu as un NAS qui peut faire de l'envoi et qui en Gigabit, il faudrait faire un essai d'envoi avec lui
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 18:33:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai la Mini 4K depuis mon début chez Free en 2016. C'est celle qui n'a même pas de wifi ac je crois... mais j'utilise un autre routeur pour le wifi. Mais sur Freebox OS il y a marqué "Freebox Server Mini (r2)".

Le soucis pourrait en effet venir de la box qui est vieillissante mais Free n'a pas pensé à ça pour l'instant...

J'hésitais à passer à la Pop ou la Delta (l'offre TV ne m'intéresse pas) mais l'augmentation de prix de 10¤ par mois ne me convient pas (je suis toujours à 30¤).
_________________
Freebox Mini 4K - Fibre optique
NRO : MAR75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 21:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Si cela marchait bien avant pour toi (upload non bridé à 200Mbit) et avec le même matériel, c'est que le problème vient soit de la box, soit du NRO MAR75 sur lequel tu es rattaché. Ce serait intéressant de :

- Voir si une autre personne du NRO MAR75 a le même problème de bridage à 200Mbit en upload

Je ne crois pas à la piste de ton Mac qui soudainement se serait dégradé, c'est plutôt très solide comme machine, même dans le temps. Tu as fait un test avec je crois un laptop et un adaptateur USB-c/rj-45, tu rencontres les mêmes soucis, le problème n'est donc clairement pas lié à ton Mac.
Je ne crois pas non plus au problème venant de la box au vu des nombreuses personnes ayant rencontré un souci similaire sur le NRO

Tu peux tjs contacter le support de proximité en précisant qu'il y a un problème sur ton NRO MAR75 en insistant sur le fait que ton problème d'upload est permanent et non ponctuel. Je te confirme que cela ne sera pas utile de faire déplacer un technicien Free à ton domicile , car le problème se situe vraisemblablement au niveau du NRO.

Et vu que le support de proximité est maintenant ton seul canal de communication, il faut leur demander des comptes régulièrement, ca ça finira par faire bouger les choses au niveau de ton NRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 22:20:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Sur le NRO NAT75 :
Qq Screenshots de Tests d'upload/download via Speedtest, Nperf, iperf effectués ce jour 18/01/21 vers 21h20





Résultat : On voit clairement le bridage à 200Mbit Upload (au lieu des 600/700Mbit) quel que soit l'outil utilisé et le moment de la journée.
(On voit aussi que le download n'est pas impacté avec un taux très bon)


Dernière édition par Nikhoff le Lundi 18 Janvier 2021 22:24:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 18:56:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de recontacter l'assistance de proximité Free en insistant sur le NRO, on va voir...

Test sur nPerf pour changer, toujours pareil !

_________________
Freebox Mini 4K - Fibre optique
NRO : MAR75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 20:45:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





J'ai remarqué que mon IP a été migrée depuis qq jours de lns-bzn-12-34-567-89-9.adsl.proxad.net à nna57-1_migr-12-345-67-8.fbx.proxad.net
Mais au final , upload tjs bridé à 200Mbit... Rolling Eyes

Bref, relance pour une correction des NRO bridés à 200Mbit : MAR75 , NAT75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 08:31:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Nikhoff a écrit:
J'ai remarqué que mon IP a été migrée depuis qq jours de lns-bzn-12-34-567-89-9.adsl.proxad.net à nna57-1_migr-12-345-67-8.fbx.proxad.net
Mais au final , upload tjs bridé à 200Mbit... Rolling Eyes

Bref, relance pour une correction des NRO bridés à 200Mbit : MAR75 , NAT75

Ce changement d'IP serait en lien avec la migration en architecture PON ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 09:42:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ah très étonnant ! J'ai remarqué hier soir que mon IP avait changé aussi je me demandais d'où ça venait !

Mon speedtest est toujours le même ici aussi malheureusement...

Le support de proximité Free a lâché l'affaire j'insiste plusieurs fois pour essayer de comprendre et ils tournent en boucle à me dire qu'il n'y a pas d'anomalie et que je dois faire venir un informaticien pour vérifier mon matériel chez moi... Neutral

Bref plus qu'à espérer que ça revienne un jour alors ?!
_________________
Freebox Mini 4K - Fibre optique
NRO : MAR75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 23:18:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Nikhoff a écrit:
J'ai remarqué que mon IP a été migrée depuis qq jours de lns-bzn-12-34-567-89-9.adsl.proxad.net à nna57-1_migr-12-345-67-8.fbx.proxad.net
Mais au final , upload tjs bridé à 200Mbit... Rolling Eyes

Bref, relance pour une correction des NRO bridés à 200Mbit : MAR75 , NAT75

Ce changement d'IP serait en lien avec la migration en architecture PON ?


C'est ce que j'ai pensé également, je pense que la migration 8Gbit PON devrait bientôt arriver et donc résoudre très probablement ce problème de bridage à 200Mbit Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 23:21:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





pierrepineau5 a écrit:
Ah très étonnant ! J'ai remarqué hier soir que mon IP avait changé aussi je me demandais d'où ça venait !

Mon speedtest est toujours le même ici aussi malheureusement...

Le support de proximité Free a lâché l'affaire j'insiste plusieurs fois pour essayer de comprendre et ils tournent en boucle à me dire qu'il n'y a pas d'anomalie et que je dois faire venir un informaticien pour vérifier mon matériel chez moi... Neutral

Bref plus qu'à espérer que ça revienne un jour alors ?!


Bon courage
Il faut jouer sur le caractère permanent du bridage à 200Mbit, et donc rien à voir avec la fluctuation des débits.
Si une autre personne connectée à ton NRO MAR75 peut attester du même bridage, cela montrera le caractère général de ce problème (et donc rien à voir avec ton matériel)
D'ailleurs tu as testé avec différent matériel (laptop, mac.....) , cela prouve donc que le problème ne vient pas de ton matériel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 21:35:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En effet, même problème sur 2 Mac différent en Ethernet.

Je crois qu'il me reste plus qu'à attendre je surveillerai ça à l'occasion.
_________________
Freebox Mini 4K - Fibre optique
NRO : MAR75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 23:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





UP pour les NRO tjs bridés à 200Mbit en upload Mad , NRO confirmés par ce bridage : MAR75 , NAT75


Dernière édition par Nikhoff le Vendredi 29 Janvier 2021 23:32:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 13:10:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Tjs aucun changement sur ce bridage qui perdure Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com