Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO 33522TAL / Débit UP bridé + débit down TRES variable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 21:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloubibeluga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : GRADIGNAN

Forfait : Freebox Optique





Hello

J'ai migré mon offre FTTH BBOX vers Freebox REVOLUTION il y a un peu + d'une semaine

Toute la chaine RJ--> PC--> Logiciel est restée la même et j'utilise l'appli SPEEDTEST sur mon PC qui tourne sous WIN10 64 bits

Auparavant j'avais des débits D/U 947 / 530 stables et à toute heure de la journée

Avec Free, le Upload plafonne à 200/250 Max et le Download est TRES variable selon la journée -900 tôt le matin à 200/300 le soir aux heures de pointes


Problème de peering ?? ou défaut d'équipement comme remonté par ailleurs pour la limite d'upload aux alentours de 200 ? Confused

Merci pour vos lumières


Dernière édition par gloubibeluga le Vendredi 13 Mars 2020 21:49:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 22:48:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec quels serveurs cible ?
(avec éventuellement les images des résultats de tests effectués)
En particulier ne choisir que des serveurs cible situés en région parisienne :
- Online à Vitry sur Seine
- SFR à Courbevoie ou Paris
- TestDebit.info/Anycast 40Gb/s à Massy

- Eurafibre à Lille ou Douai (un peu plus "loin", mais systématiquement le meilleur Upload en ce qui me concerne)



C'est sous Windows 7 qu'il y a des problèmes en Upload, pas avec W10.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 13 Mars 2020 22:50:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 08:08:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Je ne dépasse jamais 240 Mbps en montant ou descendant.

NRO : 91345LJU

Juste au dessus du minimum syndical je crois...

Speedtest en Ethernet avec PC en Win 10 sur serveur Vitry.

Possible de faire mieux ?
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 10:25:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloubibeluga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : GRADIGNAN

Forfait : Freebox Optique





Hello : idem pour moi

Win 10 64 bits / test en Ethernet avec le PC connecté directement sur le Server ( RJ CAT 6 )

Désolé pour la qualité mais j'avais fait des copies d'écran collées dans un fichier word mais je vais m’astreindre à enregistrer mes fichiers images un à un afin de pouvoir les uploader efficacement dans le forum et éviter une copie d'écran du word ...)

Test ce matin



Hier soir en "heure de pointe" ...ouille le DL Shocked



Hier matin



Le debit down fluctue vraiment au cours de la journée - le Up plafonne qque soit l'heure ... Embarassé

C'est vraiment catastrophique au regard de ce que j'avais avant chez BBOX à toute heure de la journée



des solutions ? problème de matériel- ONU ??

la seule chose qui ait changé dans ma config ici c'est la chaine entre le PTO et la cable RJ45 branché sur mon PC...


[/img]


Dernière édition par gloubibeluga le Dimanche 15 Mars 2020 10:26:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 21:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloubibeluga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : GRADIGNAN

Forfait : Freebox Optique





Toujours un débit lamentable aux heures de pointes ...ou pas ... Rolling Eyes





et le up qui plafonne...

Bref : Rien Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 21:50:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bref t'es au courant que tout le monde est chez soi en train de pomper les connexions internet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 20:15:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloubibeluga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : GRADIGNAN

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Bref t'es au courant que tout le monde est chez soi en train de pomper les connexions internet?


Et ?? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2020 10:41:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Concernant l'Upload plafonné,
as-tu vérifié dans le gestionnaire de tâches / Performance si aucun des équipements ne sature ?
CPU, mémoire, disque, et à quel % la carte réseau est utilisée

Si possible essayer avec Windows en mode sans échec.ou bien un Live-CD/DVD/USB Linux

Pour le Download, il risque effectivement d'y avoir des engorgement ces jours-ci et à certaines heures Sad
Peut-être que les accès aux serveurs de tests feront partie des flux bridés car pas indispensables ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2020 20:20:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloubibeluga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : GRADIGNAN

Forfait : Freebox Optique





Le gestionnaire des tâches ne remontent rien d'anormal en DL/UL

Ma config' matérielle / logicielle n'a de tte façon pas bougé d'un IOTA lors de mon changement d'ISP

J'aimerai donc comprendre les raisons de cette limitation qui n'est pas trop gênante ( quoique je manipule pas mal de GROS fichiers pour le boulot en ce moment ) mais juste incompréhensible ( bridage volontaire de Free ou problème technique )

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2020 20:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

pour le moment toutes les liaisons fibres remontent à Bezons via un réseau Free qui se développe. et pour le moment, ce réseau n'est pas complet. il est donc actuellement sous-dimensionné suites aux parties manquantes. et lorsque tout le monde tire dessus comme actuellement, ben les débits s'écroulent...

depuis que la fibre existe, Free l'a surtout concentré dans les grandes villes en dimensionnant au fur et à mesure, alors que Orange et SFR ont déployé un réseau national grâce à leurs anciennes infrastructure des autres réseaux (cuivre et fibre/câble).

ce qui fait que Free est encore en train de développer son réseau national et son infrastructure et ne peuvent investir que petit à petit, donc il y a des lacunes. il y a des problèmes similaires comme mag35 et dans le 94. cela sera résolu dans le temps.

Et avec l'épidémie actuelle, tout est au ralenti.

que ce soit pour le download qui calent le soir, ou l'upload super bas. il n'y a qu'une chose possible c'est d'attendre car pendant un bon moment ça risque d'être au point mort. surtout que c'est bien deux problèmes distinct si on regarde le forum.


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 18 Mars 2020 20:47:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com