Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mail Free ne fonctionne pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 19:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis hier soir mon adresse mail Free ne fonctionne plus.
J’ai le message suivant: le serveur de messagerie pop.Free.fr ne répond pas. Veuillez vérifier l’exactitude des informations des comptes saisies dans les réglages mail.
Y’a t il des dysfonctionnements signalés
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 07:21:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour le forum
C'est ma fille qui a posté sous mes identifiants.
Ça date de jeudi soir. Ce matin elle m'a envoyé un mail ça fonctionne. Donc elle peu envoyer mais pas recevoir
Merci à vous pour vos éventuels retours
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 08:08:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La plupart du temps, c'est un serveur mail de Free qui est en panne, il suffit d'attendre, sans rien faire de son côté et cela revient opérationnel tout seul.. (enfin pas tout à fait, Free doit réparer surement entre temps)

Juste attendre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 09:02:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider
Merci pour ton retour
je vais transmettre à ma fille
Bon WE
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 06:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour le forum
Toujours rien je pense qu'il faut attendre
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 11:48:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re bonjour le forum
Un voisin vient de me dire que chez Free au bout d'un an ils peuvent supprimer les adresses e-mail
Il veut me taquiner?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 12:26:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Abel87 a écrit:
Re bonjour le forum
Un voisin vient de me dire que chez Free au bout d'un an ils peuvent supprimer les adresses e-mail
Il veut me taquiner?
Cordialement

Si aucune connexion sur l'adresse, oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 13:44:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Dodgers
Si si connexion tous les jours et depuis 10 ans.
Donc serveur en panne sans doute.
Demain si elle a le temps elle appellera Free.
Merci à tous pour vos retours
Bonne fin de WE enfin essayons car c'est pas la joie
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 15:39:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Les serveurs POP sont de moins en moins utilisé au profit de l'IMAP, il n'est donc peut être pas prioritaire pour Free de le réparer. Reconfigurer l'adresse dans le logiciel en IMAP serait une solution de réparation.

les serveurs POP transmettent les messages et ensuite les efface de leur stockage ce qui fait que les e-mails une fois récupéré sont consultable que depuis cet appareil et ce logiciel alors que les serveurs IMAP en gardent une copie et fait une synchronisation entre ses données et celles de votre logiciel ce qui permet de pouvoir consulter ses anciens e-mails depuis plusieurs appareils et/ou logiciels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 17:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir CylenaK
Merci pour le renseignement. Je vais transmettre à ma fille. Mais je crois qu'elle ne peut plus se connecter à son compte.
Je vais me renseigner et je reviens dès que j'ai une réponse. elle est sur la même villie (LIMOGES) mais pas sur le même NRA.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 17:15:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a aucune suppression de compte mail à l'initiative de Free
à la rigueur sur réquisition judiciaire ou bien sûr sur demande de l'utilisateur
Il y a un blocage pour inactivité si aucun accès à la BàL pendant environ 6 mois.
Si toujours pas d'accès, les messages peuvent être supprimés mais le compte existe toujours et sa BàL peut-être réactivée (vide)

Pour les accès en POP ou IMAP, la différence est seulement que par POP le logiciel récupère les messages de Inbox et peut les laisser ou les supprimer du serveur.
alors qu'en IMAP, le logiciel est synchronisé directement avec le serveur
La fonction POP passe par un serveur d'accès intermédiaire et c'est peut-être ce serveur qui est déficient dans le cas présent.
Si c'est le cas, l'accès direct par zimbra.Free.fr ou webmail.Free.fr devrait fonctionner.

Heureusement que le mode POP n'est pas obsolète et fonctionne habituellement très bien :
je l'utilise pour la majorité des comptes dont je dispose car aucune nécessité de travailler en synchronisation avec le serveur
exemple : comptes supports de pages perso pratiquement sans activité de messagerie à part les spams Wink

Edit : si l'accès en ligne au compte n'est pas possible, voir la réponse à l'ouverture ou celle obtenue en envoyant un message à son compte.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 15 Mars 2020 17:21:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 17:28:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir abel99
Ah! c'est abel!!!
Je transmets a ma fille. Merci à toi et bonne fin de WE
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 18:14:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re le forum
Ma fille viens de me dire que si elle veut se connecter sur web mail site de Free message suivant la "connexion a échoué"
Merci à vous tous
Bonne fin de soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 13:30:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour le forum
Ma fille a appelé Free c'était une tentative de piratage.
Question tant que j'y suis SVP
Quelle adresse de messagerie secondaire peut-elle créer?
Merci pour vos éventuels retours
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 06:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour le forum
Ça refonctionne.
Donc résolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com