Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO Free P2P - Débit montant limité à 200 Megabits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 13:19:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Tjs intéressé d'avoir le résultat u/l d'un autre abonné sur le NRO NAT75 Smile

Et en parallèle si une personne de Free pourrait svp aider également concernant ce bridage à 200Mbit en u/l sur ce NRO

Merci


Dernière édition par Nikhoff le Jeudi 7 Janvier 2021 13:19:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 15:12:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skalp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Nikhoff

Je suis sur le meme nro avec une delta en p2p et j'ai le meme probleme: environ 95O mbits en dwn et 190 en up.



Par contre il y avait de la dispo pour un rdv 10g a la fin du mois quand j'ai appelé hier.

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 18:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je rencontre le même problème à Paris 10. Je ne connais pas mon NRO.

J'ai contacté le support Free qui ne peut rien faire pour moi. J'ai une Freebox mini 4K qui tourne habituellement autour de 850 en down et 600 en up. J'ai redémarré ma box récemment pour des màj et depuis l'upload est plafonné à 200 constamment.

Les tests sont réalisés sur un Mac relié en Ethernet à la box. Idem sur une Apple TV reliée en Ethernet, l'upload reste à 190 environ.

Mon matériel n'a pas changé, on parle de connexion filaire, et ça a changé littéralement du jour au lendemain... et Free ne peut rien faire. Ils me disent que c'est dû à mon matériel...



D'où vient de bridage soudain ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 20:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A quoi correspond cette courbe : tu cherchais à saturer l'Upload 24h/24 ?

Le NRO devrait se trouver dans l'interface de gestion de l'abonnement :
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Si c'est un NRO en IPV4 clasique, voir ici : http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php

Indique dans ta signature le NRO et le modèle de Freebox (comme dans ma signature)
Il semblait y avoir une piste avec les Delta, mais cela n'a pas l'air exclusif Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 21:36:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
A quoi correspond cette courbe : tu cherchais à saturer l'Upload 24h/24 ?

Le NRO devrait se trouver dans l'interface de gestion de l'abonnement :
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Si c'est un NRO en IPV4 clasique, voir ici : http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php

Indique dans ta signature le NRO et le modèle de Freebox (comme dans ma signature)
Il semblait y avoir une piste avec les Delta, mais cela n'a pas l'air exclusif Sad


Je ne sature rien du tout, c'est juste mon historique sur mon compte Speedtest, étalé sur plusieurs jours !

Mon NRO est MAR75 (merci pour la précision).

J'espère qu'on pourra trouver une solution !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 23:02:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pierrepineau5 a écrit:
Je ne sature rien du tout, c'est juste mon historique sur mon compte Speedtest, étalé sur plusieurs jours !

Mon NRO est MAR75 (merci pour la précision).

J'espère qu'on pourra trouver une solution !

J'avais oublié ce graphique Embarassé
(je n'utilise plus trop Speedtest en ligne : le PC uilisé sature en CPU en passant par un navigateur)

Du coup, je ne prends pas le risque de rebooter mon Server Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 23:14:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





skalp a écrit:
Bonjour Nikhoff

Je suis sur le meme nro avec une delta en p2p et j'ai le meme probleme: environ 95O mbits en dwn et 190 en up.



Par contre il y avait de la dispo pour un rdv 10g a la fin du mois quand j'ai appelé hier.

bonne journée


Merci skalp pour ton retour, cela confirme ce problème général sur ce NRO NAT75 de bridage à 200Mbit en upload
Pour ma demande de rdv migration 10g, le support de proximité m'a précisé que ma demande était prise en compte et qu'ils allaient directement revenir vers moi...mais pas de nouvelles pour le moment.

Bref, petit up pour que Free fasse le nécessaire pour le NRO NAT75 Wink et MAR75 (message pierrepineau5)


Dernière édition par Nikhoff le Vendredi 8 Janvier 2021 09:14:02; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 10:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours bloqué à 200 en up ce matin...

_________________
Freebox Mini 4K - Fibre optique
NRO : MAR75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 21:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Idem ce jour également pour NAT75 Rolling Eyes
Nouvelle demande à une personne de Free Neutral pour résoudre ce problème de bridage d'upload à 200Mbit pour les NRO MAR75 et NAT75



Dernière édition par Nikhoff le Mardi 12 Janvier 2021 21:33:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 19:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai recontacté l'assistance Free depuis le chat sur l'espace abonné, car aucun moyen d'avoir quelqu'un au téléphone désormais...

