Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO Free P2P - Débit montant limité à 200 Megabits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 12:23:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Avant tout, je testerais systématiquement avec un PC plus performant :
on voit beaucoup d'exemples de CPU qui saturent ou d'OS qui brident : Windows 7 par exemple, justement en Up..


Tu as raison de demandé de faire un test avec un autre PC ou un autre système d'exploitation. Un voisin qui est fibré comme moi avais une grosse différence de débit qui était divisé par 2 par rapport à moi. Donc je lui est prêté une clés USB avec Ubuntu dessus pour qu'il puisse faire le teste avec le même PC mais avec un autre système et le test à été concluant.





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 20:59:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ramo990
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai exactement le même souci, upload "bridé" à 200mb/s
C'est très compliqué d'expliquer le chat Free que ce n'est pas parce que 200 c'est bien que c'est normal, c'est 3 fois moins que le débit théorique de 600mb/s

J'ai fait le test sur plusieurs machines et plusieurs OS et jamais eu un upload au dessus de 200
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 19:12:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je reviens sur ce topic.

J'ai vu des informations ici et là (donc sujette à caution) comme quoi lors du passage de l'OS de la Freebox à la version 4.0.0 (vers décembre 2018) le débit montant max des Freebox était passé de 200Mb/s à 400Mb/s. Ceci pour tout le monde *sauf* les abonnés reliés au NRO en p2p qui gardaient la limite des 200Mb/s.

Ceci est-il maintenant confirmé ? Les abonnés reliés au NRO en p2p (en général en ZTD) sont-ils officiellement limités à un débit montant de 200Mb/s ? Cela expliquerait beaucoup de témoignages de gens qui se plaignent d'être bridés à 200. Je suis moi-même en ZTD sur jui92 en p2p et mon débit montant est limité à un magnifique et reproductible 200.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 19:17:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5806
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis en ZMD sur Brest et mon upload est bridé à 200 Mbits/s
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 19:22:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas demandé si seules les personnes bridées à 200 étaient en ZTD et p2p, j'ai demandé s'il était officiel que le débit montant était limité à 200Mb/s en p2p.

Autrement dit, y-a-t-il au moins une personne connectée en p2p qui observe un débit montant supérieur à 200Mb/s ?


Dernière édition par Nuelan le Mardi 21 Avril 2020 19:25:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 19:28:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Nuelan a écrit:
Je n'ai pas demandé si seules les personnes bridées à 200 étaient en ZTD et p2p, j'ai demandé s'il était officiel que le débit montant était limité à 200Mb/s en p2p.

Autrement dit, y-a-t-il au moins une personne connectée en p2p qui observe un débit montant supérieur à 200Mb/s ?

Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 20:03:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le débit montant officiel actuel est jusqu'à 600 Mbps , pas 400 .. mais il y a bien la notion de jusqu'à Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 21:19:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui, oui, bien sûr, ce débit max de 400 est historique. Mais ce qui est intéressant est de constater qu'à l'époque, il se disait que les connexions p2p étaient limitées à 200 en débit montant. Je me demandais si c'était encore vrai. Ce qui au passage n'est pas évident à savoir de nos jours car ces connexions p2p ont été changées progressivement pour des connexions 10G-EPON et qu'il n'y en a peut-être plus tant que ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 23:03:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Nuelan a écrit:
Oui, oui, bien sûr, ce débit max de 400 est historique. Mais ce qui est intéressant est de constater qu'à l'époque, il se disait que les connexions p2p étaient limitées à 200 en débit montant. Je me demandais si c'était encore vrai. Ce qui au passage n'est pas évident à savoir de nos jours car ces connexions p2p ont été changées progressivement pour des connexions 10G-EPON et qu'il n'y en a peut-être plus tant que ça...

Je suis sur Paris, en connexion "historique" P2P depuis 2015.
Je ne peux pas faire de test pour le moment (logiciel qui sature la CPU Wink ) mais j'ai généralement entre 550 et 580 Mb/s en Upload

Malgré le confinement, les tests restent corrects :(selon les serveurs de tests...)



Il n'y aurait "plus que" 285 000 connexion P2P dans Paris et de l'ordre de 478 000 pour la France entière, soit 25% des connexions fibre.
Pas sûr qu'il y ait tant que ça de connexions 10G-EPON à part chez quelques utilisateurs à la limite du Pro qui peuvent investir dans le matériel capable de maîtriser et de justifier une telle connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 23:12:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le 10G-EPON c'est que pour la delta.
Free ne fait pas d'abo pro Smile


Dernière édition par Dodgers le Mardi 21 Avril 2020 23:14:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 23:25:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





@Nuelan :
Concernant JUI92, il y a aussi bien des connexions en P2P qu'en "ZMD"
Quel est le switch de raccordement de ta connexion ?
à trouver ici : http://francois04.Free.fr/liste_dslam.phpavec ton IP V4 ou V6

Ou bien en passant par https://freepon.lafibre.info/ pour avoir le préfixe IPV6 des connexions en ZMD.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 00:01:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





@abel99 :
Mon switch de raccordement est le jui92-1. Et je ne suis pas en IPv6 native. Ainsi je ne peux pas m'inscrire sur https://freepon.lafibre.info


Dernière édition par Nuelan le Mercredi 22 Avril 2020 00:02:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 03:20:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





Petit test de débit avec deux PC en filaire

Le premier mon PC de bureau qui tourne sur Ubuntu 19.10


Deuxième avec PC portable sur Windows 10


Et un troisième test avec le même PC portable mais avec Ubuntu 19.10 (en clés USB)


On voix bien la différence de débit entre les deux OS sur le PC portable, sur Windows 10 je suis bridé par le CPU donc après conseille sur un autre forum, j'ai fait un test avec l'application Speedtest, qui lui n'est pas bridé par le CPU et le test est concluant, les mesure sont identique à celle que je peut trouvé sur mon PC de bureau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 10:12:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Même histoire que pour @t-bo . Après mon message ici, j'obtiens 600 depuis quelques heures.



Je teste ma connexion quotidiennement depuis des mois, avec des procédures déjà décrites sur lesquels je ne vais pas revenir, ça n'est jamais passé au dessus des 200+/-10%.

Si quelqu'un est par hasard passé par là, qu'il soit remercié Cool


Dernière édition par Nuelan le Mercredi 22 Avril 2020 10:13:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 14:56:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





manu2509 a écrit:
Petit test de débit avec deux PC en filaire

Le premier mon PC de bureau qui tourne sur Ubuntu 19.10


Deuxième avec PC portable sur Windows 10


Et un troisième test avec le même PC portable mais avec Ubuntu 19.10 (en clés USB)


On voix bien la différence de débit entre les deux OS sur le PC portable, sur Windows 10 je suis bridé par le CPU donc après conseille sur un autre forum, j'ai fait un test avec l'application Speedtest, qui lui n'est pas bridé par le CPU et le test est concluant, les mesure sont identique à celle que je peut trouvé sur mon PC de bureau

Peut être un antivirus qui vous bride.
Attention à l'antivirus sur Windows 10. Un antivirus qui ne bride pas la connexion c'est d'utiliser celui de Windows 10


Dernière édition par Christoliquide le Mercredi 22 Avril 2020 14:58:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com