Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO Free P2P - Débit montant limité à 200 Megabits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 20:26:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





07/02/21 :
MAJ de l'équipe de proximité du 13e concernant mes 2 demandes (bridage permanent à 200Mbit en upload (NRO NAT75) au lieu des 600/700Mbit prévus, demande de migration en 10Gbit EPON)

"Nous avons fait une remontée de vos demandes et les réponses vous ont déjà été apporté, à savoir pour la première demande, nous avons remonté cela au service concerné, mais ce sont des démarches qui prennent du temps, surtout en termes de vérification, nous sommes donc dans l'attente d'un retour.

Pour la deuxième demande pour la migration pour le passage à la Fibre, en 10 Gbit, cette demande se fera automatiquement, sans que vous ayez à en faire la demande, mais cela aussi prend du temps.

Mais dans les 2 cas vous serez informé par nos soins.

Je vous invite donc, pour le moment à patienter nous reviendrons vers vous dès qu'il y aura une évolution.

Il est inutile de relancer, car je vous rassure nous reviendrons vers vous."

Je leur ai répondu que je n'ai jamais eu de réponses concrètes de leur part, ni de suivi de ces 2 demandes sur les 3 dernières semaines, et que j'attends avant tout chose un support de qualité au regard de leur service qui se substitue au 3244 pour Paris 13e :

"Bonjour XXX
Vous bénéficiez désormais d’une équipe Free de proximité entièrement dédiée à la résolution de vos problèmes.
Toute l’équipe de Paris 13 est à votre service 7j/7 de 8 heures à 21 heures via cet outil de messagerie, par email ou par SMS."

Je leu ai également reprécisé que la migration 10Gbit EPON avait de grande chance de solutionner ce problème de bridage à 200Mbit en upload, comme cela a été le cas pour d'autres abonnés. La suite donc au prochain épisode Wink


Dernière édition par Nikhoff le Lundi 8 Février 2021 20:31:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2021 18:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours pareil ici...



On continue de surveiller en effet...
_________________
Freebox Mini 4K - Fibre optique
NRO : MAR75


Dernière édition par pierrepineau5 le Mardi 9 Février 2021 18:07:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 19:26:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique







Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 11:04:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ils avaient surtout augmenté à 700 Mbps en juillet 2020 : https://www.busyspider.fr/Actu/news_200710_Freebox-fibre-augmentation-debit-upload-annonce-par-Free-iliad-sur-delta-mais-dispo-aussi-sur-revolution-et-mini4k.php

Je me souviens que mon upload frôlait les 650 des fois !
_________________
Freebox Mini 4K - Fibre optique
NRO : MAR75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 19:28:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





C'est tout à fait vrai

D'ailleurs dans l'état de la connexion Internet, on voit bien que la Fbx synchronise bien à 700Mbit pour l'upload
mais que son bridage à 200Mbit demeure... Exclamation



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 19:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





UP pour la résolution du problème de bridage à 200Mbit Upload pour les NRO Free P2P impactés, dont notamment les NRO MAR75 et NAT75

Y-aurait-il un Corp Free ou autre personne de Free pouvant aider à solutionner ce problème de sorte que ce Sujet puisse passer à l'état "En cours" ou même mieux à l'état "Résolu" Wink ?


Dernière édition par Nikhoff le Vendredi 19 Février 2021 19:26:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 21:03:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Reçu le 26/02/21, cela bouge un peu pour ma part avec cette migration à venir susceptible de débloquer le débit upload bridé à 200Mbit sur le NRO NAT75 :

" [Free] Migration de votre ligne fbxXXXXXXX en technologie Fibre 10G

Cher(e) abonné(e),

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Technologie Fibre 10G
est maintenant disponible sur votre ligne fbxXXXXXX pour vous offrir
une connexion d'une vitesse sans précédent avec votre Freebox Delta.

Afin de finaliser la migration de votre ligne vers la Fibre 10G,
nous vous invitons à prendre rendez-vous gratuitement avec un de
nos techniciens experts :

Lien Free

Une fois votre rendez-vous pris nous vous enverrons, gratuitement
par Chronopost, un module Fibre compatible 10G, qui sera installé
par votre technicien Free.

Simple et rapide, cette intervention ne nécessite pas plus d'une
heure.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox Delta."