À suivre...

EDIT : Ce coup-ci Free fait directement déplacer un technicien à mon domicile, ce matin entre 10h et 12h.
_________________
Freebox Mini 4K - Fibre optique
NRO : MAR75


Dernière édition par pierrepineau5 le Jeudi 14 Janvier 2021 09:40:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 11:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Selon le technicien le problème vient de mon matériel. Il faut que je teste avec un ordinateur portable en Ethernet directement à l'arrière de ma box (il me faut un adaptateur USB-C que je dois récupérer). Mon Mac fixe est relié en Ethernet avec un long câble qui passe sur une plinthe, compliqué à changer.

Il a vérifié, l'immeuble est fibré par Orange, donc pas de raison que le débit soit partagé (contrairement à ce que fait Bouygues et SFR apparement).

Je vais tester ça dès que possible, même si c'est que 200 Mbps reste convenable on était tous les 2 d'accord pur dire que ça peut être bien de comprendre d'où vient ce bridage.
_________________
Freebox Mini 4K - Fibre optique
NRO : MAR75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 13:05:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si ton cable Ethernet fait moins de 100 m tu ne dois pas avoir de différence de débit
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 13:55:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oh oui largement mon câble mesure 10m et il a été installé il y a un an environ. C'est un Cat7, j'avais prévu large. Ça m'étonne que ça vienne de là du jour au lendemain comme par hasard après un reboot...
_________________
Freebox Mini 4K - Fibre optique
NRO : MAR75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 21:34:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Je ne pense pas non plus que cela vienne de ton câble Cat7.
Si tu le peux, teste également avez un câble en direct entre ton Mac et le port RJ45 de la Freebox.
Je ne partage pas l'avis du technicien Free qui dit que cela vient de ton matériel car selon moi ton débit en d/l serait alors aussi impacté, ce qui n'est pas le cas.

Pour info, voilà la chronologie et détail des tests que j'ai effectués :

1) Signalement du problème d'upload (également via l'espace abonné, car équipe de proximité qui remplace le 3244)
2) Un technicien Free vient à mon domicile qq jours après et constate que ma fbx revolution serait défectueuse en se basant sur la led d'affichage très fortement diminuée
3) Je reçois une nvelle fbx revolution une semaine après, mais le problème d'upload bridé demeure.
4) Je relance le support de proximité qui me précise que "cela est normal car le débit fluctue Laughing "
Je leur répond qu'il ne s'agit pas de fluctuation car cela est permanent et je ne suis pas le seul abonné impacté par ce problème sur le NRO75
5) J'ai posté ensuite ici mon souci tout en relançant l'équipe de proximité qui n'a pas apporté de solution pour le moment

Les tests que j'ai effectués :

- Connexion directe au port RJ45 de la fbx avec mon laptop et un câble CAT6A de 3 mètres = bridage à 200Mbit u/l tjs présent
- Démarrage en mode sans échec avec réseau de mon laptop Windows 10 = bridage à 200Mbit u/l tjs présent

Bref, je vais relancer une nouvelle fois le support de proximité demain car contractuellement il y a un problème entre ce qui nous est permis et ce que l'on a réellement
(et je vais avoir besoin d'un débit d'u/l supérieur à 200Mbit dans un proche avenir pour différents besoins)

Sinon, la migration 10Gbit/EPON devrait résoudre ce problème, mais tjs pas de RV proposé et là également, on est pleinement en droit de l'exiger contractuellement

On a bien vu que de nombreuses personnes sur d'autres NRO ont été impactés par ce bridage à 200Mbit et que cela été résolu via une mise à jour (apparemment) du NRO concerné.


Dernière édition par Nikhoff le Jeudi 14 Janvier 2021 21:39:40; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2021 10:57:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skalp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Le support a considéré que les test de debit n'ont pas de valeurs.
a leur demande J'ai uploadé qqe fichier sur dl.Free.fr. On constate clairement sur Freebox os la limite de up:
Exemple ce matin:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com