Lorsque je clique sur le lien Free, j'obtiens ce message

"Prise de rendez-vous pour raccordement en Fibre Optique
Vous serez contacté prochainement par téléphone afin de convenir d'un RDV."

Mais aucun appel cette semaine Rolling Eyes


Dernière édition par Nikhoff le Vendredi 5 Mars 2021 21:08:00; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 21:14:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour l'instant aucun problème avec la mini 4K.

Un peut plus d'un mois pour que Free active ma connexion en fibre


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2021 10:35:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





crdcarl a écrit:
Pour l'instant aucun problème avec la mini 4K.

Un peut plus d'un mois pour que Free active ma connexion en fibre




L'attente en valait le coup au vu de la qualité des débits de ta ligne Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2021 11:48:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Tjs aucune nouvelle pour Paris 13e et le NRO NAT75 :
- Bridage à 200Mbit upload tjs présent

Tjs aucune nouvelle non plus concernant la migration de ma ligne en 10G
, malgré le mail de Free du 26/02 m'invitant à prendre RV mais que je ne peux effectuer car :

"Prise de rendez-vous pour raccordement en Fibre Optique
Vous serez contacté prochainement par téléphone afin de convenir d'un RDV." Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 17:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mise à jour du Server en 4.2.10 (on sait jamais) et toujours le bridage à 200 aussi.
_________________
Freebox Mini 4K - Fibre optique
NRO : MAR75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 20:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Pas mieux non plus avec la 4.2.10, je pense vraiment que ce bridage se situe au niveau du NRO.


Dernière édition par Nikhoff le Jeudi 25 Mars 2021 20:55:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 11:17:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





UP pour la résolution du problème de bridage à 200Mbit Upload pour les NRO Free P2P impactés, dont notamment les NRO MAR75 et NAT75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 19:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





News de l'équipe de proximité de Paris 13e en date du 10/04/21 concernant ma demande de RV pour la migration en 10G , ainsi que sur le bridage permanent à 200Mbit sur le NRO NAT75.

"Pour le moment il n'est pas possible d'obtenir de rdv suite à des raisons qui sont internes. Dès que nous aurons la confirmation que la prise de rdv est de nouveau possible nous vous écrirons.

Pour le bridage au près du NRO, je ne peux malheureusement vous dire autre chose, cela a été remonté, nous n'avons pas de délais concernant le retour et la résolution à ce problème."

C'est impressionnant de constater qu'un problème aussi simple n'est pas déjà réglé au niveau du NRO alors que je l'ai remonté depuis mi Décembre 2020 à l'équipe de proximité Free.

Il y a certes eu des actions effectuées mais malheureusement totalement inefficaces car ne qualifient pas le problème source :

1) Intervention d'un technicien Free à mon domicile qui préconise d'emblée un changement de fbx revolution à la vue de l'affichage LCD faible, sans aucune mesure complémentaires ni de communication avec l'équipe infra pour effectuer des tests en direct.

2) Remplacement de la fbx revolution par une autre avec le problème qui demeure malgré son remplacement.
(le problème est également identique avec la fbx delta)

3) Un membre de l'équipe proximité de Paris 13e avance alors l'argument suivant :

"Après vérification votre débit est normal, le débit proposé par Free peut aller jusqu'à 600 Mbit/s, en débit montant.
c'est théorique, on ne garantit rien car cela dépends du réseau fibre"

Là c'est vraiment du grand n'importe quoi Laughing car :

- Le débit en upload n'a jamais dépassé les 200Mbit/s sur ce NRO NAT75
- Je ne suis pas le seul abonné concerné par ce problème de bridage sur ce NRO NAT75, il y a donc une généralisation du problème sur ce NRO
- On est en présence d'un bridage permanent à 200Mbit/s upload et non ponctuel.

D'autres NRO comme le NRO MAR75 sont également concernés

Bref, la suite au au prochain épisode Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2021 15:54:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est facile l'argument du débit "théorique", quand je pense que du jour au lendemain en décembre mon upload a été divisé par 3...

Mise à jour du server de la Mini 4K ici en 4.3 mais toujours l'upload qui touche les 200Mbps.

Ça ne me donne pas envie de continuer avec Free lorsque je déménagerai... même si le réseau est quand même fiable et que je n'ai pas eu de coupure depuis que je suis fibré depuis bientôt 2 ans.
_________________
Freebox Mini 4K - Fibre optique
NRO : MAR75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com